Tapis de souris : Comparatif, avis et promo sur les meilleurs modèles

Tapis de souris

Que vous soyez un gamer ou un simple utilisateur d’ordinateur, vous avez besoin d’un tapis de souris mais surtout d’un tapis ergonomique.

En effet, un tapis de souris est un tapis antidérapant de bureau qui permet d’améliorer l’utilisation et la précision des souris informatiques. Découvrez dans notre article une sélection des meilleurs tapis de souris disponible sur le marché.

Les Meilleurs tapis de souris avis et sélection 2020

Pour faire le choix d’un tapis de souris, il faut tenir compte de vos goûts mais aussi du type d’utilisation que vous voulez en faire.

Il existe plusieurs types de tapis, des tapis spécialisés pour les gamers et les tapis pour les utilisateurs qui travaillent à longueur de journées sur leurs ordinateurs en utilisant le clavier. Aussi, pour faire un bon choix de tapis de souris, vous devez penser à la taille du tapis.

Elle se choisit en fonction de la taille de votre bureau. Voici donc une petite liste des meilleurs tapis de souris qui vous conviendront parfaitement.

1 – Le Tapis de souris RGB Chroma Klim

KLIM Tapis de souris RGB Chroma

Le tapis de souris RGB Chroma est un tapis très résistant, disposant de 5 ans de garantie, ce qui est très rassurant. Il dispose de 6 couleurs avec trois modes d’effets spéciaux de lumière. Il a pour dimensions 34,5 fois 25cm.

Le tapis RGB, est très large et sa structure est entièrement en métal. Le métal étant un tissu d’excellence, montre ainsi la qualité de ce tapis de souris.

Il se branche comme une carte USB et avec une simple pression de main sur le tapis, arrive à le fait changer de couleur de façon automatique, ce qui est très agréable pour la vue. Optez pour ce tapis très original, à partir de 14,90 euros au lieu de 49,90 euros.

2 – Le Tapis de souris Logitech G240

Tapis de souris Logitech G240

De couleur noir, le tapis Logitech G240 est un tapis de souris de la marque Logitech. Avec sa surface uniforme, il garantit une excellente précision des pointeurs de la souris. Il convient parfaitement aux gamers et dispose d’une garantie solide d’environ 3 ans.

La base du tapis G240 Logitech est à la fois stable et très confortable. Il offre à l’utilisateur une friction de surface qui est modérée ce qui permet à la souris d’être moyennement très rapide. Son épaisseur est de 1 mm, ce qui le rend très fine et sa taille est de 340 fois 280 mm.

Ce tapis s’adapte à tous et est disponible, à partir de 15,69 euros au lieu de 19,99 euros. Il présente ainsi pour ce prix un très bon rapport qualité prix.

3 – Le tapis de souris Razer Firefly

Tapis de souris gaming Razer Firefly

Le tapis de souris Firefly de la marque Razer est reconnu pour sa finition rigide en micro texture et ses divers modes d’éclairages, à savoir : cycle, respiration, vague, statique, s’activant en un seul clic. Ce tapis est donc à la fois très pratique et très esthétique, il convient parfaitement aux joueurs de jeux vidéo et aussi aux gamers. D’ailleurs n’hésitez pas à lire notre article sur les meilleurs pc de Gamer Fixe ici.

Il est caractérisé par des qualités antidérapantes et dispose d’un revêtement qui est très sensible aux mouvements de la souris. Il dispose d’environ 16,8 millions de couleurs au choix et de différents effets lumineux. Il est disponible à partir de 44,99 euros au lieu de 54,99 euros.

4 – Le tapis de souris UniversJ

Tapis de souris Universj

Ce sont des tapis de souris de bonne qualité à des prix vraiment intéressant nous vous recommandons de jeter un coup d’oeil à ces tapis de souris UniversJ.

4 – Le tapis de souris Porte-Documents Hama

tapis souris Hama

La qualité de ce tapis est qu’il peut être personnalisé. Avec le tapis de souris Hama, c’est finis les tapis simple et banal. Il dispose d’une couche supérieure en PVC qui est transparent ce qui permet le maintien des documents, des photos ou des post-it.

Il est très original et très pratique, pour un prix de 7,64 euros au lieu de 7,99 euros. Il a pour largeur 23cm, et une épaisseur de 2,5mm avec une profondeur de 19,5cm environ.

6 – Le tapis de souris Tecknet

Le tapis de souris Tecknet est un tapis ergonomique, il sert de repose-poignet pour les utilisateurs qui passent beaucoup de temps sur leurs ordinateurs. Il est fait en tissu soie avec un design en forme de vague et des bords solides. Il est disponible à partir de 9,59 euros.

7 – Le tapis de souris Gaming XXL

Comme l’indique son nom, le tapis Gaming XXL est très large : 900 fois 450 mm de taille. Il est souple avec une épaisseur de 2 mm. Il est parfait pour les utilisateurs qui désirent avoir une grande aisance dans leurs mouvements. Il est écologique avec des bords très renforcés. Il est disponible à partir de 15,99 euros.

Nous voici à la fin de notre sélection, nous espérons qu’elle vous servira à choisir le meilleur tapis de souris qui vous conviendra le plus.

Comment choisir le meilleur tapis de souris ?

Le tapis de souris fait partie aujourd’hui des accessoires indispensables pour non seulement tous joueurs de jeux vidéo mais aussi pour les simples utilisateurs d’ordinateur. Il est utilisé pour un usage personnel et aussi professionnel. On le retrouve souvent sur le bureau à côté de la souris et du clavier.

Cependant, certains utilisateurs préfèrent se passer du tapis, ce qui n’est point recommandé. Ils préfèrent manipuler leurs souris directement sur la surface du bureau, ce qui engendre parfois le dysfonctionnement de cet outil.

En effet, un bon tapis de souris anti dérapant, vous assure un confort mais aussi donne plus de précision à votre souris. Un tapis de souris est composé de trois éléments très importants : sa base, sa couche centrale et son revêtement.

La base du tapis de souris

La base d’un bon tapis de souris doit être antidérapante et en caoutchouc. On retrouve parfois des tapis avec des bases en gommes mais toujours antidérapant. Elle permet d’assurer la bonne tenue du tapis une fois sur le bureau.

La couche centrale du tapis de souris

La couche centrale du tapis est facultative, parfois en polystyrène et ferme, elle permet de donner un confort à votre main en empêchant le poids de la main d’enfoncer la souris dans le tapis.

Le revêtement d’un tapis de souris

Le revêtement du tapis de souris est parfois double, rugueuse ou lisse, c’est un matériel qui permet de coller par frottement statique le dos du tapis sur la surface du bureau. Le revêtement à une influence sur la précision qu’offre la souris. Il faut donc veillez à choisir un tapis qui dispose d’un bon revêtement mais aussi tenir compte de vos préférences.

Leave a Comment