Maison

Evapolar Cooler Eva light mini climatiseur cube avis, infos et promotion

evapolar eve light cooler

En été, lorsque les températures grimpent, l’atmosphère devient rapidement insupportable. Aussi, il s’avère indispensable de bien s’équiper, afin de se rafraîchir efficacement. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir Evalight : commercialisé en tant que mini-climatiseur personnel, il s’agit plutôt d’un rafraîchisseur d’air, vous permettant de mieux supporter les températures élevées. Mais alors, qu’en est-il de son efficacité ? C’est ce que nous allons voir, au travers de notre test.

Evapolar Evalight : qu’est-ce que c’est ?

evapolar eve light cooler

Evapolar Evalight est un rafraîchisseur d’air personnel, qui se veut économique et écologique. Il est équipé d’un ventilateur, qui envoie l’air sur les tampons situés dans le filtre. Ceux-ci sont au contact de l’eau, située dans le réservoir. L’air se charge alors d’humidité et est rafraîchi, permettant ainsi de faire descendre la température et d’augmenter le taux d’humidité, pratique en cas de sécheresse. D’autre part, le filtre permet de purifier l’air de la pièce.

Evalight est un dispositif personnel aussi, il est conçu pour rafraîchir l’air dans un espace de 3 à 4 mètres carrés. Aussi, il peut être utilisé aussi bien dans une chambre à coucher qu’au bureau, pour éviter de déranger vos collègues. Découvrez un peu plus en détail les diverses caractéristiques de ce mini-rafraîchisseur d’air.

Les caractéristiques de l'evapolar Evalight

  • Les dimensions : Evalight représente un encombrement minime. En effet, pour 17,4 x 17 x 17 cm de côté, il pourra être transporté partout et se ranger très aisément.
  • Le poids : l’appareil ne pèse que 1,3 kg, ce qui le rend facilement transportable.
  • Le refroidissement : comme nous l’avons précédemment mentionné, Evalight peut rafraîchir l’air des 3 ou 4 mètres carrés qui l’entourent. Sa puissance est estimée à 1200 Btu/hr.
  • Le réservoir : il est amovible et peut contenir jusqu’à 750 ml. Aussi, il faudra penser à le remplir toutes les 5 heures environ.
  • Le filtre : il possède une durée de vie comprise entre 3 et 6 mois. Il vous suffit alors de le remplacer à la fin de l’été.
  • Le niveau sonore : très silencieux, Evalight génère entre 28 et 40 décibels.
  • Le type d’alimentation : l’appareil fonctionne sur une prise micro-USB de 5V. Il dispose également d’une batterie externe.
  • Les accessoires fournis : on retrouve, avec ce mini-climatiseur, un filtre, un câble d’alimentation, ainsi qu’un adaptateur.

Où acheter le petit climatiseur cube Evapolar moins cher

Evapolar Personal Air Cooler Eva Light Air Conditioner, Portable Humidifier, Air Purifier (nero)
  • Evapolar Air Cooler is designed for personal use only and doesn't cool rooms.
  • Use it only on horizontal surfaces, do not tilt.
  • The drop in temperature depends on the room's temperature and humidity, see the Outcoming Temperature Table.
  • For best results, do not use Evapolar Air Cooler in climates with a humidity level higher than 70%.
  • Evapolar Air Cooler won't cool if the temperature is lower than 17°C/63°F. Air ventilation is highly recommended.
Evapolar Сlimatiseur et humidificateur Personnel
  • Produit un microclimat personnel frais grâce à une technologie d'évaporation naturelle, idéale pour les climats chauds et secs
  • Rafraîchit l'espace faisant face à l'appareil (3 m²), qui correspond à peu près à la taille d'un bureau, d'un divan ou d'un lit
  • Dispositif 3-en-1 : refroidit, humidifie et assainit l'air en le libérant des particules de poussière en suspension pour une respiration plus saine
  • Ne consomme que 10 W (100 fois moins d'énergie qu'un climatiseur ordinaire), alimentation via une power bank
  • Ne contient aucun agent refroidissant toxique ; comprend un réservoir d'eau de 750 ml ; puissance de refroidissement : 100 W-350 W (350-1200 BTU/h)

Le look et la prise en main du mini-climatiseur

Vous apprécierez très certainement le look du Evalight : ce petit cube à l’aspect futuriste est équipé d’une surface équipée de LED, qui changent de couleur par une simple pression des doigts sur le cadran, situés au-dessus de l’appareil. Aussi, il s’adapte à n’importe quel type d’intérieur et vous propose de créer une ambiance qui vous ressemble. Ce design réussi constitue l’un des points forts du dispositif.

Côté prise en main, là encore, les bonnes surprises ne manquent pas. L’appareil est livré avec un guide d’utilisation bref, mais complet et précis. Ce document propose également un tutoriel, pour remplacer le filtre de Evalight. Grâce au schéma indiqué, l’utilisateur n’aura aucune difficulté à lancer Evalight : il suffit de remplir le réservoir et de brancher le dispositif sur une prise USB ou une prise secteur, en fonction de l’endroit où vous souhaitez l’utiliser.

On retrouve sur l’appareil un écran de contrôle, vous permettant de sélectionner plusieurs fonctionnalités : le mode nuit, le choix de la couleur des LED, la luminosité, ainsi que l’unité de mesure et les notifications.

Les performances et l’utilisation d’Evalight

Les performances de Evalight dépendent grandement du taux d’humidité présent dans la pièce. En effet, plus celui-ci est important, moins l’appareil sera efficace. Aussi, dans une pièce à 20 degrés, pour 70% d’humidité, Evalight ne diminue la température que de 3 degrés. En revanche, lorsque le taux d’humidité est de 30%, il s’avère beaucoup plus performant : dans ce cas, la température peut descendre jusqu’à 11 degrés.

Grâce au panneau de contrôle situé sur le dessus de l’appareil, il est possible de régler la puissance de Evalight, afin d’obtenir la température souhaitée. Voilà qui est très pratique, afin de mieux supporter les grandes chaleurs estivales. On recommande vivement l’utilisation de ce dispositif au bureau. En effet, cette solution de climatisation personnelle ne risque pas de déranger vos autres collègues plus frileux.

On apprécie également le faible niveau sonore de Evalight, qui lui permet d’être utilisé dans une chambre à coucher. Rapelons qu’il est possible de le brancher aussi bien sur une prise USB que sur secteur. L’équipement rafraîchira efficacement l’air ambiant de la pièce, afin de vous aider à passer une meilleure nuit.

Vous l’aurez compris, Evalight est polyvalent, pratique et fonctionnel. Nous allons dès à présent nous pencher d’un peu plus près, sur ses divers avantages et inconvénients.

Avantages et inconvénients d’Evalight

Evalight n’est pas en mesure de se substituer à une climatisation classique. D’ailleurs, il n’a pas été conçu en ce sens. Si vous recherchez un moyen de vous rafraîchir en été, sans déranger les personnes qui vous entourent, nous ne pouvons que le recommander.

Avantages

  • Son look : vous apprécierez très certainement l’aspect futuriste et épuré de Evalight, qui trouvera sa place dans les intérieurs modernes. Les LED, lui permettant de changer de couleur au gré de vos envies, constituent également un point positif important, même si cette fonctionnalité relève du gadget.
  • Sa simplicité d’utilisation : le panneau de contrôle est très simple à prendre en main. Son installation est également des plus faciles.
  • Son efficacité : à condition que le taux d’humidité ne soit pas trop important, Evalight remplit largement ses promesses et s’avère très performant.

Inconvénients

  • Le niveau sonore généré par la puissance maximum : en effet, lorsque le mini-climatiseur est poussé à son maximum, il est bruyant. Aussi, pour une utilisation dans la chambre à coucher, on préfère diminuer sa puissance, afin de ne pas être dérangé. Sinon il existe des ventilateurs silencieux lire cet article.
  • Les éventuelles fuites : vous constaterez que, lorsque vous retournez Evalight dans tous les sens, le réservoir a tendance à fuir. Il faudra donc éviter de le manipuler.

Pour mieux supporter l’été qui arrive et vous rafraîchir efficacement, pensez à investir dans Evaligh ! Vous pouvez également en savoir plus sur les climatiseur mobile grâce à ce comparatif complet ici.

Leave a Comment