Comparatif des meilleurs bureaux assis debout : Avis et promo

Meilleur bureau assis debout

Avoir un bureau confortable pour travailler en entreprise, c’est un indispensable pour donner le meilleur de soi-même tout en évitant les problèmes de santé. En effet, passer plusieurs heures par jour, assis dans la même position, c’est loin d’être l’idéal pour les muscles et les articulations. En plus, votre productivité peut elle aussi être négativement affectée par cette situation. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé d’alterner les positions, et de rester parfois assis, parfois debout. Pour ce faire, vous devez penser à vous lever de temps à autre, pour bouger et faire travailler tous vos membres. Quoi de mieux pour y parvenir que d’investir dans l’achat d’un bureau assis-debout ?

Il s’agit d’un équipement de bureau qui vous permet de vous installer confortablement, tout en restant actif aussi souvent que nécessaire. Vous pourrez bouger et vous détendre les muscles, sans quitter votre ordinateur pour autant. C’est un équipement que vous pourrez acheter aussi facilement qu’un bureau classique. Toutefois, il faudra prendre en compte plusieurs critères comme la superficie nécessaire pour l’installer, l’esthétique, et bien d’autres encore. A ce propos, vous devez savoir qu’il existe en réalité plusieurs types de bureau assis-debout sur le marché. Vous aurez donc la garantie en cherchant bien, de pouvoir trouver le modèle parfait pour vous. Pour cela, vous aurez à prendre en compte vos besoins également, pour savoir s’il vous faut un simple convertisseur économique ou un véritable modèle technologique.

Nous vous proposons ce guide détaillé pour vous aider à prendre la bonne décision et à faire un investissement rentable. De ce fait, vous pourrez découvrir dans la suite quelques-uns des meilleurs modèles actuellement disponibles sur le marché. Vous aurez aussi droit à un guide complet, qui vous renseigne sr tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur cet équipement de travail. Ainsi vous saurez exactement comment vous y prendre pour acheter le bureau assis-debout le plus adapté à vos besoins.

Promo Bureau assis debout prix moins cher sur le web

Les meilleurs modèles de bureau assis-debout notre classement

Si vous avez déjà essayé d’acheter un bureau assis-debout, alors vous avez certainement eu le temps de remarquer que plusieurs marques se spécialisaient dans cette branche. Il y a donc une multitude de modèles sur le marché, chacun ayant des caractéristiques, des avantages et des inconvénients bien précis. Nous avons doc réalisé un comparatif pour trouver les meilleurs modèles de bureau assis-debout que vous pourrez acheter, en fonction de vos besoins. Vous pourrez découvrir leurs fonctionnalités et toutes leurs caractéristiques pour savoir si oui ou non il s’agit d’un modèle qui vous convient.

1 – Le Flexispot H2B bureau réglable assis ou debout

H2B Bureau réglable

Ce modèle de bureau assis-debout mérite bien sa première place dans ce classement, car il s’agit sans doute du plus performant. C’est un équipement qui s’ajuste à vos besoins, et qui saura s’adapter à toutes vos attentes. Il s’adapte aussi facilement à son environnement. Il s’agit en réalité d’un simple cadrage, fabriqué en acier de très bonne qualité et très robuste. Pour utiliser votre équipement, vous aurez besoin d’acheter également un plateau qui pourra vous servir de surface de travail. Ceci vous permet de personnaliser autant que possible votre bureau, afin qu’il réponde entièrement à tous vos besoins.

Il est important de savoir que ce cadrage pour bureau assis-debout est en mesure de supporter jusqu’à 80 kg. Vous pourrez donc avoir l’esprit tranquille car il pourra supporter, non seulement le plateau, mais aussi vos différents équipements et outils de travail comme l’ordinateur portable, les fournitures de bureau, etc. Vous pourrez procéder à un changement de hauteur grâce à une manivelle facile à tourner et qui ne fait aucun bruit lorsqu’on l’actionne. Vous pourrez l’installer de n’importe quel côté de votre équipement, selon que vous êtes un gaucher ou un droitier.

Pour le montage de ce modèle de bureau assis-debout, vous n’aurez aucune difficulté. En effet, chaque élément qui constitue l’équipement est marqué d’une lettre, ce qui vous permet de les distinguer plus facilement. En plus, la notice est rédigée en français. C’est un équipement très stable qui vous changement littéralement la vie et qui viendra améliorer votre quotidien. Vous pourrez travailler à la hauteur de votre choix, en fonction de vos envies et de vos besoins spécifiques. Son plus bas niveau est à 72 cm, et son plus haut est à 123 cm.

Il faut noter que lorsqu’il est à sa hauteur maximale, l’équipement peut manquer de stabilité. Toutefois, si votre travail s’effectue simplement sur un ordinateur, vous n’aurez pas à remarquer ce détail. Par contre, si vous effectuez un travail qui nécessite de la précision comme l’art, alors il ne s’agit peut-être pas du modèle idéal pour vous. Un fait intéressant à noter néanmoins, c’est que la largeur de l’équipement est aussi réglable. Ce qui vous permet d’acheter un plateau suffisamment large en fonction de vos besoins. Vous pourrez ainsi avoir un bureau de 110 cm de large, pouvant aller jusqu’à 180 cm de large. Il est donc recommandé de trouver un plateau qui mesure entre 120 et 200 cm de long, et entre 70 et 80 cm de large. A noter que vous aurez la possibilité d’ajouter des roulettes à cet équipement pour afin d’avoir plus de mobilité. Voici un bref résumé des caractéristiques essentielles du bureau assis-debout Flexispot H2B :

  • Une hauteur ajustable variable entre 72 et 123 cm
  • Un cadrage en acier
  • Une capacité de 80 kg
  • Une manivelle comme mécanisme de fonctionnement
  • Des pattes ajustables pour les planchers inégaux
  • Une largeur ajustable de 110 à 180 cm.

Les avantages de ce modèle de bureau assis-debout sont :

  • Son installation très facile
  • Sa robustesse
  • Sa facilité d’adaptation au plateau choisi
  • Ses pattes et sa manivelle ajustables.

Il présente toutefois l’inconvénient de manquer de stabilité lorsqu’on l’élève jusqu’à son niveau maximal. Cela n’empêche que de manière générale, le Flexispot H2B peut être considéré comme un très bon choix pour tous ceux qui auraient besoin d’un bureau assis-debout.

2 –  le Flexispot H5B

H2B Bureau réglable

Ce modèle de bureau assis-debout est le meilleur choix à faire si vous recherchez un équipement haut de gamme. Vous pourrez ainsi profiter de la qualité et des fonctionnalités d’un bureau automatique. Ce modèle sera parfait pour améliorer votre productivité et votre santé au travail. Alors si comme de nombreuses personnes vous considérez ce détail comme une véritable priorité, vous devez être en mesure de vous offrir un équipement de très bonne qualité, sans vous arrêter à des détails comme son prix. C’est pour cette raison que le Flexispot H5B, malgré son prix, représente le premier choix pour ceux qui recherchent avant tout la qualité et les hautes performances. Il est conçu avec une technologie qui rend facile son utilisation et augmente son efficacité par la même occasion. Il pourra à coup sûr vous impressionner.

Cet équipement est aussi un simple cadrage en acier sur lequel vous pourrez installer un plateau. C’est l’ensemble qui vous donnera donc un bureau assis-debout vraiment efficace. L’équipement dispose de deux moteurs qui permettent de soulever le bureau à la hauteur qui vous convient le mieux, sans effort. La vitesse d’élévation est de 32 mm par seconde. Vous pourrez même mémoriser trois positions afin d’en sélectionner une facilement en fonction de vos besoins. Vous pourrez aussi ajuster la largeur, qui peut varier entre 110 et 180 cm. Pour ce qui concerne la hauteur, elle peut atteindre 125 cm au maximum, et 62 cm au minimum. Le plateau à acheter pour profiter au mieux des performances de ce modèle de bureau assis-debout doit avoir entre 120 et 200 m de long, pour 60 à 80 cm de large. Son épaisseur par contre doit être de 2,5 cm au moins. Parmi ses caractéristiques essentielles on peut citer :

  • Le mécanisme qui est automatique et qui possède deux moteurs
  • La capacité qui est de 125 kg
  • Le cadrage en acier
  • La hauteur ajustable entre 62 et 125 cm
  • La présence d’un système de rangement de câbles
  • La largeur ajustable entre 110 et 180 cm
  • Le panneau de contrôle avec une alarme et 3 hauteurs prédéfinies.

Ce modèle de bureau assis-debout présente plusieurs avantages parmi lesquels on peut citer :

  • Sa grande capacité de charge
  • Son panneau automatique avec les différentes fonctions qu’il intègre
  • Son système à deux moteurs.

Le principal inconvénient qu’il présente, c’est sa légère instabilité lorsque vous l’élever au niveau maximum. Toutefois, il faut noter aussi que son prix que représenter un frein pour certains. Cela ne devrait pourtant pas être le cas, car ce modèle de bureau assis-debout est la solution idéale à tous vos problèmes santé ou de performances au travail. En plus, grâce à ses fonctionnalités, on peut dire qu’il vaut bien son prix.

3 – Le Bureau 1home

Bureau 1home

Ce modèle de bureau assis-debout est le meilleur choix à faire pour ceux qui dispose d’un petit budget. Il s’agit d’un bureau étagé vendu à un tarif abordable. Il convient pour ceux qui n’ont pas un grand bureau ou qui travaillent à domicile et qui n’ont besoin que d’une petite surface de travail. Le 1home est en réalité un bureau entier, et pas uniquement un simple cadrage. Vous n’aurez donc pas à trouver un plateau supplémentaire à acheter pour l’utiliser, car il est vendu avec ses propres tablettes. C’est un bureau vraiment compact, ce qui vous permet de l’utiliser même dans les plus petits espaces. Toutefois, la contrepartie est qu’il faudra vous préparer à travailler avec un minimum d’équipement.

Ce bureau dispose d’un cadre qui est fabriqué en grande partie en acier. Il est donc assez résistant dans l’ensemble, mais il faudra être prudent en manipulant les pièces en plastique car elles sont parfois fragiles. Si vous devez monter vous-même ce modèle de bureau assis-debout, sachez que cela pourrait vous prendre assez de temps. Heureusement, la procédure est vraiment simple et accessible à tous. Parmi ses caractéristiques les plus importantes on retrouve :

  • Ses quatre plateforme ergonomiques placés les unes au-dessus des autres
  • Son cadrage réalisé en acier et en plastique
  • Sa hauteur ajustable entre 81 et 125 cm
  • Ses plateformes pour moniteur et clavier de 70 cm de longueur
  • Son mécanisme à deux molettes
  • Sa capacité de 60 kg par plateforme
  • Ses quatre roulettes dotées d’un système de blocage.

Le 1home est un bureau assis-debout qui offre plusieurs avantages à ses utilisateurs. Parmi eux on peut citer :

  • La présence de quatre plateformes ergonomiques
  • L’aspect compact qui convient pour les petits bureaux et les petits appartements
  • La mobilité.

Malheureusement, cet équipement se compose de certaines pièces assez fragiles. En plus, la surface de travail est assez petite. Cela n’empêche que pour les personnes qui disposent d’un budget réduit, ce modèle est l’un des meilleurs choix que vous pourrez faire. Il est particulièrement adapté à ceux qui n’ont pas besoin d’un grand bureau, mais qui désirent quand même avoir la possibilité de travailler dessous ou assis. Il offre un très bon niveau de confort, et grâce à sa mobilité, vous pourrez même le ranger tous les jours dans un coin de la pièce pour profiter de l’espace.

Les alternatives pour avoir un bureau assis-debout de bonne qualité

En dehors des meilleurs modèles présentés dans notre première sélection, vous pourrez aussi opter pour l’un des modèles de bureau assis-debout suivants. Ce sont des équipements qui présentent aussi de bonnes performances et des caractéristiques intéressantes. Ils méritent donc qu’on les observe de plus près.

4 – Le Flexispot M2B

Flexispot bureau electrique

Ce modèle de bureau assis-debout est particulièrement apprécié pour sa durabilité. Il sera parfait pour ceux qui disposent déjà d’un bureau classique et qui ne souhaitent pas spécialement s’en débarrasser. Il s’agit d’un convertisseur simple, qui vous permettra d’avoir un bureau assis-debout sans en acheter un forcément. Tout ce que vous aurez donc à faire, c’est acheter ce convertisseur, à installer sur le bureau pour rendre ajustable la hauteur de votre ordinateur. Ce modèle offre une tablette de 89 cm, ce qui vous permet d’y déposer deux moniteurs différents. Si vous disposez plutôt d’un écran et d’un ordinateur portable, vous pourrez aussi les installer tous les deux. Il peut supporter une charge de 16 kg, et offre une deuxième tablette en dessous pour vous permettre de déposer votre clavier et votre souris.

Ce convertisseur a été testé à plusieurs reprises, ce qui vous permet d’avoir plus de garantie en ce qui concerne sa résistance et sa qualité. Vous pourrez donc l’installer sur votre bureau, et changer de position de travail aussi souvent que vous en aurez besoin, tout en profitant d’un réel confort de travail. Il présente plusieurs caractéristiques essentielles qu’on peut résumer comme suit :

  • Une tablette longue de 89 cm
  • Un mécanisme de leviers qui se déploie à la verticale
  • Une hauteur ajustable à 12 niveaux qui varie entre 15 et 50,5 cm
  • Une capacité de 16 kg.

Parmi les avantages que présente cet équipement, on peut citer :

  • La stabilité
  • Les 12 niveaux de hauteur
  • La solidité.

L’inconvénient, c’est qu’il est plutôt lourd, et de ce fait, il peut être assez difficile à installer. Certains utilisateurs trouvent aussi qu’il est un peu trop cher. Il reste malgré tout une très bonne solution pur avoir un bureau assis-debout sans pour autant changer votre bureau actuel. Il est facile à utiliser et conviendra à n’importe qui, peu importe votre taille.

5 – Le Duronic DM05D1

Bureau assis debout Duronic DM05D1

Cet équipement est aussi un convertisseur que vous pourrez utiliser sur votre bureau actuel pour profiter des fonctions d’un bureau assis-debout. Il s’agit d’une sorte de support à moniteur, qui permet d’économiser de la place sur votre bureau et d’optimiser ainsi votre espace de travail. Il dispose de huit niveaux, ce qui vous permet d’ajuster la hauteur en fonction de vos besoins, entre 16 et 41 cm. Toutefois, il faut noter qu’il n’est pas aussi élevé que la plupart des modèles de convertisseurs disponibles sur le marché. Par conséquent, il faudra peut-être penser à une autre solution si vous êtes une personne de grande taille. Tout dépendra néanmoins de la hauteur de votre bureau. Vous pourrez profiter avec cet équipement ces caractéristiques suivantes :

  • Un poids de 82,5 kg au total
  • La capacité de supporter une charge maximale de 120 kg
  • Une couleur grise
  • Possibilité de se faire livrer avec l’équipement déjà pré-assemblé
  • Un pédalier 3 pièces
  • La présence d’une console multifonctions.

Voici un aperçu des différents avantages dont vous pourrez profiter avec le Duronic DM05D1 :

  • Une bonne capacité de charge
  • Un prix intéressant
  • Une compatibilité avec différents supports.

Malheureusement, la position la plus élevée n’est forcément l’idéale pour les personnes de grande taille. En plus, vous ne pourrez pas soulever cet équipement à la verticale. Il reste malgré tout un bon choix, car il présente un rapport qualité prix très intéressant.

6 – Le Putorsen HASD-28

Putorsen HASD-28

Ce convertisseur, contrairement aux nombreux modèles disponibles sur le marché, présente un design assez petit. Il saura donc s’intégrer parfaitement à votre espace de travail, sans vous encombrer, tout en vous offrant une meilleure expérience. Il offre plusieurs options, et se présente comme un équipement de grande qualité. Il dispose d’un petit levier que vous pourrez actionner pour changer la hauteur selon vos besoins. Vous pourrez ainsi changer de position de travail, tout en restant aussi proche que possible de votre ordinateur. Il présente les caractéristiques suivantes :

  • Un mécanisme avec un levier qui se déploie à la verticale
  • Une longueur de tablette de 80 cm
  • Une capacité de 15 kg, avec 2 kg en plus pour la tablette du clavier
  • Une hauteur ajustable de 11 à 50,5 cm.

Cet équipement vous offrira plusieurs avantages très intéressants, et parmi eux on peut citer :

  • Stabilité
  • Sa longueur réduite
  • Son déploiement vertical.

En ce qui concerne les inconvénients, on retrouve plutôt sa largeur réduite. En plus, si la charge est élevée, vous aurez du mal à modifier la position de l’équipement. Ce modèle de convertisseur reste très apprécié sur le marché malgré tout, et c’est pour cette raison qu’il est présente dans cette sélection. Il est parfait pour les personnes qui ne recherchent pas un équipement trop long et qui disposent que de peu de matériel informatique. Il est élégant, stable et facile à utiliser.

7 – Le Songmics LSD06BK

Songmics LSD06BK

Cet équipement est un convertisseur de bureau que vous pourrez utiliser au lieu d’investir dans l’achat d’un bureau assis-debout. Il est conçu de manière à être suffisamment long, mais dispose d’une largeur plutôt réduite. Ce n’est pas point négatif pour autant, car tout dépend des besoins de l’utilisateur. Ici aussi vous aurez droit à une tablette supplémentaire pour installer un clavier et une souris. Ce convertisseur de bureau convient même aux personnes les plus grandes de taille. Parmi les caractéristiques de cet équipement on peut citer :

  • Son mécanisme de leviers que vous pourrez déployer à la verticale
  • La longueur de sa tablette qui est de 95 cm
  • Sa capacité qui est de 15 kg
  • Sa hauteur ajustable qui varie entre 10,5 et 50,5 cm.

Il faut savoir que le Songmics LSD06BK est un équipement qui présente de nombreux avantages pour son utilisateur. Entre autres choses, on retrouve :

  • Son prix abordable
  • Ses plateformes longues
  • Sa fonction de déploiement vertical.

Le problème, ce modèle de convertisseur est moins large que la plupart des autres disponibles. En plus, sa stabilité est facilement affectée. Alors n’oubliez pas de prendre en compte ce détail afin de faire un bon investissement.

Les meilleures ventes de bureau assis debout

Comment bien utiliser un bureau assis-debout ?

Le bureau assis-debout est un équipement qu’on considère aujourd’hui comme un indispensable dans certaines structures. Il permet de faciliter le travail des employés, en leur offrant un cadre ergonomique et facilement personnalisable, pour un meilleur confort. Toutefois, il est important de savoir que pour profiter pleinement des fonctions et des performances de cet équipement, vous devez être en mesure de bien l’utiliser. Pour ce faire, voici quelques conseils qui vos seront sans doute d’une grande utilité :
Combien de temps faut-il rester debout ?

En réalité, la réponse à cette question peut varier en fonction de chaque utilisateur. Il n’y a donc pas de bonne réponse ou de réponse précise à cette interrogation. Ce qui est conseillé par contre, c’est de toujours penser à alterner les positions. Vous pourrez ainsi vous dégourdir les jambes et profiter des avantages de la position débout-assis, sans pour autant augmenter la pression que vous exercez sur votre squelette. Vos articulations vous en seront reconnaissantes, et vous pourrez en profiter au maximum en restant debout la moitié de la journée.

Faire un compromis
Vous devez savoir que l’excès en toute chose nuit. Eh bien, c’est le cas, non seulement avec la position assise, mais aussi avec la position debout. Ainsi, rester debout toute la journée n’est pas vraiment la meilleure chose à faire pour profiter des avantages de votre équipement. Puisqu’il la solution c’est d’alterner les positions, vous pourrez vous asseoir et vous mettre debout par alternance. Alors si vous commencez à avoir mal aux pieds, n’hésitez pas à vous installer confortablement dans votre bureau pour reposer vo jambes. Il faudra aussi penser à faire quelques pauses, afin marcher et se vous étirer.

Apprendre à rester debout plus longtemps
Pour certaines personnes, il peut être assez difficile de travailler en étant debout. Si c’est le cas pour vous, alors dites-vous qu’au fur et à mesure que le temps passe, vous pourrez vous habituer à cette situation. En attendant ce moment, vous pouvez trouver des astuces qui vous aident à adopter cette position de travail. Vous pourrez par exemple transférer le poids d’une jambe à une autre. Vous pourrez aussi opter pour l’utilisation d’un tapis de support conçu pour l’occasion.

Garder le dos bien droit
Si vous souhaitez utiliser un bureau assis-debout, la principale règle à retenir c’est qu’il faut absolument garder droit votre dos. En effet, que vous soyez assis ou debout, votre colonne vertébrale doit être parfaitement alignée, autrement vous risquez de développer des affections ou des malformations. Alors assurez-vous de choisir une hauteur pour votre bureau qui vous permet de garder droits, votre cou et votre dos.

Quelle différence entre le bureau assis-debout et le convertisseur de bureau ?

Il est possible de confondre un bureau assis-debout et un simple convertisseur de bureau, car ces deux équipement jouent le même rôle. Ils sont en effet conçus pour vous aider à adopter une bonne position de travail, et à alterner entre la position debout et assise. Ainsi, que vous optiez pour l’un ou l’autre de ces équipements, vous pourrez profiter des avantages d’un tel dispositif de travail. Ils sont également tous les deux efficaces au même titre, mais bien sûr en fonction des modèles que vous choisissez.

Avec le bureau assis-debout, vous pourrez surélever votre bureau au complet, tout en profitant d’une surface de travail plus importante. Toutefois, il faut bien avouer que cet équipement est beaucoup plus cher. En plus, la plupart des modèles dans cette catégorie sont des cadrages simples, sur lesquels il faut ajouter un plateau. Vous aurez donc à prévoir un budget supplémentaire pour acheter le plateau avant de pouvoir utiliser votre bureau.

Avec le convertisseur par contre, vous n’aurez pas à dépenser autant. C’est l’équipement le plus économique que vous pourrez trouver pour avoir un bureau assis-debout. En effet, il s’installe simplement sur le bureau que vous possédez déjà. L’inconvénient, c’est que vous ne pourrez surélever que votre ordinateur, car le convertisseur est doté de tablettes avec une superficie assez réduite. Elles ne peuvent supporter que des moniteurs et un clavier.

C’est quoi exactement un bureau assis-debout ?

Si vous faites partie de ceux qui n’ont jamais entendu parler du bureau assis-debout, alors il convient de faire une petite mise au point. Comme vous avez pu le constater dans les lignes précédentes, le bureau assis-debout n’est rien d’autre qu’un équipement de travail. Dans sa fonction principale, il est pareil qu’un bureau classique : il représente une surface plane qui peut vous servir de zone de travail. La différence, qui représente aussi son grand atout, c’est que contrairement au bureau classique, vous pourrez l’ajuster. En effet, les pieds du bureau assis-debout peuvent coulisser en hauteur, de manière faire remonter tout votre matériel de travail. C’est ainsi qu’il vous permet de travailler même en étant en position debout.

Il faut noter toutefois que le bureau assis-debout n’est pas uniquement adapté pour le travail en position debout. Etant donné qu’il est facile à ajuster, vous pourrez aussi l’utiliser en étant confortablement installé sur votre chaise de bureau. En fonction du modèle pour lequel vous optez, c’est tout votre bureau qui pourra être surélevé. D’autres modèles par contre, appelés les convertisseurs, ne permettent de soulever que votre ordinateur. Aussi, en fonction des modèles, l’ajustement peut se faire grâce à un système électrique ou simplement à travers une manipulation. Cet équipement encore connu sous le nom de « standing desk » est la solution que vous attendiez pour améliorer vos conditions de travail et votre confort. Il saura de plier à vos exigences et s’adapter à vos envies, chaque fois que vous en aurez besoin.

Quels sont les bénéfices du bureau assis-debout sur la santé ?

Le bureau assis-debout est très utilisé de nos jours dans les entreprises et chez les travailleurs qui travaillent à domicile, car il présente de nombreux avantages. Comme vous le savez déjà, s’asseoir est une position naturelle qu’on adopte au travail tous les jours. D’ailleurs, on l’adopte même en dehors de notre lieu de travail, dans notre voiture, au moment de manger, devant la télévision, etc. En d’autres termes, on reste assis presque tout le temps. Ce n’est pas vraiment l’idéal pour notre santé, car rester assis plusieurs heures d’affiler par jour peut causer de graves conséquences.

C’est d’ailleurs un fait prouvé par la science, car plusieurs études réalisées dans le domaine ont démontré qu’effectivement, rester assis de manière prolongée peut agir négativement sur la santé. Cette position peut augmenter de 64%, les risques de crise cardiaque. En plus, l’espérance de vie se voit réduite de 7 longues années. C’est une sédentarité qui impacte directement l’organisme, et qui favorise même le développement de certains cancers. Cela peut aussi favoriser l’accumulation des cellules graisseuses, et provoquer des maladies comme l’obésité. Le but n’est pas de vous empêcher de vous asseoir, mais simplement de vous comprendre qu’il n’est pas conseillé d’adopter cette position toute la journée.

Ainsi, même si votre travail exige de rester sur place, vous pourrez trouver malgré tout un moyen efficace pour alterner les positions, en optant pour un bureau assis-debout. Cet équipement vous permet de rester debout de temps à autre au cours de la journée, sans pour autant arrêter votre travail. Il faut savoir à ce sujet que lorsqu’on travaille en position debout, cela permet de garder le corps en action. Il ne se fatigue pas, mais il reste actif. Dans cette position, vos muscles et vos articulations sont sollicités, ce qui n’est du tout le cas lorsque travaillez en position assise.

Par conséquent, il n’y a plus de doute en ce qui concerne les effets positifs du bureau assis-debout sur la santé de l’homme. Entre autre choses, il permet de :

  • Avoir une dépense énergétique 3 fois plus importante que la normale
  • Avoir une meilleure circulation sanguine
  • Activer toutes les cellules du corps.

Quels sont les bénéfices du bureau assis-debout sur la productivité ?

Le bureau assis-debout permet avant tout de stimuler le fonctionnement de l’organisme et d’avoir une meilleure santé, mais ce n’est pas tout ! En réalité, cet équipement de travail peut aussi influencer positivement votre productivité. Il apporte une certaine dynamique qui est absente lorsque vous travaillez toute la journée dans la même position en étant affalé dans votre fauteuil. Il y a même des études qui ont été menées dans le domaine, et elles ont permis de prouver que cet équipement pouvait augmenter de 46% la productivité d’un travailleur. Dans ces conditions, tout le monde en sort gagnant, aussi bien les travailleurs que les employeurs.

Comment bien choisir son bureau assis-debout ?

Comme pour le choix de n’importe quel équipement de travail, il est important de prendre en compte plusieurs critères spécifiques avant d’acheter un bureau assis-debout. Face aux nombreux modèles disponibles sur le marché, vous aurez à faire face à un véritable embarras. Alors pour vous aider, voici les principaux critères à prendre en compte pour acheter cet équipement :
Hauteur du bureau : la hauteur à choisir ici doit être déterminée en fonction de votre taille. Il faudra bien vérifier la hauteur maximale que peut atteindre cet équipement. Ainsi vous aurez la garantie de ne pas avoir à vous penser pour accéder à votre matériel de travail.

Un plateau bas : si vous devez être parfaitement à l’aise pour offrir le meilleur de vous-même au travail, alors l’équipement doit être adapté à vos besoins. Voilà pourquoi il est important de trouver un bureau assis-debout avec un plateau situé en dessous du plateau principal, pour installer votre souris et votre clavier.

Un réglage de la position : ici vous devez veiller à ce que le réglage soit facile, car le but de cet équipement, c’est de vous aider à alterner les positions aussi souvent que nécessaire.

Qui peut avoir besoin d’un bureau assis-debout ?

Le bureau assis-debout n’est pas vraiment adapté à une catégorie de personnes en particulier. Il est plutôt adapté à tous, et il est conseillé de l’utiliser avant de présenter les premiers signes de mal être dû à la position assise prolongée. Ainsi, peu importe votre âge, le type de travail que vous effectuez, si vous devez rester assis derrière un bureau toute la journée, alors le bureau assis-debout est parfait pour vous. Il vous aidera à réduire les risque d’obésité, améliorer votre circulation sanguine, réduire les risques de maux de dos ou d’articulation, etc.

Comment améliorer l’ergonomie de son bureau ?

Pour améliorer les conditions sur votre lieu de travail et augmenter vos performances par la même occasion, il y a quelques astuces que vous pourrez utiliser. Il s’agit en réalité de quelques bonnes pratiques, qui vous seront utiles pour profiter d’un espace de travail parfaitement confortable et adapté au maintien de votre santé. Il faudra donc :

Penser à mettre de la distance entre vos yeux et l’écran : c’est une règle de base que vous devez toujours avoir à l’esprit. Comme vous devez sans doute le savoir, depuis l’avènement des outils informatiques comme l’ordinateur, les problèmes de vue sont devenus très fréquents. Cela affecte votre productivité, car avec des yeux en mauvais état, vous ne pourrez plus être aussi rapide qu’auparavant. Alors pour ne pas mettre votre yeux à rude épreuve, nous vous conseillons de prévoir une distance de 50 cm au moins entre votre visage et l’écran.

Installer son écran à la bonne hauteur : toujours dans le but de préserver vos yeux, vous devez éviter d’installer votre écran trop bas ou trop haut. Cette situation les oblige à se stabiliser en permanence pour vous offrir une vision claire de votre écran, ce qui contribue à les fatiguer davantage. Alors installez votre écran de manière à ce qu’il soit parallèle à vos yeux.

Garder le dos toujours droit : comme nous l’avons souligné plus haut, il est important de garder le dos bien droit lorsqu’on travaille, pour éviter des problèmes de malformations ou de douleurs. Alors installez votre bureau et votre matériel de travail de manière à ce que l’ensemble vous permette d’adopter une bonne position de travail. Pour vous aider à ce niveau, vous pourrez opter pour l’achat d’un fauteuil spécialement conçu pour corriger la position du dos lorsque vous êtes assis. Ensuite, lorsque vous choisirez une hauteur pour votre bureau assis-debout, assurez-vous qu’en position debout, vous n’aurez pas à vous cambrer pour utiliser votre ordinateur.

Opter pour l’achat d’un repose-pied : cet accessoire n’est pas obligatoire, mais il permet d’optimiser le confort au travail. En plus, il vous aide adopter la bonne position.
Stimuler le corps assez souvent : même en utilisant un bureau assis-debout, vous devez penser à faire quelques minutes de marche de temps à autre. Ainsi, marcher 5 minutes pour transmettre un message à un collègue au lieu de lui envoyer un mail peut être très bénéfique pour vous.

Comme vous pouvez le voir, le bureau assis-debout est un véritable indispensable pour améliorer votre posture au travail. Il vous aidera à préserver votre santé, et à optimiser votre rendement. Alors n’hésitez pas à suivre nos conseils afin d’acheter le bureau assis-debout ou le convertisseur de bureau adapté à vos besoins.

Conclusion

Si vous avez besoin d’acheter un bureau assis-debout nous espérons que notre classement et comparatif des meilleurs bureaux assis-debout vont vous permettre de faire votre choix. N’oubliez pas de profiter aussi des promotions du moment.

Leave a Comment