Meilleur Radiateur à bain d’huile : Comparatif, avis et promo

Meilleur radiateur bain huile

Le radiateur fait partie des équipements les importants à avoir dans une maison. Il fait partie intégrante du système de chauffage, et permet d’avoir une maison chaleureuse et agréable en tout temps, même en plein hiver.

Grâce à son mode de conception et à ses spécificités, il se présente comme l’une des meilleures solutions pour bien chauffer la maison, sans pollution, sans gaspillage d’énergie et tout ceci en un temps record.

Si vous êtes intéressé, alors nous vous proposons de découvrir ce guide qui vous aidera à faire le meilleur choix en ce qui concerne l’achat de votre radiateur à bain d’huile.

Promo Radiateur à bain d'huile prix moins cher sur internet

Les meilleurs radiateurs à bain d’huile comparatif top 4

Pour avoir plus de chances de faire le bon choix au moment d’acheter votre radiateur à bain d’huile, l’idéal serait de pouvoir connaitre à l’avance les appareils de meilleure qualité dans ce domaine. Ainsi vous pourrez réduire le nombre de modèles à étudier, et vous pourrez également gagner un temps considérable.

Voici donc, en fonction des avis des consommateurs et des fonctionnalités de ces appareils, les 3 meilleurs modèles parmi lesquels vous pourrez faire un choix :

Radiateur bain d'huile Delonghi V551225 Vento

Radiateur bain d'huile Delonghi V551225

Delonghi V551225 Vento Radiateur bain d'huile, de couleur Gris très clair : pour les ménages qui ne peuvent pas investir dans l’achat d’un radiateur haut de gamme, ce modèle représente une très bonne alternative.

C’est un appareil milieu de gamme, qui fonctionne avec une puissance de 2500 Watts. Vous pourrez choisir entre trois niveaux de puissance, et vous aurez un thermostat pour régler la température selon vos besoins.

Radiateur bain d'huile AEG RA5521

Radiateur bain huile AEG RA5521

AEG RA5521 Radiateur à Bain d'Huile Électrique 2000W : ce radiateur est aussi un modèle de très bonne qualité. Il fonctionne avec une puissance maximale de 2000 Watts, et vous offre la possibilité de choisir entre trois niveaux. Il est doté d’un thermostat, il est compact et facile à ranger, et vous offre en plus un excellent raport qualité prix.

Radiateur bain d'huile Delonghi Dragon

Radiateur bain d'huile Delonghi Dragon

Delonghi Dragon – Radiateur bain d'huile 2000 W Blanc/acier inoxydable : c’est un appareil haut de gamme conçu par la marque italienne Delonghi. Il est solide, puissant, fiable, silencieux et facile à déplacer. Il bénéficie d’une qualité de finition exceptionnelle, avec des fonctionnalités hors du commun dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. A ce jour, il est considéré comme le meilleur radiateur à bain d’huile disponible sur le marché.

Radiateur bain d'huile Rowenta BU2620F0

Radiateur bain huile Rowenta BU2620F0

Rowenta BU2620F0 Radiateur Bain D’Huile Intensium 2000W : ce radiateur offre trois niveaux de chauffage, avec une puissance qui varie entre 800 et 2000 Watts. C’est le modèle le moins cher de cette sélection, ce qui ne l’empêche pas d’être de très bonne qualité. Il est solide, durable et aussi facile à transporter.

Radiateur à bain d'huile pas cher ou en promo sur les meilleures ventes du moment

Le radiateur à bain d’huile

Le radiateur à bain d’huile est un type de radiateur assez spécifique que vous pourrez utiliser pour chauffer la maison. Il s’agit d’un appareil de chauffage rempli d’huile qui propage sa chaleur. Sa composition lui permet de chauffer la maison de manière économique, pendant toute la période de l’hiver.

C’est un équipement qui saura répondre à vos attentes, car il offre un rendement énergétique hors du commun. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il réussit à faire l’unanimité auprès de tous les consommateurs.

Ce radiateur sera un véritable allié pour chauffer la maison, peu importe vos besoins et vos envies spécifiques. Ainsi, que ce soit pour chauffer complètement toute la chambre, ou simplement pour ajouter simplement quelques degrés, vous pourrez l’utiliser.

Il peut aussi apporter de la chaleur dans les autres pièces de la maison telles que le séjour ou la salle de bain, et ceci avec une consommation réduite d’énergie. Vous pourrez donc le considérer comme une très bonne alternative aux radiateurs électriques, qui eux sont beaucoup plus gourmands en ce qui concerne la consommation d’énergie.

Il est important de savoir qu’il existe sur le marché plusieurs modèles de radiateurs à bain d’huile pour toutes les personnes qui souhaiteraient installer cet équipement dans leur maison. Il y a tellement de choix que vous serez dans un véritable embarras, en étant incapable de choisir sans vous tromper, le modèle le plus adapté à vos besoins.

Ce guide vous sera donc très utile, car vous pourrez y découvrir les différents éléments à prendre en compte pour choisir un bon radiateur à bain d’huile. Grâce à lui vous serez en mesure de distinguer les modèles de meilleure qualité parmi tous ceux disponibles sur le marché.

Vous devez savoir qu’avant tout, vous aurez à étudier vos attentes afin de déterminer les fonctions et les caractéristiques à rechercher sur un radiateur à bain d’huile. Ensuite, il faudra chercher à connaitre les spécificités de chaque modèle susceptible de vous intéresser.

Néanmoins, pour les plus pressés, vous aurez ici une petite sélection de trois modèles de radiateur à bain d’huile de qualité supérieure, qui pourraient certainement combler toutes vos attentes.

Comment fonctionne un radiateur à bain d’huile ?

Le radiateur à bain d’huile est un appareil conçu dans le but de transformer l’énergie électrique en chaleur. Son rôle est de vous aider à chauffer la maison dans les meilleures conditions et en très peu de temps.

Pour cela, il se composé de plusieurs colonnes qui permettent à l’huile de circuler. Vous pourrez constater que dans la partie basse de cet appareil, l’électricité entre dans une résistance. Cette dernière la convertit en chaleur, avant de chauffer l’huile qui trouve tout autour.

C’est ainsi que le mouvement de fluide dans le radiateur se déclenche pour chauffer la pièce. Grâce à son mode de fonctionnement, il ne faudra que très peu d’entretien pour profiter des performances de votre radiateur. Vous aurez simplement à nettoyer régulièrement sa surface, pour éviter que la poussière ne s’incruste.

Sur un radiateur à bain d’huile, la partie chauffante est souvent installée à la base. Ensuite, le chauffage de l’huile entraine un mouvement de convection qui l’entraine jusque dans la partie haute du radiateur.

C’est de cette manière que l’huile circule dans toutes les parties du radiateur. Il faut savoir que si l’huile est utilisée à la place de l’eau, c’est pour une très bonne raison. En effet, la température de vaporisation de l’huile est très élevée, et tourne autour de 200 degrés Celsius. L’huile est donc gardée à l’état liquide dans le radiateur, afin que la pièce reste chauffée plusieurs heures.

En d’autres termes, c’est l’huile chauffée qui envoie sa chaleur vers mes colonnes en métal qui composent votre radiateur. Ensuite, ces colonnes, grâce au phénomène de radiation ou de convection d’air, chauffent la pièce. Il faut noter aussi que la forme des colonnes n’est pas choisie au hasard. Le but c’est de faire en sorte qu’elles occupent autant que possible l’espace vertical, afin de transmettre le plus de chaleur possible.

Enfin, vous verrez sur ce radiateur, un ou plusieurs boutons de contrôle en fonction du modèle choisi. Vous pourrez ainsi régler la température de la pièce selon vos besoins. Vous disposez aussi de différents éléments qui facilitent le transport de ce type de radiateur. Vous serez donc en mesure de le déplacer à travers les différentes pièces de la maison.

Est-il nécessaire de changer l’huile du radiateur à bain d’huile ?

Absolument pas ! Peu importe le modèle de radiateur à bain d’huile que vous choisissez, vous n’aurez aucun besoin de changer l’huile qu’il contient.

Il faut savoir que lorsque le radiateur est en fonctionnement, l’huile est chauffée grâce à l’électricité. A ce moment, l’huile circule dans le radiateur, de manière à ce que l’huile froide et lourde reste en bas, et que l’huile chaude remonte pour chauffer la pièce.

Dans ce processus, il n’y a aucune combustion. Par conséquent, l’huile n’est pas brulée et n’a donc pas besoin d’être renouvelée. En plus, l’appareil est complètement hermétique. Ce qui signifie qu’à aucun moment l’huile présente dans le radiateur ne pourra diminuer. Alors nul besoin de faire le plein de temps à autre.

L’appareil est conçu de manière à ce que la température de l’huile ne puisse jamais atteindre son point de vaporisation. De cette manière, elle restera toujours liquide à l’intérieur du radiateur. Si à un moment vous avez l’impression que l’huile de votre radiateur à bain d’huile diminue ou s’évapore, vous devez éteindre l’appareil au plus tôt.

Autrement, cela pourrait provoquer un grave accident. N’hésitez pas à contacter le constructeur en cas de doute, car il peut s’agir d’un défaut de fabrication. Ensuite, attendez un diagnostic avant de réutiliser ce radiateur.

Les précautions à prendre pour bien utiliser un radiateur à bain d’huile

Le radiateur à bain d’huile est un appareil électrique, et de ce fait, il requiert quelques précautions lors de son utilisation. Tout d’abord, il faut savoir que les radiateurs sont conçus dans les meilleures conditions de sécurité, afin qu’ils soient le plus sûr possible.

Malheureusement, la perfection n’est pas de ce monde, et un problème pourrait survenir, soit à cause du fabricant, soit à cause d’une mauvaise utilisation de votre part. Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez besoin de connaitre les précautions suivantes :

Evitez d’utiliser un radiateur à bain d’huile avec une multiprise, car cet accessoire divise le courant avant de l’envoyer au niveau de votre appareil de chauffage. Cela peut s’avérer être dangereux.
Lorsqu’un radiateur n’est pas en fonctionnement, vous devez non seulement l’éteindre, mais aussi le débrancher afin qu’il soit hors tension.

Le radiateur est un appareil très complexe, qui fonctionne avec une puissance très élevée. De ce fait, vous devez éviter de le réparer vous-même, car une erreur pourrait vous coûter chère et mettre votre vie et celle de votre famille en danger. Si l’appareil présente des failles ou commence à tomber en panne, contactez le constructeur ou remplacez-le tout simplement.

Lorsqu’un radiateur à bain d’huile est mal utilisé, il peut devenir très dangereux pour les personnes qui se trouvent à proximité. C’est pour cela qu’il est vivement déconseillé d’acheter cet appareil dans une version d’occasion.

Un radiateur en fonctionnement devient souvent chaud en surface. Alors faites attention à ne pas le toucher, et surtout, ne posez aucun appareil ou objet sur ce radiateur. Cela pourrait provoquer un incendie.

Que choisir entre le radiateur bain d’huile et le radiateur céramique ?

Le radiateur bain d’huile est un appareil qui offre de nombreux avantages. Il permet de chauffer rapidement la pièce, et présente plusieurs fonctionnalités intéressantes. Cependant, serait-il toujours de si bonne qualité en comparaison avec le radiateur céramique ?

Eh bien avant tout, il faut savoir qu’un radiateur en céramique est souvent plus léger puisqu’aucun liquide ne circule à l’intérieur. Le radiateur à bain d’huile par contre est plus lourd, à cause de l’huile qu’il contient, et aussi à cause de sa composition en acier. C’est d’ailleurs ce qui le rend si résistant.

Dès que vous allumez votre radiateur en céramique, il commence aussitôt à chauffer. Mais dès que vous l’éteignez, il s’arrête aussitôt. A ce niveau, le radiateur à bain d’huile est plus économique, puisqu’il consomme moins d’énergie. En effet, l’huile conserve très bien la chaleur, ce qui vous permet de profiter d’une pièce parfaitement chauffée même plusieurs heures après avoir mis le radiateur hors tension.

Quels sont les avantages du radiateur à bain d’huile ?

Le radiateur à bain d’huile présente de nombreux avantages qui le rendent encre plus intéressant aux yeux des consommateurs. Parmi eux on peut citer :

  • La précision du réglage de la température grâce au thermostat ou boutons de contrôle installés
  • Une grande efficacité malgré des économies importantes d’énergie
  • L’utilisation d’huile caloporteur, qui permet de garder l’air toujours sain dans la pièce, tout en évitant l’humidité
  • La garantie offerte par le constructeur qui permet d’être rassuré sur le fait qu’il s’agit d’un bon investissement
  • La facilité de transport du radiateur, grâce à ses roues et sa poignée
  • La fonction de programmation disponible sur les modèles haut de gamme, qui permet de régler l’heure à laquelle le radiateur des met en marche
  • La convection permet à la température de se répandre de façon homogène dans toute la pièce, et d’offrir ainsi un meilleur confort.

Quels critères prendre en compte pour choisir son radiateur à bain d’huile ?

Si vous souhaitez acheter un radiateur à bain d’huile pour les besoins de chauffage dans votre logement, vous devez absolument vous assurer de faire le bon choix. Pour cela, vous devez savoir quelles sont les principales questions à vous poser pour être sûr de trouver l’appareil le plus adapté à vos besoins. Voici donc un aperçu des caractéristiques les plus importantes à vérifier.

Avez-vous besoin d’un radiateur à bain d’huile ?

Avant tout, il est important de vous interroger sur vos besoins réels, afin de savoir si le radiateur à bain d’huile est réellement ce qu’il vous faut. Il faut savoir en effet que dans certaines situations, ce type de radiateur ne soit pas la solution la plus appropriée pour chauffer la maison. Si c’est votre cas, alors vous n’aurez pas d’autre choix que de vous intéresser aux autres types de radiateur disponibles sur le marché.

Si vous souhaitez chauffer une pièce, plus ou moins petite, qui reçoi peu de courants d’air, alors le radiateur à bain d’huile sera parfait pour vous. Par contre, pour chauffer un garage qui s’étend sur 80 mètres carrés, ce type de radiateur ne conviendra pas forcément.

En réalité, en raison de son mode de fonctionnement, le radiateur à bain d’huile n’est efficace que dans les pièces où il y a peu de courant d’air. Par conséquent, dans une pièce mal isolée comme un garage, vous ne pourrez pas profiter de ses performances.

Aussi, étant donné que le radiateur à bain d’huile peut devenir chaud en surface lorsqu’il est en fonctionnement, cela pourrait représenter un problème si n’importe qui a accès à la pièce. Il faudra donc faire attention, surtout lorsque vous avez des enfants en bas âge, afin qu’ils ne se brulent pas.

Il faut noter toutefois que les nouveaux modèles de radiateur à bain d’huile mis sur le marché ces dernières années ne chauffent plus autant que les anciens. Alors ne vous privez pas de l’efficacité de cet appareil de chauffage.

Quelle est la meilleure matière de fabrication pour un radiateur à bain d’huile ?

Pour avoir la garantie que votre radiateur à bain d’huile vous servira longtemps, vous devez vérifier la nature du matériau qui a permis de le fabriquer. A ce niveau, il est fortement recommandé de s’intéresser beaucoup plus aux modèles fabriqués en acier. Ce matériau est à la fois solide et durable.

Vous pourrez le garder propre et conserver l’efficacité de votre radiateur pendant longtemps. Il ne rouille pas, et d’ailleurs, les fabricants prévoient généralement un revêtement laqué pour les radiateurs en acier, afin d’empêcher la rouille de s’installer.

Aussi, l’appareil est plutôt compact dans son ensemble, malgré les ailettes installées pour faciliter la circulation de la chaleur.

Les dimensions idéales pour un radiateur à bain d’huile

Pour ce qui concerne les dimensions à prendre en compte pour votre radiateur à bain d’huile, deux principaux paramètres seront importants. Il faut donc savoir qu’un tel appareil est plus efficace et dégage plus de chaleur lorsqu’il est plus grand.

Vous devez par conséquent vérifier les dimensions de la pièce à chauffer pour savoir si elles seront proportionnelles à celles du radiateur. Vous n’aurez pas trop à vous prendre la tête avec des calculs mathématiques, puisque sur chaque modèle, les constructeurs prévoient la taille de la pièce correspondante.

Si malgré les précautions à ce niveau votre radiateur à bain d’huile ne chauffe pas suffisamment la pièce, vous pouvez essayer de réduire au maximum les courants d’air qui circulent. Il faudra peut-être bloquer l’air sous les fenêtres, sous les pores, etc.

Il faut noter que cet appareil est parfois encombrant, surtout en été quand on n’en voit pas l’utilité. Vous devez donc penser à ce détail, afin de choisir un radiateur qui sera suffisamment grand pour chauffer la pièce, sans pour autant vous encombrer.

Le design du radiateur à bain d’huile

Le design ici ne détermine pas la beauté de l’appareil, mais sa capacité à répandre facilement la chaleur qu’il produit dans toute la pièce. Il s’agit donc d’un critère très important dont il faudra tenir compte pour faire votre choix. Le plus souvent, l’appareil est constitué de longs tubes fins, avec des alvéoles qui facilitent la circulation de l’air chaud.

Toujours en ce qui concerne le design de l’appareil, vous devez vous assurer qu’il soit facile à déplacer. N’oubliez pas qu’il est très lourd et pratiquement impossible à soulever seul. Alors veillez à ce que votre radiateur soit doté de roues pour faciliter son déplacement.

D’autres modèles disposent également de poignées très pratiques de chaque côté de l’appareil. Il est vrai qu’il est préférable de ne pas déplacer trop souvent cet appareil, mais si besoin est, vous pourrez compter sur ces installations pour le transporter sans difficulté.

La garantie du radiateur à bain d’huile

Le dernier détail à considérer pour le choix de votre radiateur à bain d’huile, c’est la durée de la garantie offerte par le fabricant. Il est vrai que ce facteur ne détermine en rien la qualité de l’appareil, car un radiateur de très bonne qualité avec des performances exceptionnelles peut être vendu sans garantie.

Toutefois, la présence de garantie représente un gage de confiance de la part du constructeur. Vous pourrez aussi vous sentir protéger, un peu comme s’il s’agissait d’une assurance.

En plus, il peut arriver que certains appareils soient vendus avec un défaut de fabrication ou une défaillance qui ne dépend pas de votre utilisation. Dans ce cas, la seule chance pour ne pas perdre votre investissement, c’est de pouvoir compter sur la garantie pour contacter le constructeur. Voilà pourquoi nous vous conseillons d’opter pour un radiateur disposant d’au moins une année de garantie.

De cette manière, vous pourrez retourner le produit au vendeur en cas de problème pendant la première année d’utilisation. D’autres fabricants ou marques offrent une garantie plus longue, de 2 ou 3 ans. Il vous suffit donc de choisir ce qui vous convient le mieux en termes de période de garantie pour sécuriser votre investissement lors de l’achat de votre radiateur à bain d’huile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *