Meilleurs climatiseurs Dyson : Avis, promo et Comparatif

Meilleur Climatiseur Dyson

À l’instar des ventilateurs, l’achat des climatiseurs en période de chaleur se fait par millier. Cependant, son utilisation est limitée à 5 % dans les ménages français à cause de certaines insuffisances. Discrets, très puissants, ne polluant pas et ne consommant pas trop d’énergie, les climatiseurs Dyson rafraîchissent, donnent de l’air puis assurent le chauffage de vos pièces.

Connues sous le nom de Hot+Cool, plusieurs variétés de ce modèle de climatiseur Dyson sont vendues. Cela peut donc ne pas être facile de dénicher le meilleur climatiseur Dyson. Pour lequel opter donc ? Découvrez les meilleurs climatiseurs Dyson

Comparatif des meilleurs climatiseurs Dyson en 2020

Afin de vous éviter des casse-têtes faramineux lors de l’achat de votre climatiseur Dyson, nous avons mis à votre disposition, une liste des meilleurs modèles sur le marché actuellement.

1 – Le modèle Dyson AM09 Hot + Cool

Dyson AM09 Hot

Possédant plusieurs fonctions, ce modèle Dyson AM09 Hot + Cool donne de la fraîcheur ou de la chaleur à volonté. Très puissant, il est aussi facile à entretenir. Ne possédant pas de pale visible, il est parfaitement sécurisé pour les enfants.

Selon la saison été ou hiver, il vous procure fraîcheur ou chaleur. En réalité, ce double ventilateur possède un ventilateur de 30W de puissance en hiver. Avec sa fonction Jet Focus Control, il facilite le flux d’air à votre guise grâce au mode large ou ciblé.

Doté de la fameuse technologie Air Multiplier, ce modèle possède un design très particulier. En réalité, au lieu des pales, le Dyson possède un anneau amplificateur qui augmente la circulation de l’air et accroît le souffle. En dehors du fait qu’il soit sécurisé, ce système se révèle très facile à entretenir puisqu’il ne possède ni pale ni grilles à nettoyer.

Dans le but d’avoir une répartition équitable du système de chauffage ou de refroidissement, le modèle Dyson AM09 Hot + Cool, peut avoir une rotation d’environ 70°. Le climat tourne aussi sur son propre support. Cet appareil ne possède aucun élément visible qui produit de la chaleur et il peut s’éteindre automatiquement.

Notre avis :

Avantages
Il peut fournir de l’air frais avec 30W ou de l’air chaud 2000W selon la saison.
Technologie Air Multiplier, avec Fonction Jet Focus afin de se focaliser sur les zones à rafraîchir
Modèle pouvant s’incliner des deux côtés et tourner jusqu’à 70°
Facile à entretenir avec grande sécurité
Quand il chauffe, aucune odeur de circuit brûlé ne se dégage

Inconvénients
Donne de l’air frais parfois quand on souhaite avoir de la chaleur.

2 – Dyson AM06 Cool White Table

Dyson AM06

À l’instar des autres appareils Dyson, ce modèle d’une grande élégance. Il est aussi facile à utiliser et vous permet d’aller jusqu’à la vitesse 10 de souffle en plus de la rotation et de sa propension à se courber. Toutefois, il est bien coûteux bien qu’il soit un Dyson.

Si vous souhaitez avoir un climatiseur Dyson silencieux et très résistant, vous êtes au bon endroit. Le modèle Dyson AM06 Cool White Table est un ensemble de nouvelle technologie. Il vous permet d’avoir correctement de l’air et vous propose une vitesse allant jusqu’à 10.
Il mesure 35,6 x 55,2 x 14,7 cm pour un ensemble de 26W, parfaitement suffisant pour aérer correctement une pièce.

Contrairement aux versions antérieures, ce Dyson en particulier un niveau de sonorité bas avec une capacité sonore de 56 dB. Cependant, il reste encore moins discret pour ce prix élevé et le système sécurisé sans pale n’est pas totalement fiable.

La fonction de rotation est aussi disponible sur ce modèle, comme avec tous les appareils de diffusion d’air. Il distribue le souffle d’air équitablement dans la pièce sans qu’on le déplace. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’incliner de 10° vers le double sens. Par ailleurs, il possède une télécommande facilitant son réglage de fonctionnement entre minutes et heures et permet aussi d’ajuster le courant d’air à volonté.

Notre avis :

Avantages
Très élégant et pratique
Facile à manipuler avec une vitesse allant jusqu’à 10, disposant d’une rotation et qui peut s’incliner à 10°
Climatiseur pour table : très mobile et solide

Inconvénients
Niveau sonore de 5 dB pas suffisants
Produit coûteux
Beaucoup plus un ventilateur qu’un climatiseur

3 – Le climatiseur Dyson Pure Hot + Cool

Dyson HOT PURE

Classé comme climatiseur Dyson le plus performant.
Ce modèle de la marque Dyson, peut être dirigé depuis un smartphone et depuis une télécommande. C’est un appareil 3 en 1 qui donne de la chaleur ou de la fraîcheur en fonction des saisons, avec un taux de purification de 99,5 %.

Le HP04 Pure Hot + Cool, lutte efficacement contre les gaz qui polluent votre environnement. Il cible notamment les gaz PM2,5, PM10, COV et NO2, et les purifie immédiatement. Doté d’un filtre au charbon actif et d’un HEPA de 360°, ce modèle combat jusqu’à 99,5 % des allergènes mesurant environ 0,1 micron.

En dehors de sa capacité à purifier, l’air, le Dyson HP04 Pure Hot + Cool, peut facilement régulariser la température d’une pièce à votre convenance. Il s’adapte parfaitement aux diverses saisons (hiver comme été) et remplit complètement chaque recoin de votre pièce. Le support oscille à 350° et assure une répartition équitable à tous les niveaux. L’air étant purifié, il se répand silencieusement jusqu’à atteindre la bonne température.

Profitez aussi de ce modèle, pour dormir paisiblement dans votre chambre sans aucun bruit. Le modèle Dyson HP04 Pure Hot + Cool, vient avec une télécommande afin de vous faciliter le réglage à distance. Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe l’application Dyson Link, vous permettant de contrôler depuis votre smartphone avec système iOS ou Android, la qualité de l’air et la puissance de la climatisation.

Notre avis :

Avantages
Il répand de l’air sain, purifié à 99,5 % de toutes particules nouvelles
Donne de la chaleur ou de la fraîcheur à volonté
Appareil réglable, à distance avec une télécommande ou un smartphone
Très pratique et très élégant

Inconvénients
Très coûteux,
Appareil très bruyant.

Avis en vidéo :

4 – Le modèle Dyson AM10

Dyson AM10

Classé comme climatiseur Dyson parfait pour les surfaces restreintes en été.
Ce modèle AM10 fournit de l’air en même temps que du froid à cause de sa capacité d’humidificateur. Efficace contre la chaleur, ce modèle est parfait pour les surfaces de 16 min 2 s. Ses prouesses lui valent son classement dans notre top 4.

Si vous comptez mettre du froid dans une pièce ayant 16 cm2 de superficie pendant les périodes de chaleur, ce modèle est ce qu’il vous faut. C’est un humidificateur d’air très performant de dernière génération avec la technologie Ultraviolet Cleane. Il peut donc détruire les bactéries aquatiques avec les rayons UV de type C. Il répand l’eau en forme de brume dans l’air afin de rafraîchir au maximum.

Cette technologie Air Multiplier permet dans ce cas d’augmenter équitablement le taux d’humidité de l’air environnant. Jumelée avec le rôle de brasseur d’air, avec ce procédé, vous pouvez automatiquement refroidir votre pièce en période de canicule.

Ce modèle de climatiseur évalue aussi le climat environnant, afin de faire le choix de la température parfaite pour votre pièce. Il se met en marche alors jusqu’à atteindre cette température.

Quant à sa puissance, la fréquence d’émission d’air en mode ventilateur peut aller aux 460 L/s. Dyson AM10 est équipé d’un stockage d’eau de 3L, permettant d’être en marche pendant 10 h sans interruption et sans mise en charge. Par ailleurs, il suffit de 3 min pour purifier l’eau de toutes les bactéries. Également, la puissance d’humidification de ce modèle pesant 3,5 kg peut aller à 300 mL/h avec un débit vapeur de 7,2 L pour un jour. Vous avez la possibilité de régler la minuterie de 15 min à 9 h.

Notre avis :

Avantages
Très performante
Grande autonomie d’environ 10 h à cause de son réservoir d’eau de 3L
Équipé d’un système de refroidisseur à eau et d’air purifié
Parfait pour surface de 16 cm2 en été

Inconvénients
Appareil très bruyant (environ 62 dB)
Adapté seulement aux petites surfaces

Climatiseur Dyson les meilleures ventes moins cher où en promo

Comment choisir votre climatiseur Dyson ?

Même en étant une marque de référence, Dyson ne vous offre pas de facilité dans votre choix de climatiseur. En effet, vous trouverez de nombreux produits aussi performants qu’attirants. Voici quelques critères qui vous faciliteront la tâche lors du choix d’un climatiseur Dyson.

Le critère qui prend en compte la capacité de l’espace

Se baser sur la capacité est indispensable pour choisir un climatiseur Dyson. Cette caractéristique influe sur l’efficacité de votre climatiseur. Dyson, met à votre disposition, des appareils aux capacités comprises entre 2000 et 3500 W.

Le mieux serait de choisir la capacité en fonction de la superficie de la pièce qui accueillera le climatiseur. Les appareils de la marque anglaise contrairement aux autres types de climatiseurs ne consomment pas assez d’énergie. Soyez donc sans crainte quant à sa répercussion sur la facture d’électricité.

Concernant la taille

Baser vous aussi sur la taille de votre climatiseur Dyson avant de procéder à son achat. Cela dépendra du modèle que vous choisirez. Il pourra alors facilement s’adapter à la pièce où il restera.
Cependant, quelles que soient leurs tailles, les climatiseurs Dyson ont l’avantage d’être facilement portables. En réalité, vous pouvez aisément les soulever pour n’importe quel autre endroit dans la maison.

Votre produit est-il facile à utiliser ?

Il faut savoir que la marque Dyson ne possède pas de climatiseurs muraux. Toutefois, ils sont plutôt très faciles à utiliser. Ils ne nécessitent pas que vous fassiez recours à un expert avant de pouvoir les installer.
L’utilisation de télécommande ou de smartphone facilite beaucoup leur paramétrage avec les différents modes et minuteries dont ils disposent. Également, les produits Dyson sont souvent une combinaison de purificateur d’air, humidificateur, de ventilateur, même de chauffage parfois.

Comment fonctionne un climatiseur Dyson ?

Comparativement aux autres climatiseurs, ceux de Dyson produisent moins de bruit et consomment peu d’énergie électrique. Mais comment cela s’explique-t-il ?

Des lames invisibles

Le climatiseur Dyson est en fait un ventilateur sans pale dont le principe est inspiré du réacteur d’avion. Appelé ventilateur du futur, il est doté de plusieurs fonctionnalités (filtre purificateur d’air, humidificateur, système de chauffage et de rafraîchissement intégré, etc.). Sa capacité à rafraîchir dépasse de loin celle des climatiseurs ordinaires.

Bien que cette marque fait l’éloge de son système de ventilation sans pale. Cette expression peut s’avérer être fourbe, car ces appareils possèdent en effet 9 lames dissimulées. Ce sont donc ces lames camouflées, disposées de manière dissymétrique qui brassent l’air dans l’appareil.

Elles peuvent, selon son fabricant absorbé jusqu’à 27 l d’air par seconde. L’air inhalé passe par un canal dans le socle jusque dans le tube. Cet air est ensuite envoyé à l’arrière du ventilateur puis par une fine ouverture vers la sortie à l’avant.

Air Multiplier

Aussi petites soient-elles, ces lames sont bel et bien capables d’absorber une aussi importante quantité d’air. C’est un simple phénomène physique. Ce sont donc des lois qui vont au-delà du mécanisme des fluides. L’air à l’arrière du ventilateur est aspiré au même moment que l’air dans les ouvertures du ventilateur.

Le système permettant cet accroissement rapide de la quantité d’air entrant dans le socle a été baptisé Air Multiplier par son concepteur Dyson. Un nom qui lui va bien puisqu’elle permet d’augmenter la puissance de l’air qui sort par 15.

Et pour empêcher ses concurrents de lui mettre la main dessus James Dyson, son développeur a bien fait de prendre un brevet pour son œuvre. Avec son collège d’ingénieurs rompu à la tâche, tous les ans, les climatiseurs Dyson se retrouvent toujours dans un meilleur classement en matière de production de climatiseur puissant, efficace et doté d’une technologie de pointe.

Le nettoyage d’un ventilateur Dyson

Contrairement aux autres climatiseurs, les produits Dyson ne nécessitent pas d’entretien. Effectivement, un dépoussiérage régulier ferait l’affaire. Pas d’usage de gaz ni d’eau à évacuer

Nettoyez l’anneau avec un chiffon et de l’eau

Pour utiliser à long terme un climatiseur, il est important de le nettoyer. Avec les climatiseurs Dyson, vous y arriverez facilement grâce à l’absence des pales qui devraient être difficiles à entretenir. Utilisez un chiffon faiblement trempé dans l’eau pour procéder à l’entretien de l’anneau et du piédestal au moins deux fois dans le mois.

Faire usage d’un aspirateur

Concernant l’intérieur de l’appareil, il faut l’entretenir, car les pales visibles stockent de la poussière au fil du temps. Cela agira inévitablement sur les performances aérodynamiques.
Comme solution, dépoussiérez votre climatiseur Dyson, avec un aspirateur à embout à brosse. Vous pouvez voir comment faire avec des tutoriels vidéo.

A combien coûte un climatiseur Dyson ?

Il faut savoir que les climatiseurs Dyson valent en moyenne, 250 euros, à moins qu’ils soient d’occasion ou qu’ils aient été retapés.

Climatiseur Dyson bas de gamme

Dans cette gamme, vous avez l’AM06. C’est un climatiseur de table à bon prix. Vous pouvez négocier pour avoir son neuf entre 290 et 300 euros. Vous ne bénéficierez pas avec ce modèle, d’un chauffage, et le refroidisseur est seulement pour les pièces de 16 min 2 s.

Climatiseur Dyson de gamme moyenne

Vous pouvez l’avoir entre 300 et 500 euros, avec l’option chauffage. Bien entendu, vous disposerez d’autres fonctionnalités comme la purification d’air, l’humidification, le procédé de création de brume et aussi la ventilation. Dans cette gamme, vous trouverez, les modèles Dyson AM09 et AM10.

Climatiseur Dyson de grande gamme

Pour obtenir ces modèles de climatiseur Dyson, vous devez avoir environ 500 euros. Vous pouvez avoir le Dyson HP04 Pure dont le prix avoisine un climatiseur mobile haut de gamme. En dehors des fonctionnalités des modèles Dyson de gamme moyenne, les modèles grande gamme, peuvent être dirigées à partir d’un smartphone.

Quelques conseils à prendre en compte

Après l’achat de votre climatiseur de votre, il y a certains petits réflexes et conseils qui pourront vous aider à mieux utiliser votre climatiseur Dyson.

L’emplacement idéal

Tout le monde veut pouvoir bien profiter de son climatiseur Dyson. Alors pour mieux en jouir, l’endroit que doit occuper votre climatiseur Dyson est important. Il ne doit donc pas y avoir des courants d’air. Vous devez le tenir éloigné des sources de chaleur ou des espaces trop humides. En face d’un lit ou d’un canapé, votre appareil risquerait de vous perturber, ne le placez donc pas là.

Bien vérifier la rotation

Toujours dans l’optique de mieux jouir de votre climatiseur Dyson, rassurez-vous qu’il peut bien osciller et que rien ne doit perturber son bon fonctionnement. Et dans le cas où votre modèle peut se courber, soyez encore plus attentif.

Pour le modèle oscillant à 70°, trouver un écoinçon d’espace adéquat serait une bonne idée. Pour un coin plus haut, disposer le climatiseur tout le long du mur. L’idéale, serait de poser votre appareil au centre de l’espace pour un angle de 350°.

Bonne lecture des indications et un test de la télécommande est recommandé

Pour des réglages à distance sur la vitesse, la température, le mode, etc., votre climatiseur dispose d’une télécommande que vous pouvez tester en faisant des essais. Ainsi vous pourrez mieux configurer votre climatiseur selon vos préférences. N’oubliez pas de ranger votre télécommande dans un endroit pas caché pour une prochaine utilisation.

Faites usage de la fonction Turbo afin de diminuer rapidement la pression

Si à l’allumage votre climatiseur ne refroidit pas vite la pièce, actionnez le mode turbo. Il accéléra le processus de refroidissement de moitié. Afin de l’actionner, vous devez simplement presser le bouton conçu à cet effet. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’exagérer au risque que cela ait un impact sur votre facture d’électricité, ou sur votre appareil.

faites le nettoyage régulier de votre climatiseur Dyson afin de prolonger sa durée de vie

À l’aide d’un chiffon et de l’eau, vous pouvez nettoyer rapidement la surface de votre climatiseur. Pas de produit chimique à utiliser, retirez la poussière des filtres avec un aspirateur. Vous pouvez aussi faire usage d’eau savonneuse.

Quelques questions qui reviennent très souvent à propos des climatiseurs Dyson

Il est probable que certaines personnes se posent des questions par rapport à certains points des climatiseurs Dyson. Nous avons élaboré à cet effet quelques réponses aux interrogations qui reviennent souvent.

Vers quel climatiseur Design se tourner ?

Le meilleur climatiseur Dyson dont plusieurs font usage est le modèle AM09 Hot + Cool Blanc. Cependant, si vous avez un budget limité, optez pour le Dyson AM06 Cool White Table. En matière de performance, le Dyson HP04 Pure Hot + Cool est le climatiseur qu’il vous faut. Par ailleurs, si votre pièce à rafraîchir n’est pas très grande, utilisez le modèle Dyson AM10.

Sur quel critère se baser pour choisir son climatiseur Dyson ?

D’abord, fiez-vous à la puissance du modèle Dyson. Ensuite, tenez compte de la mesure et l’aspect pratique du réglage du climatiseur. L’élégance importe vraiment peu, car les modèles Dyson sont tous beaux à voir. C’est pareil pour les prix, ils sont tous élevés.

Comment utiliser un climatiseur Dyson ?

Il faut déjà savoir que ce type de climatiseur est très sophistiqué avec plusieurs fonctionnalités. En dehors du mixage de l’air, cet appareil sert également de chauffage, de purificateur, de brumisateur, d’humidificateur, de rafraîchissoir, et bien d’autres choses. Il est équipé de pales, enfouies dans son support.

La puissance de l’air est émise par les lames asymétriques et multipliées par 15. Cela ajouté aux autres fonctionnalités, vous serez avec cet appareil complètement à l’aise.

Comment nettoyer un climatiseur Dyson ?

Pour ce type de climatiseur et paradoxalement aux autres climatiseurs, vous ne déploierez pas beaucoup d’effort pour leur nettoyage. Il vous suffit d’enlever la poussière qu’elle a amassée au fil du temps et de le mettre dans un état propre. Grâce à un chiffon et de l’eau, vous pouvez nettoyer l’anneau et le piédestal.

Avec un aspirateur, vous pouvez absorber la poussière se trouvant en son sein. Vous pouvez aussi essuyer les filtres avec de l’eau savonneuse si vous le souhaitez. N’oubliez pas de les rincer avec de l’eau avant de remettre en marche le climatiseur.

A combien peut-on acheter un climatiseur Dyson ?

Quelle que soit la gamme à laquelle appartient votre climatiseur Dyson, vous pouvez les avoir entre 290 et 650 euros. La taille et la multifonctionnalité des climatiseurs Dyson changent en fonction de leur prix. De tout façon, faire confiance à Dyson vous assure toujours un retour positif sur votre investissement initial qu’importe son volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *