Si vous souhaitez garder votre maison au chaud cet hiver sans dépenser une fortune en factures de chauffage, alors une solution simple et efficace consiste à placer un réflecteur de chaleur derrière vos radiateurs.
Qu'est qu'un réflecteur de chaleur ?
Comment fonctionne un réflecteur de chaleur ?
Quels sont les types de réflécteurs de chaleur ?
Réflecteurs de chaleur de couverture
Les réflecteurs de chaleur à couverture sont fabriqués à partir de divers matériaux, notamment du papier d'aluminium, de la fibre de verre et de la fibre céramique. Ils sont généralement installés en feuilles ou en rouleaux et peuvent être utilisés sur des surfaces planes et courbes. Les réflecteurs de chaleur à couverture sont généralement utilisés sur les murs, les plafonds et les sols.
Réflecteurs de chaleur rigides
Les réflecteurs de chaleur rigides sont en métal ou en verre. Ils sont généralement installés dans des panneaux et peuvent être utilisés sur des surfaces planes et courbes. Les réflecteurs de chaleur rigides sont généralement utilisés sur les murs, les plafonds et les sols.
Réflecteurs de chaleur appliqués par liquide
Les réflecteurs de chaleur appliqués par liquide sont faits d'une variété de matériaux, y compris du papier d'aluminium, de la fibre de verre et de la fibre céramique. Ils sont appliqués sous forme liquide sur la surface à protéger, puis séchés ou durcis pour former une barrière protectrice. Les réflecteurs de chaleur appliqués par liquide peuvent être utilisés sur des surfaces planes et courbes.
Comment choisir le bon réflecteur de chaleur.
Tenez compte de vos besoins
La première étape pour choisir le bon réflecteur de chaleur est de considérer vos besoins. Qu'essayez-vous d'obtenir avec le réflecteur ? Essayez-vous de garder un bâtiment frais ou de réduire les pertes de chaleur d'un processus ? Une fois que vous savez pourquoi vous avez besoin du réflecteur, vous pouvez commencer à affiner vos options.
Tenez compte de l'environnement
L'étape suivante consiste à considérer l'environnement dans lequel le réflecteur sera utilisé. Sera-t-il exposé aux intempéries ? Sera-ce dans une zone à fort trafic ? Connaître les conditions auxquelles le réflecteur sera exposé vous aidera à choisir un matériau qui résistera à ces conditions.
Considérez le coût
Enfin, vous devrez tenir compte du coût du réflecteur de chaleur. Les réflecteurs de chaleur peuvent coûter de quelques dollars à plusieurs milliers de dollars, selon la taille et le type de réflecteur. Choisissez un réflecteur qui correspond à votre budget tout en répondant à vos besoins et en résistant aux conditions environnementales.
Quels sont les meilleurs réflecteur de chaleur ?
1 – Réflecteur de chaleur SuperFOIL Radpack pour radiateur
Radpack SuperFOIL est un type de réflecteur de chaleur pour radiateur qui peut vous faire économiser de l'argent sur vos factures d'énergie. Ce paquet permet environ d'en mettre sur 3 radiateurs.
Réflecteur de chaleur SuperFOIL Radpack
2 – Papier Isolant Film Double Bulle pour radiateur
Papier Isolant Film Double Bulle pour radiateur
Conclusion
Si vous cherchez un moyen de réduire la perte ou le gain de chaleur, les réflexions d'un réflecteur de chaleur peuvent vous aider. En réfléchissant la chaleur vers sa source, un réflecteur de chaleur peut vous aider à économiser de l'énergie et de l'argent.