Présentée il y a quelques mois par le géant constructeur SONY, la PS5 ne finit pas de rendre impatients plus d’un. Processeur graphique supportant la technologie Ray Tracing, mannette DualSense, nombreux sont les points sur lesquels le constructeur a insisté pour rendre ce produit exceptionnel.
Si vous comptez vous en approprier, sachez qu’il ne vous faudra plus que quelques mois de patience puisqu’elle sera disponible vers la fin de cette année. Alors sans plus tarder, nous vous invitons à faire le tour de tout ce qui entre dans le cadre de cette nouvelle sortie surtout sur le plan des expériences à vivre.
PS5 promotion et précommande
C'est le bon moment de réserver votre Console PS5 en ligne afin d'être livré les premiers:
Que pouvez-vous retrouver sur la PS5 ?
La PS5 se prépare à être mise sur le marché d’ici peu et tout le monde n’attend que ça pour explorer de nouvelles sensations. En attendant, sachez que de nombreux titres seront accessibles sur ce bijou. Alors, à quoi peut-on s’attendre en termes de jeux ?
Faites-vous partie des amoureux des jeux d’aventures ?
Si oui, Destruction All Star et Assassin’s Creed Valhalla vous donnent rendez-vous sur cette nouvelle console. Ce n’est pas tout, une PS5 sans Spider-Man Miles, WRC 9 ainsi que Gods and monsters et Resident Evil Village VIII au programme n’est pas envisageable et apprêtez-vous à frissonner.
Partez également à la découverte de Godfall sans oublier l’impressionnant Ghostwire Tokyo. Les adeptes de gaming et amoureux du tueur à gages Hitman savent bien ce que pourrait bien révéler Hitman 3, Rainbow Six Quarantine sur une console au sommet de la technologie.
La présence de Bugsnax ainsi que le célèbre Aloy qui revient dans Horizon Forbidden West, sans oublier de citer Deathloop Demon’s Souls ne laisse personne dans l’indifférence. Pour votre pur plaisir, Lord of the Rings : Gollum et Little Big Planet : Sackboy a Big Adventure et votre tant admiré GTA V viennent fermer la marche.
Les amoureux de Basketball devront également sauter de joie en se plongeant dans la NBA grâce à NBA 2K21 qui ne manque pas à l’appel. Pour l’heure, il reste encore de nombreux titres pas encore confirmés qui viendront s’ajouter à la fête et comme vous pouvez le deviner sera certainement très belle.
Rassurez-vous, de nombreux produits déjà accessibles sur la PS4 seront au programme également comme on peut le comprendre avec New Bluepoint Game, Watch Dogs : Legion ainsi Quantum Error. Avec une console pouvant être compatible aux téléviseurs 8K, vous avez la possibilité de charger des images au format 7680 x 4320 pixels.
Le 9 juillet 2020, un aperçu de la future apparence des boites de jeux de la PS5 a été dévoilé par Sony. En termes de design, on pourrait voir une assez grande ressemblance avec les jeux PS4 avec un petit changement au niveau de l’en-tête. Cette dernière sera blanche, exactement comme la couleur de la console elle-même au lieu d’un bleu auquel on avait été habitué.
Des jeux PS4 ayant bénéficié d’améliorations pourraient également faire leur apparition sur la nouvelle console. The Last of Us Part 2 par exemple peut montrer son grand retour, ainsi que Ghost of Tsushima voire Death Stranding. Avec la rétrocompatibilité qui sera au menu, nul doute que dans quelques mois Sony aura fait de nombreux heureux.
Les versions de la PS5 que vous pouvez bientôt retrouver
Deux versions seront mises sur le marché par le fabricant. Vous vous demandez surement ce qui les différencie. En effet, la première version intègrera un lecteur de disque tandis qu’il sera absent au niveau de la seconde.
Pour ceux qui opteront pour la seconde version, sachez qu’elle prend le nom de Digital Edition et son fonctionnement sera basé en intégralité sur un système de téléchargement. Aussi, c’est la première fois que Sony révèle une console de salon qui ne disposera pas de lecteur interne. Une première qu’on pourrait qualifier de « pas de géant ».
Ainsi donc, des jeux en disques optiques de 100 Go pourront tourner à partir du lecteur Blu-ray 4K et il vous sera possible d’y faire vivre ceux de la console PS4. La facilité de terminer ses titres démarrés sur la précédente console ravira plus d’un.
Aussi, l’architecte de la PS5 a indiqué qu’à l’opposé de ce qui se faisait sur la PS4, le joueur ne sera plus contraint d’installer un jeu dans son intégralité comme s’il s’agissait d’un bloc de données volumineux. Vous pouvez par exemple installer un mode multijoueur sans devoir installer les autres restants. Les gamers axés sur les modes hors ligne seront les premiers à être émerveillés par cette initiative.
Combien coûte la Playstation 5 de Sony ?
Selon de nombreuses sources, le nouveau bijou tant attendu du géant Sony devra vous faire débourser autour de 450 euros. Comme dit précédemment, la PS5 sera disponible en deux versions. Celle normale devrait avoisiner 500 euros et la seconde (la digitale) coûtera 100 euros de moins que la première (400 euros).
Cependant, vous pouvez prendre ces prix avec pincette puisque jusque-là les informations officielles ne sont pas encore diffusées. Si vous vous demandez où vous pouvez l’acquérir, sachez qu’elle sera disponible sur de grandes plateformes de ventes en ligne. Qu’il s’agisse d’Amazon, de Fnac ou de Cdiscount, personne ne se privera de vous proposer ce magnifique produit dans ses différentes versions.
Le moteur de la PlayStation 5 : que dire de l’Unreal Engine 5 ?
Il y a quelques mois, une démonstration technique du moteur de la PS5 avait été réalisée par Epic Games. Cette dernière déroulée en 1440p natif montre clairement les premières images qui seront vôtres d’ici quelques mois. C’est carrément un univers assez proche du photoréalisme des films traduits en images de synthèse.
Ce moteur pourra montrer sa compatibilité pas seulement avec la PS5, mais la PS4, la Switch PC et bien d’autres pourront en profiter. Ce qui est certain, une étroite collaboration s’annonce entre le PDG d’Epic Games et Sony sur le SSD de la PS5.
Les studios en seront encore plus ravis quand on se rend compte que l’utilisation de l’Unreal Engine ne demandera aucuns frais. En plus, les développeurs ne seront plus tenus de reverser des redevances tant qu’ils n’ont pas atteint leur premier million de dollars en revenus bruts que pourra générer le jeu conçu au moyen de l’Unreal Engine. Gros coup de pouce pour les équipes et particuliers ne disposant pas de beaucoup de moyens financiers.
Découvrez la PS5 en vidéo
Les questions que les internautes :
Prime Day Amazon pensez-vous qu'il y aura des PS5 disponibles en précommande ? #ps5 #ps5precommande #PrimeDay #PrimeDay2020 pic.twitter.com/fDxb4uNYPc
— Fabien SEO ✳️ (@fabienr34) October 11, 2020