Maison

Ventilateur silencieux : Comparatif, avis et promo

ventilateur silencieux

Indispensable en été, le ventilateur rencontre toutefois un inconvénient de taille : le bruit. En effet, nombreux sont les modèles vendus dans le commerce qui affichent un niveau sonore important. Voilà qui constitue bien souvent un frein à l’achat. Pour améliorer votre confort, il est donc préférable de se tourner vers un produit silencieux. Nous vous proposons de découvrir ici notre comparatif, qui vous aidera à choisir un ventilateur peu bruyant et performant.

Découvrez les meilleurs Ventilateurs silencieux

Ventilateur silencieux Dyson : notre sélection des appareils sans pale

Est-il encore nécessaire de présenter la marque Dyson ? Si celle-ci est connue principalement pour ses aspirateurs d’excellente qualité, elle propose également des ventilateurs sans pale, qui ont pour particularité de ne produire que très peu de décibels. Ainsi, votre confort est totalement préservé. Quel est le ventilateur silencieux à choisir, parmi la gamme Dyson ? Faisons le point.

Le B00SNFQ5YE

  • Caractéristiques : il s’agit d’un ventilateur sur pied particulièrement élégant. En effet, vous apprécierez son design et la qualité de ses finitions. Le Dyson AM07 affiche certes des dimensions importantes, mais l’objet reste néanmoins discret et s’accorde avec tous les intérieurs, quelle que soit la décoration que vous avez choisie. Son niveau sonore est particulièrement faible. La marque affirme qu’il est 60% plus silencieux que les modèles précédemment produits. Vous apprécierez l’air frais qu’il est capable de produire, ainsi que sa grande puissance, permise par un moteur de 65W.
  • Avantages : son niveau sonore, son look et sa programmation automatique. En effet, elle vous offre la possibilité de régler l’appareil, pour fonctionner entre 15 minutes et 9 heures, ce qui s’avère très pratique. On apprécie également ses 10 vitesses différentes, ainsi que son débit d’air important de 500L/heure.
  • Inconvénients : peu d’inconvénients pour ce ventilateur de la marque Dyson, si ce n’est son prix. Toutefois, si vous disposez du budget nécessaire, n’hésitez pas à investir !

Dyson AM07 Ventilateur sur pied, Technologie Air Multiplier (Noir)
  • Type de produit : Dyson AM07 Ventilateur
  • 10% d'énergie consommée en moins que l'AM02
  • 60% plus silencieux que l'AM02
  • Technologie: Air Multiplier
  • Hauteur: 39.6 pouces

Le Dyson AM08

  • Caractéristiques : là encore, le design de ce ventilateur sans pale est soigné. Il affiche 67 décibels, un niveau sonore tout à fait acceptable, qui vous permet de préserver un bon confort chez vous. Moins puissant que la version AM07, il possède un moteur de 60W, mais un débit d’air plus important de 600L/heure. Lui aussi profite de 10 niveaux d’intensité, ainsi que de la technologie Air Multiplier, pour générer de l’air frais en permanence. Son pied peut être réglé en hauteur, afin de l’adapter à tous vos besoins.
  • Avantages : son design élégant, la possibilité de régler le pied, ainsi que son aspect silencieux en font un très bon produit, à privilégier.
  • Inconvénients : il affiche une puissance moindre que la version AM07.

Le Dyson AM06

  • Caractéristiques : Dyson présente un ventilateur au format mini, parfait pour l’emporter au bureau par exemple, ou pour l’installer dans une chambre à coucher. D’ailleurs, il s’avère particulièrement discret, puisqu’il ne produit que 57 décibels. En raison de ses petites dimensions, il est moins puissant (26 W) mais répondra parfaitement à vos attentes, si toutefois vous cherchez un ventilateur à installer dans une petite pièce. Son débit d’air peut lui aussi être réglé selon 10 intensités.
  • Avantages : lors de notre test, nous avons particulièrement apprécié la télécommande qui équipe ce modèle. En effet, elle est pratique et permet d’utiliser le produit sans avoir à se déplacer. Son look discret et design sauront également vous séduire. Enfin, son prix est bien plus abordable que celui des autres modèles.
  • Inconvénients : il ne convient pas pour rafraîchir une grande pièce, même s’il dispose de la technologie Air Multiplier.

Dyson AM06 Desk Fan, 12 Inch - White/Silver by Dyson
  • Dyson AM06 Desk Fan, 12 Inch - White/Silver
  • 300 MM

Ventilateur silencieux en colonne : quels sont les meilleurs produits ?

Le ventilateur colonne sont les plus silencieux du marché, grâce à leur conception unique qui évite les vrombissements. Peu encombrants, aisément manipulables et généralement discrets, ils sont définitivement à privilégier pour rafraîchir votre intérieur. Découvrez dès à présent notre sélection des modèles les plus silencieux.

Le oneConcept NorthPeak

  • Caractéristiques : nous vous présentons ici un ventilateur oscillant et ioniseur. Relativement silencieux, il ne produit que 64 décibels. Le oneConcept NorthPeak est équipé de 8 vitesses et de 3 différents modes, afin de l’adapter à vos besoins. D’autre part, il est capable de ventiler l’air de toute une pièce, puisqu’il pivote à 360 degrés.
  • Avantages : très élégant et discret, nous avons été séduits par sa télécommande, qui permet à l’utilisateur de programmer le ventilateur à distance. Nous le recommandons, quelle que soit l’utilisation que vous souhaitez en faire. En effet, il peut tout à fait être installé dans une chambre à coucher la nuit, grâce à son faible niveau sonore.
  • Inconvénients : peu d’inconvénient pour ce ventilateur colonne silencieux, si ce n’est ses dimensions qui peuvent le rendre difficilement maniable.

Sale
OneConcept Northpeak v2 Ventilateur Colonne (télécommande, 45 Watts, 3800 m³/h, minuterie, ioniseur, Fonction Oscillation, 8 Vitesses) - Noir
  • Le ventilateur colonne Northpeak v2 von oneConcept dépasse ses concurrents sur les plans esthétique et technique et fait circuler jusqu'à 3800 m³ d'air frais et sain par heure dans votre pièce.
  • Le ventilateur colonne possède 8 vitesses de fonctionnement avec lesquelles il fournit selon les besoins de chacun de l'air frais pour rafraîchir l'atmosphère et les esprits.
  • La fonction oscillation activable fait pivoter la colonne du oneConcept Northpeak au choix sur un secteur de 60, 90, 120 ou même 360 degrés, pour que le courant d'air frais atteigne chaque recoin de la pièce.
  • De plus, vous pouvez régler la hauteur de la colonne sur 20 cm. Cela permet de faire circuler l'air de façon optimale même dans les pièces de grande taille.
  • Vous pouvez utiliser la minuterie réglable de 24 heures pour arrêter automatiquement le ventilateur après le délai de votre choix.

Le HoneyWell QuietSet

  • Caractéristiques : vous recherchez un ventilateur silencieux et puissant ? Optez pour ce modèle, disposant d’un moteur de 90W, ainsi que d’un système d’atténuation du bruit de ventilation. Celui-ci peut être activé ou désactivé à la demande de l’utilisateur. Aussi, le HoneyWell ne produit que 51 décibels, ce qui en fait l’un des produits les plus silencieux proposés actuellement sur le marché. Il pivote à 75 degrés, il est donc capable de rafraîchir une surface importante. Pour seulement 3,8 kilos et 80 centimètres, il peut se ranger partout et surtout, être déplacé aisément.
  • Avantages : outre son très faible niveau sonore et son encombrement minime, le ventilateur colonne HoneyWell possède une minuterie, qui vous permet de le programmer. Cette fonctionnalité s’avère très pratique, notamment la nuit. Il possède également un excellent rapport qualité/prix.
  • Inconvénients : on regrette l’absence d’une télécommande pour commander le ventilateur silencieux à distance.

Sale
Honeywell HYF260E4 Ventilateur Tour QuietSet Puissant et Ultra Silencieux-avec télécommande-HYF260E, Blanc
  • Puissant et silencieux. 5 niveaux de puissance sonore pour un confort et un contrôle permanent
  • Minuterie 1,2,4 ou 8 heures. La télécommande peut être rangée à l'intérieur d'un compartiment intégré au ventilateur
  • Fonction oscillation (80°) pour une large zone ventilée
  • La luminosité de l'affichage diminue automatiquement pour une utilisation de nuit
  • La qualité Honeywell : Garantie 3 ans

Le HoneyWell HO5500RE

  • Caractéristiques : moins puissant que le modèle précédent, le HO550RE est équipé d’un moteur de 40 W. Aussi, il ne peut être envisagé pour une utilisation dans une grande pièce, comme le salon par exemple. Il parvient toutefois à brasser 40 m3 d’air par heure et peut être réglé selon trois modes, en fonction de vos besoins. Lui aussi pivote sur 75 degrés. La télécommande propose de passer d’un mode à l’autre sans problème, mais aussi de programmer une minuterie. Plus lourd, il affiche un poids de 5,2 kilos pour une hauteur de plus d’un mètre.
  • Avantages : vous apprécierez le compartiment dédié au rangement de la télécommande, ainsi que son niveau sonore particulièrement faible.
  • Inconvénients : ce ventilateur silencieux est plus lourd et plus encombrant que le précédent modèle présenté. De plus, il ne peut être envisagé dans les pièces à vivre. Enfin, on regrette qu’il ne puisse fonctionner que sur une plage de 4 heures.

Le ventilateur de table : quel est le plus silencieux ?

Le ventilateur de table est pratique, puisque ses dimensions lui permettent d’être installé n’importe où. Généralement, cet équipement est utilisé dans les plus petites pièces de la maison, car il est moins puissant que les ventilateurs sur pied ou les colonnes. Néanmoins, vous ne manquerez pas de lui trouver une utilité, que ce soit dans une chambre à coucher ou dans votre bureau. Voici la sélection que nous avons réalisée, afin de vous aider à choisir le ventilateur de table le plus silencieux.

Le Klarstein myStream

  • Caractéristiques : innovant, ce ventilateur peut être fixé sur un mur ou au plafond grâce à sa conception unique. En effet, il dispose d’un support pratique et grâce à lui, vous pourrez emporter votre appareil partout avec vous. Avec sa télécommande, il peut être contrôlé, mis en marche ou arrêté à distance. Très peu bruyant, il n génère que 56 décibels, un joli score pour cet équipement ! Son moteur de 32 W n’a rien à envier aux autres modèles compacts et ses performances sont tout aussi bonnes. En effet, il peut brasser 45 m3 par minute.
  • Avantages : le ventilateur KlarStein myStream est aisément transportable, puisqu’il pèse à peine 2 kilos et affiche des dimensions exceptionnelles de 35 cm de haut. Vous apprécierez sa grande facilité d’utilisation, ainsi que sa puissance.
  • Inconvénients : si vous recherchez un petit ventilateur pour rafraîchir une petite pièce, dans ce cas, vous ne trouverez que peu de points négatifs à ce produit.

Sale
Klarstein Infinity Storm • Ventilateur sur Pied • 6 Vitesses • Rotor de 16" (41 cm) • Débit d'air de 3600 m³/h Max • 3 Modes de Fonctionnement • Oscillation Horizontale à 85° • Télécommande • Noir
  • Keep cool : puissant ventilateur avec 3 modes de fonctionnement - normal, nature, nuit | Débit d'air variable : 6 vitesses pour un débit d'air de 3600 m³/h max. | Une puissante éolienne : rotor de 16" (41 cm) de diamètre avec 5 pales puissantes
  • Il sait vraiment tout faire : fonction VarioFresh par la combinaison d'une inclinaison automatique verticale de 15° et d'une oscillation horizontale automatique à 85° | Economique en énergie et respectueux de l'environnement : 55 watts de puissance consommée en fonctionnement permanent
  • Débit d'air max. : 3600 m³/h | 5 pales | Puissance consommée 55 watts
  • Le ventilateur sur pied Klarstein Infinity-Storm vous apporte au quotidien un air rafraîchissant lors des jours ensoleillés et peut garantir un débit d'air très naturel grâce à la Technologie VarioFresh . Avec son rotor de diamètre 16" (40 cm) et 5 puissantes pales, ce spécialiste du courant d'air transforme directement la puissance de son moteur en circulation d'air et atteint de cette façon un débit d'air maximal de 3600 m³/h.
  • Une fonction minuterie fiable avec arrêt automatique différé jusqu'à 12 h se révèle en outre très pratique. | Le roi des airs à poser au sol : avec le ventilateur sur pied Klarstein Infinity Storm, vous voilà idéalement équipé pour faire face à la période chaude de l'année.

Le Rowenta Turbo Silence

  • Caractéristiques : pour seulement 45 décibels au compteur, le Rowenta Turbo Silence porte très bien son nom. Il dispose d’un moteur suffisamment puissant (70 W) pour brasser l’air dans une grande pièce. De plus, il pivote sur 120 degrés et possède un panneau de contrôle très simple d’utilisation. Il peut être disposé sur une table, un bureau ou sur le sol, grâce à des dimensions adaptées.
  • Avantages : il s’agit du ventilateur le plus silencieux de notre comparatif et saura répondre à vos attentes. D’autre part, son rapport qualité/prix est excellent.
  • Inconvénients : on regrette son design peu attractif et des plus basiques.

Rowenta VU5640F0 Ventilateur sur Pied Turbo Silence Extrême 40 cm Silencieux Boost Oscillation 4 Vitesses 70W Ventilation Hauteur Ajustable Blanc
  • Ventilateur sur pied Turbo Silence Extrême : une sensation immédiate de fraîcheur couplé à une technologie silencieuse
  • Réglage Silent Night de 45 dB (A) pour un sommeil tranquille
  • Débit d'air puissant pour une sensation immédiate de fraîcheur avec une hélice à 5 pales pour une efficacité optimale
  • Fonction Turbo Boost pour un débit d'air intense allant jusqu'à 80 m3/min
  • Hauteur ajustable, orientation réglable et oscillation automatique pour un confort extrême

Le HoneyWell HT_900E

  • Caractéristiques : à première vue, le ventilateur de table HoneyWell laisse perplexe. En effet, il se présente sous la forme d’un petit gadget à installer sur un mur ou un support plane. Toutefois, il s’avère particulièrement performant, grâce notamment à un moteur de 50 W, ainsi qu’à un débit d’air de 743 m3 par heure. Aussi, il n’a strictement rien à envier aux autres ventilateurs que nous avons présentés. D’autre part, son niveau sonore est incroyablement bas, puisqu’il ne génère que 20 décibels.
  • Avantages : son format pratique de 28 cm, son poids de 1,4 kilos et son niveau sonore en font définitivement un produit à privilégier. En effet, ses performances sont particulièrement étonnantes !
  • Inconvénients : il n’est pas en mesure de rafraîchir une grande pièce.

Honeywell HT-900E Turbo-Ventilator Ventilateur puissant et silencieux (Noir)
  • Montage mural possible
  • 3 niveaux de puissance
  • Angle d'inclinaison 90°
  • Excellente stabilité : idéal pour être installé sur le sol ou sur une table
  • Dimensions : 26 x 14.5 x 28 cm

Ventilateur sur pied : quel est le plus silencieux ?

Le ventilateur sur pied est un appareil familial, conçu pour brasser l’air d’une grande surface. Vous recherchez un appareil capable de rafraîchir vos pièces à vivre ? Dans ce cas, optez définitivement pour ce modèle. Nous avons choisi de vous présenter ici les ventilateurs sur pied les plus silencieux.

Le HoneyWell HT1655E4

  • Caractéristiques : ce modèle est équipé de la technologie Murmures, qui lui permet en vitesse maximale de ne produire que 47 décibels, un score assez incroyable pour un ventilateur sur pied, la version la plus bruyante de ce type d’équipements. Lorsque la fonction Murmures n’est pas activée, l’appareil produit 51 décibels, ce qui reste tout à fait convenable. Ses grandes pales, ainsi que son moteur de 40W lui permettent de brasser une grande quantité d’air.
  • Avantages : son aspect silencieux, ainsi que son panneau de contrôle pratique, vous permettant de régler la vitesse selon 5 niveaux différents.
  • Inconvénients : s’il possède un excellent rapport qualité/prix, nous regrettons que la marque n’ait pas imaginé un produit plus esthétique et passe-partout.

Sale
Honeywell HT1655E4 QuietSet Ventilateur sur pied
  • Technologie QuietSet avec 5 vitesses réinterprétées en niveaux de bruit
  • Mode sommeil pour un fonctionnement ultra silencieux.Minuteur pour un arrêt programmé jusqu'à 8h
  • Télécommande (piles incluses)
  • Grande oscillation de la plage de pivotement : 110 °
  • Différents angles d'inclinaison possibles. Grille amovible pour un nettoyage facile

Le Rowenta VU4110F0

  • Caractéristiques : légèrement plus bruyant que le modèle précédent, le Rowenta produit 59 décibels, ce qui reste néanmoins acceptable. Il peut être réglé en fonction de 3 vitesses et est équipé d’un moteur de 60 W. Grâce à lui, ce ventilateur propose un débit d’air de 60 m3/min. Afin de l’adapter à vos besoins, il est possible de l’orienter vers un point précis ou de le faire pivoter, afin de rafraîchir une pièce dans son intégralité.
  • Avantages : son prix particulièrement accessible, sa fonction Eco ainsi que sa bonne puissance en font un produit à ne pas négliger. De plus, il est beaucoup plus esthétique que le précédent ventilateur.
  • Inconvénients : il est légèrement plus bruyant que les modèles précédemment présentés mais reste toutefois suffisamment silencieux pour vous offrir un maximum de confort.

Rowenta VU4110F0 Ventilateur sur Pied Essential 40 cm Oscillation 3 Vitesses 60W Economie Energie Hauteur Réglable Ventilation Noir
  • Débit d'air puissant jusqu'à 55 m²/min pour une sensation immédiate de fraîcheur
  • Grille de sécurité enfant : une grille renforcée conforme aux normes internationales et européennes pour que vos enfants soient en sécurité à la maison
  • Hauteur ajustable : son mât télescopique vous permet de régler la hauteur de votre ventilateur selon les différents besoins de votre maison
  • Mode Eco : pour rafraîchir votre intérieur tout en faisant des économies d'énergie
  • Orientation réglable et oscillation automatique pour un confort extrême

Le Bionaire BASF116-I

  • Caractéristiques : avec son moteur de 35 W et son débit de 1740m3/h, ce modèle certes peu onéreux affiche toutefois des performances dignes des plus grands ! Il peut être réglé selon 3 modes de vitesse différents. Concernant son niveau sonore, il est de 53 décibels, ce qui le rend suffisamment silencieux pour l’utiliser de façon confortable. De plus, vous apprécierez son superbe design en acier brossé.
  • Avantages : vous serez séduits par le ventilateur sur pied Bionaire pour sa simplicité d’utilisation, son look, ainsi que son niveau sonore plutôt faible.
  • Inconvénients : on regrette sa hauteur limitée à 70 cm.

Bionaire - BASF1516-I - Ventilateur Convertible sur Pied/de Bureau - Chrome Brossé 50 à 85 cm/35 W
  • Garantie: 3 ans
  • Dimensions: 29 x 74 x 34 cm
  • Ventilateur convertible 30 cm (sur pied ou de table)
  • Débit d'air 1740 m3/h
  • 3 vitesses

Vous avez maintenant toutes les cartes en main, pour bien choisir votre prochain ventilateur silencieux. Toutefois, avant d’investir, il serait bon de faire le point sur vos besoins, et sur le budget à prévoir.

Leave a Comment