Meilleur fendeur de bûche : comparatif, avis et promo

Meilleur Fendeur buche

Aujourd'hui pas mal de personnes ont des cheminées où des poêles il est donc normal lorsque vous coupez un arbre dans le jardin, nous voulons tous pouvoir faire des bûches pour le réchauffer cet hiver.

Qu’est-ce qu’un fendeur de bûche ?

Un fendeur de bûche est un outil de jardin avec un vérin hydraulique et une lame conçue pour couper le bois. Selon la taille de la planche, vous devrez être équipé d'un équipement horizontal (pour les produits de taille moyenne) ou de produits verticaux (pour les produits plus gros). C'est une machine très utile car elle permet de préparer facilement du bois pour l'hiver, comme le chauffage.

C'est donc un outil très utile qui peut faciliter votre travail. Découvrez donc ci-dessous un comparatif des meilleurs fendeurs de bûche.

Promotion sur les fendeurs de buche prix moins cher sur le web

Les Meilleurs Fendeurs de buche

1 – EBERTH 7T Fendeur de bûche hydraulique : Le meilleur rapport qualité prix

Fendeur hydraulique Eberth 7T

Notre avis : L'appareil Eberth 7T est un outil puissant et fiable. L'utilisateur peut facilement transporter le séparateur et le moteur électrique est relativement puissant. Le fendeur de buche EBERTH dispose d'une puissance de 7 tonnes et peut couper des grumes jusqu'à 25 cm de diamètre. Le poids de l'accessoire est de 48 kg, la taille est très petite, la hauteur est de 1 m x 46 cm de large et 29 cm de profondeur.

Les avantages :

  • Efficace
  • Puissant
  • Facile à transporter

les désavantages :

  • Problème avec des noeuds dans le bois

2 – Smart Splitter Fendeur de bûche

Fendeur de buche

Notre avis : C'est le fendeur de bûche le moins cher mais qui fonctionne plutôt bien pour un style de bois le Smart Splitter peut être utilisé efficacement pour les grumes (épicéa, pin) d'un diamètre maximal de 35 cm, mais pour les bois durs comme le chêne ou le hêtre, il est difficile de dépasser 30 cm de diamètre. Le bois dur et rugueux nécessite plusieurs redémarrages consécutifs d'objets lourds pour fendre la bûche, ce qui nécessite une énergie supplémentaire et rappelle la lourdeur d'une hache. Il s'agit d'une fendeuse de bûches adaptée à une faible consommation.

Les avantages :

  • Facilité d’utilisation
  • Sécurité
  • Petite taille
  • Prix très raisonnable

Les désavantages :

  • Ne fonctionne pas bien pour le bois durs d'un diamètre de 30 cm

3 – Forest Master FM16D Fendeuse de bûches

Forest Master FM16D

Notre avis : Forest Master FM16D fait partie d'une série de distributeurs électro-hydrauliques très puissants. Si vous devez diviser plus de 10 mètres cubes d'eau chaque année, cela sera payant. La vitesse est incroyable, et c'est un diviseur logarithmique chaud peu enviable.

Équipée de deux cales de fendage, même la bûche la plus tenace sera éventuellement divisée en deux par cette machine de poussée de 8 tonnes. L’achat est un peu cher. Il s’agit d’un outil de qualité durable avec une garantie de 3 ans sur ses pièces.

Le Forest Master FM16D est deux fois plus efficace que les abatteuses électriques similaires. Grâce à ses deux coins fendus, même les bûches faciles à nouer finiront par se briser sous les 16 tonnes de pression appliquées des deux côtés de la bûche.

Cette fendeuse de bûches peut être réglée sur deux vitesses différentes. Pour les petites bûches, une vitesse élevée peut fendre le bois en 5 secondes. La deuxième vitesse est utilisée pour diviser de très gros journaux.

Les avantages :

  • Système double lame
  • 3 ans de Garantie sur les pièces
  • Puissant

Les désavantages :

  • Le service client à l'étranger
  • Pas de guide-bûches

4 – Forest Master FM10T

Forest Master FM10T

Notre avis : Forest Master FM10T est l'un des meilleurs modèles préférés. Cela nécessite très peu de maintenance et les journaux peuvent être divisés tant qu'ils sont larges. Cet aspect est très important car nous avons souvent affaire à de grosses bûches d'un diamètre supérieur à 30 cm.

Il a deux lames, donc il applique 5 tonnes de pression deux fois, c'est pourquoi il peut être comparé à un modèle qui applique 10 tonnes de pression. Tout cela ne coûte que 5 tonnes d'équipement.

Les avantages :

  • Solidité
  • Simple d'utilisation
  • Efficace
  • Puissant arrive à fendre des bûches de grandes tailles et diamètres
  • Peu d’entretien

Les désavantages :

  • Encombrant

5 – Sealey LS575VH Fendeur de bûche hydraulique vertical

Sealey LS575VH Fendeur de bûche

Notre avis : La fendeuse à bois hydraulique Sealey LS575VH est en fait la seule fendeuse à bois vertical de ce type. Globalement les internautes l'apprécient et lui donnent satisfaction sans hésitation.

Les avantages :

  • Coupe progressif

  • 7  niveaux

  • Léger

Les désavantages :

  • Son prix

Fendeur de bûche prix pas cher où promo sur les meilleures ventes du moment

Pourquoi acheter un fendeur de bûche ?

Parfois nommé casse-bois, d’autrefois fendeuse de bois, le fendeur de bûches comme son appellation l’indique, est un équipement qui permet de fendre du bois. En temps normal, il est conçu pour les professionnels qui travaillent dans le domaine de l'exploitation forestière, mais il sert également à toute personne qui utilise un appareil de chauffage à bois. Nous parlons-là des inserts, des chaudières à bois, etc.

Le fendeur de bûches à la capacité de fendre les bûches sur toute la longueur. À lui seul, il remplace non seulement la hache, mais également le coin éclateur et la masse. Grâce à la fendeuse à bois, il est possible de fendre des bûches de façon rapide, sans fatigue ou courbatures, et surtout, en toute sécurité.

En effet, fendre du bois de manière traditionnelle en utilisant la hache, a bien des inconvénients. Il s'agit par exemple des douleurs dans le dos, mais également des accidents qui peuvent survenir pendant l’opération, comme des blessures, des chocs et autres.

L’avantage avec le fendeur de bûches, c’est que l’utilisateur n’aura qu’à disposer sa bûche, activer le mécanisme, et le bois se divise sans qu’il n’y ait besoin de réaliser un quelconque effort, ou qu’il y ait de risque de blessures.

Quels types de fendeuses de bûches existe-t-il ?

Ils sont nombreux, les modèles de fendeurs de bûches qui existent sur le marché. On peut les regrouper en 4 classes à savoir : les fendeuses manuelles, électriques, thermiques ou hydrauliques.

Fendeuse manuelle :

Ce modèle fait partie des plus économiques et il est très aisé à manier. Le fendeur de bûches manuel fonctionne sans bruit, et peut être utilisé à la place d’une hache. Sa facilité d’utilisation fait qu’il est à la portée de tous. Il est disponible en modèle vertical ou horizontal.

En exemple, il y a le Fendeur de bûches Smart Splitter qui donne la possibilité de fendre du bois de façon particulièrement efficace. Cependant, l’utilisateur devra le fixer sur un billot de bois d’abord. Il s’agit d’un équipement de bonne qualité.

Fendeuse électrique :

La fendeuse électrique est recommandé aux personnes qui consomment environ 10 mètres cubes de bois chaque année. Il s'agit bien souvent d'un produit silencieux qui respecte l'environnement et peut couper des grumes jusqu'à 40 cm de diamètre.
Cet outil est bien plus élaboré que la forme manuelle de la fendeuse à bois. Ici donc, pas d’action manuelle pour le fendeur électrique, mais l’utilisateur doit le brancher à une prise de courant pour qu’il fonctionne. Aussi, il faut en prendre soin en le stockant à l’abri. Notons que le fendeur de bûches électrique fait plus de bruit que le manuel. Cependant, il est doté de roulette qui fait qu’il peut être déplacé aisément.
Le modèle électrique du fendeur à bois, convient mieux pour ceux qui consomment une quantité de bois de chauffage qui dépasse les 10 stères par an. De plus, ce genre de modèle est non polluant et ses caractéristiques générales sont intéressantes.
Le fendeur de bûches électrique peut fendre jusqu’à 40 cm de diamètre, et son vérin peut atteindre 10 tonnes. Pour ce qui est de sa puissance, elle change selon les propriétés propres à chaque type de fendeurs. Néanmoins, il faut noter que sa puissance varie entre 1500 et 3500 Watts.

Fendeuse thermique :

Ces modèles sont surtout utilisés par les professionnels, mais les particuliers peuvent également en utiliser, surtout s’ils ont une consommation supérieure à 12 stères de bois par année. Pour son fonctionnement, la fendeuse à bois thermique utilise un moteur à essence à 4 temps le plus souvent. Facile à déplacer, cet outil peut être transporté sur un site aisément.

Notons que les fendeuses thermiques ont été fabriquées pour avoir un grand débit. Cela explique en partie qu’elles soient dotées d’une puissance plus grande que les 2 modèles précédents. La motorisation 4 temps de la fendeuse de bûche est aussi un paramètre intéressant.

Pour ce qui est de la poussée, elle débute à 11 tonnes environ, pour une puissance de 5.5 chevaux. Tout cela fait environ 9000 Watts. Il faut savoir que les fendeuses à bois peuvent fendre jusqu’à 60 cm de diamètre.

Le fendeur de bûches hydraulique

Ce type de fendeur de bûches est prévu uniquement pour des bûcherons professionnels. Il faut dire que le fendeur de bûches hydraulique donne la possibilité de fendre des bûches ayant une longueur largement plus élevée à 50 cm, et dont le diamètre peut faire plus de 30 cm.

Véritable outil professionnel, la fendeuse hydraulique doit être utilisée avec un tracteur. C’est à partir de 11 tonnes que la poussée débute en temps normal, pour une bûche de 35 cm environ. Parfaitement fiable et robuste, la fendeuse hydraulique peut assurer un débit de plus de 12 stères par an.

Comment choisir son fendeur de bûche ?

puissance et de la poussée qu’il faudra, il serait temps de prendre en compte ces quelques critères pour faire le meilleur choix.

Il s’agit entre autre de la durée de cycle de fendage, qui comprend le temps d’aller et retour. Il y a également la vitesse d’avancement, la taille du coin de fendage, ainsi que le nombre de décibels qui augmente, surtout pour les outils avec un moteur à 4 temps.

Les différentes hauteurs de fendage sont également à prendre en compte, surtout s’il est question de fendeuse verticale. Pour un fendeur horizontal, la table doit être inclinée. Il est possible de choisir l’option tractable pour les fendeurs de buches thermiques.

Pour les modèles électriques, le poids de l’équipement est non tractable. Aussi, les fendeurs à bûches sont robustes, avec une belle finition du châssis. Concernant les dimensions, elles sont indiquées soit en hauteur, en largeur, ou en longueur.

Découvrez les critères à regarder pour choisir sa fendeur de buche :

Sa Puissance :

La puissance ou poussée est l'élément de base à considérer. Exprimé en tonnes, il est recommandé de choisir un produit d'une puissance minimale de 7 tonnes. Les produits de plus de 15 tonnes sont réservés à un usage professionnel.

Son Moteur :

Bien souvent il existe deux types de moteurs sur un fendeur de bûche le 220V ou 380V. Le premier modèle est très silencieux, il pourra satisfaire les particuliers en coupant facilement son bois. Le second nécessite que la puissance de votre compteur soit supérieure au courant standard de 220V et vous permet de couper un plus grand nombre de bûches c'est souvent le produit réservé aux pro.

Nombre de stères :

C'est un critère important selon vos besoins vous aurez besoin d'un appareil plus ou moins puissant. Il est donc important de savoir combien vous souhaitez consommer de stères par an.

Dimension des bûches :

Selon la taille des bûches que vous allez devoir couper vous n'allez pas acheter la même machine c'est donc un critère important. Par exemple nous recommandons un fendeur de buche horizontal pour des bûches de moins de 50 centimètres. Pour des buches supérieur il faudra obligatoire un fendeur vertical.

Facilité d'utilisation :

Plus l'outil sera facile à utiliser plus vous allez vous en servir et vous serez satisfait de votre achat il faut donc bien faire attention également à ce critère. Il ne faut pas oublier que le fendeur de bûche doit vous faire gagner du temps il est donc important que son utilisation soit facile.

Vidéo intéressante

Fendeur électrique standard vs Fendeur de bûche horizontal rapide 7T FARTOOLS

Malheureusement ce produit n'est pas dans notre classement car en rupture de stock :

Conclusion : Quel Fendeur de buche choisir ?

Ce que vous devez retenir c'est de connaitre la consommation de bois que vous souhaitez utiliser. Dès que vous connaissez cette info même si c'est pas au plus juste il sera plus facile pour vous de choisir le bon produit selon les différents critères cités au dessus.

1 Commentaire

  1. Valentin hugh

    Je suis étonné par cet outil pour son efficacité quel que soit le modèle, la plupart des bûcherons l’utilisent avec satisfaction et merci pour l’article très détaillé sur ce sujet qui apporte plus de connaissances très utiles.

Les commentaires sont fermés.