Les meilleurs PC Portable pour développeur en 2020 : Comparatif, avis et promo

Meilleur PC Portable Developpeur programmation

Vous vous êtes lancé dans l’univers de la programmation en tant qu’étudiant ? Exercez-vous pour une entreprise bien établie en tant qu’ingénieur en informatique ? Êtes-vous un entrepreneur qui essaie de mettre en place un projet qui va révolutionner le monde en codant ?

Si vous vous retrouvez dans l'un de ces contextes, il vous faut nécessairement être bien équipé. Acheter le meilleur PC portable pour faire de la programmation sera très important. Nous vous invitons alors à vous servir de notre article comme un guide afin d’avoir le meilleur ordinateur portable pour programmer.

Promo PC Portable pour développeur au meilleur prix en promotion

Sélection des meilleurs PC Portable pour développeur comparatif 2020

Dans cette partie de l’article, vous aurez quelques propositions de PC ainsi que leurs performances pour vous faciliter votre choix. Découvrez notre classement des meilleurs PC Portable pour développeur en 2020.

1 – Le PC portable HP Spectre x360

Pc Portable programmation HP Spectre X360

Une toute nouvelle génération d’ordinateur portable avec de très belles performances. Ce modèle de HP vous offre un processeur Intel Core i5 ou i7 avec une carte graphique Intel UHD 620. Vous avez le choix entre un écran 13,3 pouces Full HD (1 920 x 1 080) et un autre écran UHD (3 840 x 2 160) qui est tactile.

En ce qui concerne la mémoire, vous pouvez opter pour une RAM de 8 Go ou une RAM de 16 Go. L’espace de stockage est soit de 256 Go ou soit 2 To PCIe SSD. Il faut dire que cette gamme d’ordinateurs proposée par HP a toujours été composée d’appareils stupéfiants.

Le HP Spectre x360 est non seulement le plus beau actuellement sur le marché (un design joliment taillé et un profil élégant), mais c’est aussi l’un des ordinateurs très robustes à l’intérieur.

Il est équipé de processeurs Intel Whiskey très performants ainsi que de longue autonomie de batterie. Sans hésitation, vous pouvez être sûr d’avoir l’une des meilleures machines qui sont proposées sur le marché. En ce qui concerne la programmation, c’est le meilleur ordinateur en ce moment.

2 – La Microsoft Surface Laptop 3

Microsoft Surface Laptop 3

Étant un pur produit de la firme Microsoft, le Surface Laptop 3 offre effectivement une pure expérience du système d’exploitation Windows 10. Avec un excellent design et une coque en aluminium bien solide, le Surface Laptop 3 intègre également un clavier très confortable, de quoi mettre à l’aise le programmeur.

En ce qui concerne ses caractéristiques, vous pouvez opter pour un Intel Core i5 ou un i7 qui sont accompagnés par un AMD Ryzen 5 ou un AMDRyzen 7. Vous pouvez l’avoir également avec une carte graphique Intel Iris Plus soit avec une carte graphique AMD Radeon Vega 9 ou un AMD Radeon RX Vega 11.

Toujours en deux versions, optez pour un écran PixelSense 13,5 pouces (2 256 x 1 504) ou un écran PixelSense 15 pouces (2 496 x 1 664). Mémoire RAM 8 Go ou 16 Go et quatre capacités de stockage SSD au choix (128 Go, 256 Go, 512 Go ou encore 1 To.

C’est la nouvelle version récemment sortie qui offre un Core i7, une RAM qui va jusqu’à 16 Go, une mémoire interne de 1 To et un écran de très haute révolution de 13,5 qui, rappelons-le, fonctionne avec un stylet Pen de Microsoft. En fonction de vos besoins et de votre budget, choisissez parmi les multiples variantes de ce modèle qui sont disponibles sur le marché.

3 – Le PC Portable Huawei MateBook 13

Huawei MateBook 13

C’est en ce moment, avec le HP Spectre x360, le meilleur choix pour la programmation. La firme s’est récemment lancée sur le marché de la téléphonie en proposant d’excellentes gammes à des prix compétitifs. Une fois qu’elle s’est fait un nom sur ce marché, c’est le moment propice pour attaquer le marché des ordinateurs portables.

Le Huawei MateBook 13 est l’un des PC performants qu’elle nous propose. Ce dernier intègre d’excellentes performances qui en font un très bon ordinateur pour les programmeurs.
Pour un montant relativement modeste, obtenez une puissance de puce Core i5 ou i7 de 8e génération avec un écran 13 pouces net avec une haute résolution (2 160 x 1 440). Il est relativement léger avec ses 1,3 kg pour vous faciliter son déplacement.

Pour les caractéristiques qu’il intègre, retrouvez un système d’exploitation Windows 10, avec comme graphiques un Intel UHD 620 et une NVIDIA GeForce NX150 2 Go GDDR5. Il intègre également un stockage SSD allant de 256 Go à 512 Go appuyé par une mémoire RAM de 8 Go.

4 – L' Asus VivoBook

Asus Vivabook pc portable developpeur

Dans la catégorie des ordinateurs portables pour la programmation, l’Asus VivoBook est la meilleure option pour ceux ayant un budget serré.

Le fait qu’il soit moins coûteux n’empêche pas qu’il soit alimenté par le tout dernier processeur quad-core Intel Core i5-8250U de 8e génération qui plus est. Il dispose également d’une RAM de 8 Go qui vous permet de prendre facilement en charge plusieurs tâches.

Malgré le fait que ce modèle soit livré sans graphismes dédiés, il intègre une carte graphique UHD 620 d’Intel qui vous permettra une utilisation aisée. Rappelons également que grâce à son écran 1080 p lumineux et étincelant de 15,6 pouces, vous pouvez aisément coder n’importe où quel que soit les conditions d’éclairage, car il est anti-éblouissement. En revanche, son clavier n’est pas rétroéclairé, même s’il est parfaitement confortable.

5 – Le HP Omen 15

HP OMEN 15

Si vous êtes un amateur de jeux vidéo ou de programmation, nous vous proposons le HP Omen 15. Cet ordinateur portable polyvalent intègre de très belles fonctions pour vous permettre de profiter de votre passion. Le HP Omen 15 est alimenté par le dernier processeur quad-Core d’Intel Core i5 de 8e génération appuyée par une mémoire RAM de 8 Go ainsi qu’une mémoire vidéo NVIDIA GeForce GTX 1050 Go.

Pour votre stockage, vous avez à votre disposition un SSD de 256 Go. Avec de telles performances, le HP Omen 15 est un ordinateur haut de gamme pour ce qui est de la programmation et des jeux vidéo. Il est actuellement le modèle le plus vendu sur la plateforme de vente en ligne Amazon.

6 – Le MacBook Pro 13″ de Apple

Apple Macbook Pro 13" pour developpeur

Ceux qui sont beaucoup plus programmation Swift et Object C peuvent opter pour le MacBook Pro. Il est en effet le meilleur modèle pour la programmation de jeux pour iOS et MacOs. Alimenter avec un processeur quad-Core de Kaby Lake i7, il intègre une RAM de 16 Go avec une carte graphique AMD Radeon Pro 555 dédiée. Plus qu’impressionnant, il intègre une capacité de stockage SSD qui peut varier entre 512 Go et 4 To.

L’Apple MacBook Pro produit suffisamment de performances pour vous faciliter le lancement de plusieurs serveurs locaux, éditeurs de code à la fois. Rappelons que macOS Sierra est parfaitement réglé avec le matériel du PC, le tout pour une parfaite fluidité lors de l’utilisation.

Les critères de choix pour l’acquisition du meilleur ordinateur pour la programmation

Étant un univers assez immense, vous retrouverez beaucoup de langages de programmation qui vous serviront pour effectuer votre codage. Pour ce faire, certains ordinateurs spécifiques existent sur le marché pour vous permettre d’exécuter efficacement non seulement les compilateurs de langage de programmation, les interprètes, les services locaux, mais aussi les éditeurs de code.

Cependant, quelles configurations spécifiques pour la programmation votre ordinateur devrait-il intégrer afin de vous rendre la tâche facile ? Quels sont les éléments essentiels que vous devez avoir à votre connaissance en tant que programmeur avant d’opter pour le type d’ordinateur pour la programmation et le codage ?

Le système d’exploitation

Dans le domaine de codage ainsi que de développement, les produits de deux géants du marché sont souvent utilisés. Il s’agit en effet de Microsoft Windows avec ses systèmes d’exploitation Windows et d’Apple avec ses systèmes d’exploitation Mac OS. Le système le plus utilisé dans le monde de la programmation aujourd’hui est celui que propose Microsoft Windows, car ce dernier supporte la plupart des langages de programmation. Mais ce n’est pas la seule raison.

L’autre critère qui amène beaucoup de personnes à préférer le système Windows est que les ordinateurs portables Windows sont moins coûteux que les MacBook. Pour les développeurs Python, Ruby on Rails et PHP, le système Linux est aussi un meilleur choix. En revanche, Windows prend également en charge cet ensemble. Toutefois, il y a une partie de la population qui reste fidèle au Mac.

Le processeur de l’ordinateur

Comme vous le savez déjà, le processeur ou encore le CPU est le cerveau de chaque ordinateur. Pour vous qui êtes un développeur web ou d’applications mobiles, un ordinateur portable qui intègre un CPU puissant peut s’avérer être indispensable. La raison est que les programmes à exécuter afin de coder ou d’exécuter en code sont vraiment exigeants en matière de performance.

Beaucoup se sont faits à l’idée qu’un processeur i5 est largement suffisant pour répondre à leurs exigences. Ce qui n’est pas totalement vrai. Si nous prenons un développeur de jeux ou un programmeur de graphique, un ordinateur portable avec un CPU Intel i7 est beaucoup plus adapté.

Pour ce qui est des débutants en programmation et ceux ayant un petit budget, un Intel i3 pourrait suffire. Toutefois, il serait préférable d’acheter au moins un Intel i5 qui vous permettra d’avoir un périphérique à l’épreuve du futur.

La RAM nécessaire pour l’exécution de vos programmes

En matière de RAM pour la programmation, plus elle est élevée, plus vous allez pouvoir exécuter de programmes simultanément sur votre poste. Basculer d’application en application en cours d’exécution sera chose aisée pour vous.

Nous tenons tout de même à préciser qu’il n’est pas nécessaire de dépenser tout votre argent pour équiper votre ordinateur d’une RAM à grande capacité. Ainsi, nous vous recommandons au minimum une RAM de 8 Go pour votre ordinateur.

Les spécialistes dans le développement de jeux ou dans la programmation de graphique par contre auront besoin d’une RAM avec une capacité comprise entre 12 et 16 Go.

Le disque dur ou SSD dont il sera équipé

Pour être simple et direct, gardons en tête que les disques durs classiques sont plus lents, même s’ils sont utilisables et on les retrouve principalement sur des ordinateurs portables moins coûteux. Les SSD sont beaucoup plus rapides et on les retrouve intégrés aux ordinateurs portables dont les prix sont supérieurs à 500 euros.

En termes d’ordinateur portable pour la programmation spécifique, il est donc préférable d’opter pour les SSD. Le temps de démarrage de l’ordinateur ainsi que des applications se verra considérablement réduit. Vous pourrez ainsi facilement reprendre au dernier checkpoint de votre travail de façon très aisée. Aujourd’hui, la majorité des ordinateurs portables sont vendus avec des disques durs offrant une capacité de stockage de 1 To.

Les ordinateurs portables qui intègrent des lecteurs SSD par contre offrent nettement moins de capacité de stockage. On a un espace de stockage compris entre 256 Go et 512 Go.
Afin d’obtenir une capacité de stockage élevée et rapide à la fois, tout en travaillant avec moins d’espace, il est préférable d’opter pour le SSD. D

ans le cas où vous souhaitez avoir un disque dur simple, sachez que ce dernier fonctionnera à une vitesse plus basse. Outre ces quatre points cités, nous devons ajouter que le clavier dont l’ordinateur du programmeur sera équipé doit être confortable et avoir un bon affichage IPS afin de réduire la fatigue oculaire pour ceux qui travaillent de nuit.

Un ordinateur de qualité et utilisable à long terme serait également un avantage. Pour cela, nous allons vous proposer quelques modèles d’ordinateurs disponibles sur le marché qui intègrent de très belles performances.

Que retenir ?

Nous venons de vous présenter non seulement les critères de sélection pour acheter le meilleur ordinateur pour programmation ainsi que quelques modèles de premier choix. Ce que vous devez garder est que le choix doit être effectué en fonction de vos exigences et de votre budget.

Bien sûr, d’autres modèles de premier choix existent sur le marché et sont dotés de très belles performances. Il vous suffira de prendre en compte les critères de sélections énumérés dans cet article afin de faire votre quête. Vivez votre passion de programmation et de codage avec l’un des ordinateurs de notre sélection.

Que ce soit le HP Spectre x360, le Surface Laptop 3, le Huawei MateBook 13 et autres, la satisfaction est au rendez-vous.

Voici une vidéo qui résume bien le tout :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *