Les meilleurs filtres externe pour aquarium : Avis et promotion

Meilleur Filtre Externe Aquarium
Les aquariums sont devenus assez populaires ces derniers temps-ci. On les retrouve un peu partout, généralement sous deux formes : les grands et les petits. Ces aquariums doivent être utilisés avec des filtres pour nettoyer l’eau afin que les poissons puissent y vivre. Certains filtres fonctionnent mieux que d’autres, donc avec les bonnes directives, vous pouvez plus facilement choisir celui qui vous convient. Nous vous recommandons donc ces produits intéressants que vous pouvez vous procurer un peu partout.

Promo sur les filtres externes pour Aquarium prix pas cher

Notre sélection des meilleurs filtres externe pour Aquarium

1 – Le JBL CristalProfi E902 greenline, un filtre externe pour aquarium de qualité

Filtre Externe Aquarium JBL e902

Notre avis :

Nous vous présentons ici un grand filtre d’aquarium, qui conviendra à tous les récipients de 90 à 300 L. Ses dimensions sont de 24 x 28 x 41 cm et son poids est de 5,30 kg. Les poissons, crevettes et les reptiles qui y vivront ensemble seront les premiers bénéficiaires.

En termes de design, le bas de la machine est plat. Elle peut donc se tenir debout sans l’aide de fixation. En ce qui concerne les couleurs, le gris et le blanc argentés sont celles utilisées pour le revêtement de la machine. Cela vous donne une vue d’ensemble et ne gâchera pas votre décoration intérieure.

En outre, son prix semble supérieur à la moyenne. Cela s’explique surtout par la grandeur de son récipient.
Le certificat de conformité UE est affiché sur l’étiquette du filtre. Cela montre qu’il est conforme aux normes de fabrication européennes. De plus, son prix semble être au-dessus de moyenne. Cela est principalement dû à la taille de son conteneur.

Avantages
Facile à assembler : à l’aide de tuyaux rotatifs, l’assemblage peut se faire rapidement. La sortie du câble se trouve au-dessus de l’appareil, pas à l’intérieur ou en bas. En effet, vous n’aurez pas à le retourner pour terminer la connexion.
Emplacement extérieur : Il est placé à l’extérieur du conteneur. C’est un bon point pour les poissons, car leur espace de vie ne diminuera pas.

Inconvénients.
Faible durabilité : après 5 ans d’utilisation, le filtre ne peut plus être utilisé. Sinon, cela réduira ses performances.

2 – Le Reeflex 350, le filtre UV pour aquarium d’Eheim

Filtre externe Aquarium REEFLEX 350

Notre avis :

EHEIM présente ici son aquarium résistant aux UV. La machine n’est pas affectée par les environnements à haute température. La couche formant sa structure n’est pas du tout affectée par le soleil.
Le débit de ce filtre est de 350 l/h. Cependant, si l’aquarium qui lui est associé est trop grand, le débit sera limité. Malgré cela, il compense ce défaut par sa praticité. Comparé à ses pairs, il consomme moins d’énergie.
L’aspirateur de la machine ne fonctionne qu’avec une puissance de 7 W. De plus, il élimine lentement mais sûrement les impuretés se trouvant dans le récipient. Enfin, il permet de réguler la pulsation de l’eau causée par les algues et autres individus. Après cela, vos poissons seront tranquilles et ne montreront aucun mouvement de panique.

Avantages
Verre ultraviolet : Cela permet de protéger l’eau du réservoir d’eau de la lumière directe du soleil. Par conséquent, il peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur si vous le souhaitez.
Conception unique : Étant donné qu’il a une forme de cylindre, la référence peut être positionnée en hauteur. Par conséquent, l’espace en dessous sera disponible.
Grande capacité : Il peut gérer de grands aquariums grâce à ses 350 l.
Polyvalence : Il fonctionne avec de l’eau douce, mais aussi avec de l’eau de mer. Vous pouvez donc accueillir de petites créatures marines dans votre maison.

Inconvénients
Débit insuffisant : par rapport à sa taille, ce nombre est encore faible. En guise de solution, vous devez avoir un nombre limité de poissons dans votre aquarium.

3 – Tetra EX 800 plus, le filtre externe aquarium chez Tetra

Tetra EX800

Notre avis :

Nous vous présentons le filtre d’aquarium interne de la marque Tetra. En d’autres termes, il plonge sous l’eau avec vos magnifiques poissons. Ce modèle s’adapte à tous les conteneurs de 100L à 300L, ce qui est bien, car la plupart des gens utilisent souvent des réservoirs de stockage standard.
Sa différence par rapport à d’autres produits du même genre réside dans la position de ses différentes couches filtrantes qui lui permet un triple effet. Elles ne sont pas debout horizontalement, mais disposées verticalement. Cela lui permet d’être beaucoup plus efficace. Par conséquent, même s’il n’est fait pas la machine la plus performante, il reste intéressant.
Un autre point intéressant est que son prix rivalise avec la plupart de ses pairs. Son prix est deux à cinq fois moins cher que certains filtres du marché. Plus important encore, il y a une garantie de trois ans. En prime, vous trouverez un espace de chauffage en haut. Par conséquent, la température du liquide peut être ajustée. A vous d’en tirer le meilleur parti.

Avantages
Filtre complet 5 types de filtrations
Facile à entretenir : Contrairement aux autres modèles, il ne nécessite peu de nettoyage. Vous n’aurez plus donc à vous déranger.
Prix ​​très compétitif : disponible à moins de 100 euros, c’est définitivement un bon rapport qualité prix.

Inconvénients
Après 3 ans d’utilisation il peut parfois arriver des soucis de fuite (mais pas toujours)

4 – Le filtre Nano Clean de Dennerle, le filtre d’aquarium de 20L

Dennerle Nano Clean-Filtre d'angle,

Notre avis :

Ici, nous avons un filtre d’aquarium avec des sédiments, un modèle qui est à plonger dans le réservoir d’eau. Il est conçu pour les contenants de moins de 40 L. Il fonctionne avec une puissance de 230 V pour une puissance de 1 W. En conséquence, en utilisant cet article, vous consommerez très peu d’énergie.

Les dimensions de ce filtre sont de 20 x 10 x 6 cm. C’est donc un petit filtre assez fin. Cependant, il ne peut pas être complètement immergé dans l’eau. La partie supérieure avec LED dépasse la hauteur du conteneur. Alors il s’allume pour illuminer les poissons.

Le Dennerle Nano Clean dispose également d’un tuyau de sortie amovible qui peut être orienté à 90 °. Avec ce système, vous pouvez casser la stagnation quand vous le voulez. La machine a aussi un débit de filtration d’environ 150 L/h. C’est un modèle que nous vous recommandons.

Avantages
La présence d’un phare : Cet appareil illumine votre aquarium. Par conséquent, vous pouvez profiter de votre aquarium le jour comme la nuit.
Silencieux : Le bruit que produit ce filtre est très faible. De cette façon, même s’il est près de votre bureau, cela ne vous dérangera pas.
Économie : il fonctionne à la puissance minimale, seulement 2W. Par conséquent, l’utilisation de ce produit peut vous faire économiser de l’argent.
Entretien facile : ce filtre est livré avec des accessoires d’entretien. L’utilisation de ces éléments facilitera le nettoyage.

Inconvénients
Remplacement fréquent : Les masses filtrantes doivent être changées tous les 21 jours, une durée relativement trop courte.

5 – Le JBL E7012 Cristalprofi Greenline, le filtre d’aquarium de 60L

JBL CristalProfi E702

Notre avis :

Vous avez devant vous un produit de grande marque. Il s’agit du filtre d’aquarium externe de JBL. C’est un filtre extérieur avec une puissance de fonctionnement de 9 W. Par conséquent, sa consommation d’énergie est inférieure à celle de produits similaires.

En revanche, son coût est légèrement supérieur à la moyenne. Vous pouvez l’obtenir en dépensant plus d’une centaine d’euros. Cependant, ce prix est raisonnable en raison de ses performances et des composants qui le constituent. Autrement dit, il atteint une vitesse de pompage de 700 L/h, ce qui suffit pour l’acheter.
La machine possède des tuyaux 12/16 ainsi que des tubes et crépines. De cette façon, vous n’avez rien à acheter après. Le produit bénéficie d’une garantie de 4 ans.

Avantages
Pompage efficace : De cette manière, l’aquarium peut être nettoyé rapidement. En moins d’une heure, l’eau des poissons sera changée trois fois de suite. Alors, ne soyez pas surpris si votre espèce continue de se reproduire.
Modèle présentant une bonne garantie : Ce filtre est vendu avec une garantie de 4 ans. Cela exprime uniquement le degré de confiance du concepteur dans le produit. Une autre raison de l’acheter.
Filtre biologique : Il fait usage d’éléments naturels comme bloc filtrant. Ces derniers permettent aux espèces d’être en bonne santé par rapport aux constituants synthétiques.
Tuyau flexible : Cela facilite la manipulation. Le tuyau en plastique peut résister à toutes vos différentes manipulations.

Inconvénients
Assemblage complexe : Son assemblage n’est pas chose facile. Les personnes moins qualifiées rencontreront des difficultés.

6 – L’Eden 521, le filtre externe chauffant pour aquarium

Eden 521

 

Notre avis :

Vous disposez ici d’un filtre pour aquarium de 200 L. Son poids est de 4 kg avec une taille moyenne de 35 x 25 x 29 cm. En bref, aucune installation spéciale d’équipement de taille standard n’est requise.
Il fonctionne avec toutes sortes de fluide, de l’eau salée à l’eau douce. Cela vous offre plusieurs options. De plus, la machine dispose également d’un chauffage réglable. Avec cet élément, vous pouvez choisir la température que vous souhaitez.
De plus, différentes qualités de masses de nettoyage sont intégrées dans le filtre. Cela le rend plus efficace que la majorité des modèles. En termes de prix, il affiche un prix au-dessus de la moyenne. Il coûte plus de 110 euros. Cependant, ce prix est expliqué par le fait que la marque Eden a jouté de l’automatisme à la machine. Cela permettra une meilleure prise en main de l’appareil.

Avantages
Chauffage : Il vous permet d’ajuster la température de l’eau. Vos poissons se sentiront donc plus à l’aise.
Efficacité : Votre aquarium sera tout le temps propre. L’appareil améliorera la couleur et la texture du liquide.
Utilisation d’un grand nombre de blocs en même temps : Le grand nombre de filtres améliore son. En conséquence, l’eau est claire et propre.
Évacuation automatique : Avec cet appareil, le nettoyage sera rapide, de même que le redémarrage. Autrement dit, il ne sera plus utile de vidanger toute l’eau pendant le lavage.

Inconvénients
Manque d’esthétique : Son design n’attire pas. Sa forme et son revêtement transparent sont assez étranges.

Il ne faut pas oublier les Accessoires pour filtres

Il existe des accessoires pour améliorer l’efficacité de vos filtres.

La mousse filtre JBL bleu pour aquarium

JBL a réalisé cette mousse bleue maillée. Elle est destinée à tous les filtres d’aquarium. Le produit sera utilisé comme composant mécanique anti-impureté. Le liquide qui y est versé deviendra plus pur pour vous et vos poissons. L’éponge est fabriquée pour absorber les grosses particules. Par conséquent, toutes les particules supérieures à 10 ppi seront bloquées par cette dernière.
Il mesure 50 cm de long et 5 cm de large. Par conséquent, vous pouvez le couper en plusieurs morceaux pour obtenir la taille souhaitée. En revanche, pour le prix de 12 euros, le comparateur de prix a trouvé que c’était très cher.

L’Anself 100pcs 18 mm, balle biologique pour aquarium

Nous vous présentons la boule bio de marque Anself. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une balle en plastique qui peut être chargée dans le filtre de l’aquarium en grande quantité. Le diamètre de chaque pièce n’est que de 18 mm. C’est pourquoi il faut en utiliser au moins une centaine.
Ces boules sont un bastion pour éviter les déchets. En gros, ils seront très utiles pour votre réservoir. La boule a une structure non poreuse et creuse. De nombreux espaces sont formés entre ses lignes diagonales, augmentant ainsi son efficacité. Par conséquent, le liquide du filtre traversera les boules et les débris y resteront. Ainsi, de l’eau propre s’écoulera du purificateur.

Comment choisir le filtre idéal ?

Cet article vous permettra de voir les critères qu’il faut afin de choisir le filtre d’aquarium idéal. Les critères de base sont principalement la vitesse de nettoyage, la taille, l’emplacement de la machine et son caractère pratique. La conception, la polyvalence et le bruit de l’équipement doivent également être pris en compte. Nous vous présenterons quelques-uns de ses critères.

Position ou Emplacement

L’emplacement est le premier critère à prendre en compte lors du choix d’un filtre pour aquarium. L’épurateur est installé dans ou à l’extérieur du bac. Nous parlons donc des différents types de filtres. Les deux appareils ont leurs propres avantages et désavantages.
Le filtre de l’aquarium externe est très efficace et il fonctionne avec de grands récipients pouvant contenir des centaines de litres. Cependant, sa valeur est de 4 à 5 fois celle du modèle interne. À son tour, ce dernier est moins cher, mais réduira l’habitat de votre poisson. De plus, la plupart des petits réservoirs de stockage de 20 à 60 L peuvent généralement être utilisés avec cet équipement.

Le débit de nettoyage

Lorsque vous voulez acheter un filtre, le débit de nettoyage est un critère à ne pas négliger. Il est exprimé en litres par heure. À ce stade, vous devez tenir compte des chiffres liés au volume du conteneur. Vous pouvez comparer différents modèles existants basés sur cette norme.
En supposant que le réservoir d’eau a une capacité de 100 litres, quel filtre d’aquarium devrait selon vous être sélectionné ? Ce sera celui qui a un débit de 300 L/h. Cela signifie qu’il faut toujours choisir une machine qui peut nettoyer trois fois le volume du réservoir d’eau, et en soixante minutes. Cela vous permettra de ne pas avoir de soucis avec la couleur du liquide.

Plus d’infos en vidéo sur Comment choisir son filtre externe pour Aquarium

Leave a Comment