Les meilleurs PC Portable pour Streaming film et Gaming en ligne

Meilleur PC Portable Streaming

Aujourd’hui, le streaming et le gaming en ligne sont devenus deux activités prisées par bon nombre de personnes au vu des avantages qu’elles offrent. Vous désirez vous lancer dans le gaming professionnel ou dans le streaming en ligne ? Eh bien, sachez que pour un début, au-delà de tout, il vous sera nécessaire de posséder la machine adaptée pouvant convenablement répondre à vos besoins et exigences.

Au nombre des multiples propositions disponibles sur le marché, notez que vous pouvez trouver des ordinateurs portables fiables et performants qui sauront vous apporter toute l’aide nécessaire dans vos accomplissements. Découvrez à la suite de cet article, une sélection d’ordinateurs portables adaptés pour vos moments de streaming et de gaming sur Twitch, YouTube ou Facebook, etc.

Promotion PC Portable Streaming prix moins cher :

Ordinateurs portables pour streamer : quels sont les meilleurs choix à considérer ?

Afin de suivre le fil de l’actualité en ligne, il est nécessaire d’être bien équipé. En ce qui concerne le gaming et le streaming, l’acquisition des meilleurs appareils est donc très recommandée. Au nombre des multiples propositions sur le marché, voici une sélection des meilleures PC Portable pour le streaming qui ne laissent personne indifférent :

1 – Le meilleur ordinateur portable Gaming et streaming : HP OMEN 15

HP OMEN 15

Afin d’offrir une expérience inoubliable à ses utilisateurs, les concepteurs de ce modèle l’ont équipé d’un processeur Intel Core i7-8750H, d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070 et d’une RAM 32 Go DDR4 (2 666 MHz). Avec son écran 15,6 pouces 4K IPS anti-reflets micro-bord WLED rétro-éclairé (3840 x 2160) vous vivrez d’excellents moments de gaming intense.

Sa capacité de stockage de 512 GB SSD + 1TB HDD vous permettra de garder autant de données précieuses que vous désirez. Pour ce qui est de sa mobilité, vous ne serez pas déçu avec son poids léger (2,25 kg) et sa taille 36 x 26,3 x 2,6 cm.

Sachez que le modèle HP OMEN 15 reste le meilleur choix à faire si vous êtes un gameur amateur et que vous recherchez un appareil portable sûr et performant. Si en plus il est doté d’une autonomie adaptée pour vos besoins et de loin, cela ne peut être que meilleur. En plus de sa taille et de son système d’exploitation adapté au gaming pro, ce modèle d’ordinateur fait partie de ceux disposant des meilleurs composants sur le marché.

Notez que l’écran dont il est équipé possède un petit cadre avec une fréquence de rafraîchissement de 144Hz. Grâce à quoi, vous ne manquerez aucun détail durant vos parties de jeu, qu'elles soient intenses et riches en couleur ou autres. Les touches WASD définies pour une reconnaissance instantanée accompagnent sa livraison.

Aussi, des cartes graphiques à la pointe de la technologie l’accompagnent aussi afin de satisfaire les envies de l’utilisateur de prendre part à des jeux de fortes intensités sans rien manquer. Cet ordinateur portable vous fait profiter d’une expérience anti-fantôme pour que vos frappes répondent automatiquement que vous les saisirez, et ce même en exécutant plusieurs commandes de suite.

Avec son panneau IPS vous vivrez vos moments de visualisation en profitant de chaque angle, de l’interaction des couleurs et d’une luminosité élevée. En plus de cela, sa technologie G-Sync vous fera profiter d’une expérience de jeu nette et sans désagrément.

Les lames dont ce modèle est équipé sont larges en plus d’un moteur triphasé et d’un palier dynamique à fluide afin de rendre meilleure la dissipation de la chaleur. Vous pourrez ainsi jouir de longues heures de gaming sans subir la tension d’une surchauffe en toute sérénité.

Veuillez noter que pour ce qui est de son espace de stockage, il est doté d’un disque dur de 1 To avec un accès unique, d’un disque SSD de 128 Go et d’une mémoire vive DDR4 de 16 Go. Il faut également compter son micro-éclairage anti-reflet à 144 Hz.

Sa batterie possédant une autonomie de 6h vous permettra de certainement profiter d’une expérience inoubliable de streaming en direct sur Twitch en toute tranquillité. Pour vos moments de lecture vidéo, vous en profiterez pendant 4 heures et pour vos moments de streaming sans fil pendant au moins 3 heures. Pour ce qui est de son système audio, les concepteurs de cet ordinateur ont choisi Bang et Olufsen pour une expérience de jeu captivante.

Découvrez notre comparatif des meilleurs PC portable Gamer en 2020.

2 – L’ordinateur portable spécialement conçu pour du stream : le modèle Acer Predator Helios 300

Predator Helios 300

Pour vos moments de streaming, vous pouvez opter pour ce modèle équipé d’un processeur Intel Core i7-8750H, d’une carte graphique Intel UHD Graphics 630; Nvidia GeForce GTX 1060, d’une RAM 16 Go DDR4 (2 666 MHz) et d’une capacité de stockage 256GB PCIe SSD. Avec son écran 15.6-pouces FHD (1,920 x 1,080, 144Hz, IPS), vous passerez d’excellents moments sans vous plaindre d’une quelconque gêne. Il reste pratique avec sa taille 39.1 x 26.7 x 2.8cm et son poids de 2,7 kg.

Avec son écran, vous pourrez jouir pleinement de vos films ou de vos jeux sans altérer la qualité de l’image grâce à sa fréquence de rafraîchissement de 144hz. L’Acer Predator est tout à fait idéal pour les FPS comme CS: GO ou Apex Legends. Si vous êtes un amateur de vitesse extrême, alors le Helios 300 vous convient certainement. Il réunit l’assemblage de NVIDIA GeForce GTX 1060 6GO, du processeur Intel Core i7-8750H, d’une mémoire DDR4 de 16 Go, d’un disque dur 1 To et 256 Go SSD NVMe.

Son clavier rétroéclairé rouge muni d’un pavé numérique dédié et de touches modifiables offre aux joueurs professionnels un mécanisme de contrôle très avancé. Sa technologie SoundPound vous permettra de bénéficier pleinement d’un effet sonore net qui vous fera ressentir l’impact des jeux, des films et de la musique.

Capturez des images nettes et passez aisément des appels vidéo avec une bonne qualité à l’aide de sa webcam HD certifiée Skype. Il est sans nul doute la machine qui vous fera vivre l’expérience la plus complète pour du streaming sur Twitch ou Youtube.

3 – L’ordinateur Razer Blade 15: le modèle RTX 2060 pour un streaming approprié

Razer Blade 15 PC portable

Cet ordinateur portable a été conçu afin que vous puissiez profiter d’une expérience de jeu et de streaming impeccable.

En effet, il est composé d’un processeur Intel Core i7-8750H, d’une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2080 ainsi que d’une RAM 16 Go DDR4 (2 666 MHz). Doté d’un espace de sauvegarde de 512GB SSD (NVMe PCIe 3.0 x4) et d’un écran 15.6-pouces FHD matte (1,920 x 1,080, 144Hz, IPS, 100% sRGB), ce modèle vous offre une mobilité très pratique avec sa mesure faisant 35,5 x 23,5 x 1,78cm pour un poids de 2,1 kg.

Sorti en 2019, ce petit bijou possède quelque chose de captivant et d’accrocheur. Son choix parmi les amateurs de technologie n’est plus à discuter. Sa construction externe est assemblée en aluminium CNC de couleur noir sombre, alors que l’intérieur par contre revêt des teintes d’aluminium ébène.

Sur son côté droit, on y voit le Thunderbolt 3, un port USB 3.0, un port HDMI 2.0, un lecteur de carte sans oublier également sa fente de verrouillage de sécurité Kensington. Sur son côté gauche, il y figure un port Gigabit Ethernet, une prise secteur propriétaire et une prise casque.
Contrairement aux versions précédentes, ce modèle est équipé d’une carte graphique RTX 2060 qui lui permet d’atteindre une efficacité énergétique et des performances trois fois plus puissantes.

Avec son processeur quad-core Intel Core i7-8750H très redoutable de 8ème génération, vous aurez la possibilité de streamer du contenu riche sans désagrément quelconque. Vous pourrez également dominer les jeux ainsi que réaliser de multiples tâches comme un professionnel sans faire face à un temps d’arrêt système.

Pour vous offrir un spectacle visuel accrocheur qui vous fera aimer chaque temps de jeu, son écran 15,6 pouces 144hz compte 8,3 millions de pixels. Vous jouirez pour finir d’une expérience de bureau précise, tactile très rapide grâce à son clavier mécanique.

4 – Le modèle Acer Nitro 5 N515 : un ordinateur portable performant pour le streaming et pour les montages vidéo

Acer Nitro 5 AN515

Les concepteurs n’y sont pas allés de main morte afin de vous offrir la meilleure expérience possible avec ce modèle. En effet, il a été équipé d’un processeur Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz, d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1660Ti 6Go DDR5 ainsi que d’une RAM 16 Go DDR4 (2 666 MHz). Il bénéficie d’un espace de stockage SSD 1024Go et d’un écran 15,6 pouces FHD (1080p) Acer ComfyView LCD. Afin d’être le plus pratique possible, il fait une taille de 54,3 x 7 x 31,6 cm pour un poids minimum de 2,3 kg.

L’ordinateur Acer NITRO AN515 est muni d’un écran IPS FHD 15.6 pour profiter d’un jeu clair et net offrant un meilleur temps de réponse à son utilisateur. Il est équipé d’une petite bordure ainsi que d’un meilleur rapport écran/corps. Tout cela a été élaboré pour vous offrir un meilleur gameplay.

Concernant ses composants, en plus de son processeur Intel Core i7, il compte une carte graphique NVIDIA GeForce GTX pour vous faire profiter d’une meilleure expérience de jeu grâce à de performantes capacités graphiques. Le fabricant a opté pour une architecture de Turing primée comptant un espace de stockage ainsi qu’une vitesse massive afin de répondre convenablement à la charge tout en vous faisant profiter d’une expérience de jeu sans bug.
Ce n’est pas tout.

Cet ordinateur est aussi équipé de la nouvelle technologie CoolBoost, d’un port d’échappement double qui permet d’améliorer la vitesse du ventilateur ainsi que le refroidissement de l’unité centrale.

Ainsi donc, vous serez en mesure d’avoir à l’œil le système et de pouvoir le régler de manière convenable à l’aide de NitroSense. Cela vous permettra de surfer en tenant compte de la température et de la rapidité du ventilateur. Aucune chance qu’il surchauffe même après avoir fait de longues parties de jeu.

Vous avez maintenant la possibilité de profiter de vos jeux grâce à un quotient de style accru vu que ce modèle de PC est accompagné à la livraison d’un environnement profitant d’un éclairage tempéré avec le clavier rétro-éclairé.

C’est fait de manière à ce que la couleur de fond ne nuise pas l’appareil, mais offre une distraction à son utilisateur. En ce qui concerne le manuel, il est constitué d’une touche NitroSense dédiée accompagnée de WASD ainsi que des touches fléchées bien désignées pour l’emplacement disponible.

Bénéficiant du système MaxxAudio et du système TrueHarmony intégré d’Acer, vous profiterez d’un son amélioré avec des bases performantes et un volume sonore perfectionné. Avec son système audio, vous pourrez faire des parties de jeu riche en sensation forte.

Ce modèle d’ordinateur portable vous octroie un avantage considérable en permettant de prendre le contrôle de votre réseau tout en priorisant les jeux à l’aide de son Ethernet. De plus, à l’aide de la technologie Gigabit Wi-Fi 5, streamer en ligne avec cet ordinateur devient un simple jeu d’enfant. Il faut également compter sa gamme complète de ports (HDMI, USB, etc.).

5 – L’ordinateur portable pour streaming VR : modèle Asus ROG SCAR-GL703GM

Asus ROG SCAR-GL703GM

Afin d’offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs, ce modèle d’ordinateur est équipé d’un processeur Intel Core i7-7700HQ à 2,8 GHz, d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070 (8 Go de GDDR5); Intel HD Graphics 630, d’une RAM 16 Go DDR4 (2 666 MHz) et d’une capacité de stockage de 256 Go SSD.

On y retrouve aussi un disque dur 1 To, idéal pour sauvegarder le maximum de données. Avec son écran 15,6 pouces FHD (1080p), ce modèle fait une taille de 38,4 x 26,2 x 2,54 cm; LxPxH pour une masse minimum de 2,5 kg.

Ce modèle d’ordinateur portable de jeu VR-Ready offre un rapport qualité / prix parfait. En effet, entre son coût, ses nombreuses fonctionnalités et ses autres caractéristiques, le modèle Asus ROG propose ce qu’il faut pour être prisé actuellement sur le marché par les amateurs de la technologie.

Son design fait en plastique et sa fabrication angulaire font que ce modèle de PC Asus pèse juste 2,9 kg. Il passe de ce fait aisément le test de mobilité en tout point. Toutefois, bien qu’il soit léger, le modèle ROG SCAR se démarque avec sa charnière robuste qui ne bouge pas de son emplacement, et ce même après un long usage.

En ce qui concerne le module de connectivité, il est constitué d’un port USB 3.0, d’un mini DisplayPort 1.2 et d’une connexion LAN RJ45. C’est bien sûr sans oublier son interface HDMI 1.4 à gauche, son lecteur de carte 3-en-1, ses deux ports USB 3.0 et pour finir sa prise combinée audio in/out sur la droite.

Avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, son écran de 17 pouces vous permet de profiter des graphiques brillants vous offrant un nouveau sens au niveau du visionnage avec des couleurs précises.

Pour ce qui est de la prise en main de ce modèle, son clavier rétro-éclairé avec touches anti-fantômes faisant état d’une limite de renversement de 30 touches et un délai de déplacement de 1,6 mm vous fera vivre expérience confortable et agréable.

Les meilleures ventes PC Portable Streaming pas cher où en promo

Conclusion

Voici donc notre sélection des meilleurs PC portable pour faire du streaming et du gaming en ligne. Nous espérons vous avoir aidé dans votre choix définitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *