Chaise Gamer : Avis, promo et comparatif des meilleurs modèles 2019

Le gaming est une pratique de plus en plus appréciée un peu partout dans le monde. Ainsi, on compte près d’une centaine de millions d’afficionados. A ce chiffre hallucinant s’ajoute beaucoup d’adeptes. Depuis, que cette activité a trouvé un terrain favorable sur les ordinateurs, beaucoup de gamers sont devenus exigeants. Ces derniers espèrent pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles. Dans cette optique, la chaise gamer est devenue un équipement indispensable qui est très apprécié par les passionnés du gaming.

Ceci se comprend tout à fait, car cet équipement offre un maximum de confort pendant vos activités de jeu qui peuvent souvent durer très longtemps. Dans ce comparatif, vous aurez une liste des meilleurs fauteuils gamers qui sont vendus à des prix très abordables. Pour vous aider, à choisir vous-même un fauteuil gamer, un guide a été rédigé dans lequel, on vous présente tous les critères d’achat pour cet équipement.

Promo Chaise Gamer prix moins cher

Meilleure Chaise Gamer avis et comparatif 2019

chaise gamer

Cette sélection a été réalisée d’une façon particulière en se basant sur une certaine méthodologie. Ainsi, pour avoir un classement judicieux, la rédaction a pris en compte l’avis des utilisateurs et les caractéristiques techniques de chaque produit.
De plus, pour s’assurer de la qualité de chaque équipement nous avons discuté avec des personnes qui possèdent les chaises. Ce sont donc ces facteurs qui ont permis de dresser un classement sans aucune subjectivité.
Il ne fait aucun doute que tous les fauteuils gamers classés dans ce comparatif sont ceux qui présentent le meilleur rapport qualité-prix. Ainsi, le facteur rapport qualité prix est vraiment important pour pouvoir se classer numéro 1.

1 – La chaise gamer SongMics RCG02G: un produit très pratique doté d’un très bon rapport qualité-prix

Le premier article de notre classement est présent en grande partie à cause de son excellent rapport qualité-prix. Il faut dire que le modèle est fabriqué par SongMics qui n’est pas un nouveau venu dans le monde des fauteuils gaming.
En ce qui concerne le choix des matériaux de fabrication, il faut avouer que la marque SongMics a fait fort. Ceci pour la simple raison que cet équipement propose une large assise et une belle profondeur.

On retrouve donc un produit très qualitatif, malgré son prix qui n’est que de 159 €. Le fauteuil est doté d’une housse en PU qui est très facile à entretenir. Dans le but d’offrir un certain confort à l’utilisateur, ce matériel a été conçu avec des rembourrages à haute densité.

Ces derniers assurent donc un support efficient à l’ensemble de votre corps peu importe la durée de vos sessions de jeu. Il est important de préciser que cet équipement est très pratique.

En fait, la hauteur du siège peut être réglée par l’utilisateur. La taille peut être augmentée ou réduite de 10 cm à la convenance du joueur. De même, des accoudoirs pliables sont prévus pour un confort toujours plus accru.
Toujours dans le but d’assurer une aisance lors de l’utilisation de ce modèle, une vis est prévue pour empêcher la structure de se desserrer. Quand on prend en considération tous ces aspects, le prix de ce produit parait particulièrement justifié.

Un matériel très apprécié, qui reçoit des témoignages positifs

Les notes de 4 ou 5 sur 5 confirment le fait que ce matériel soit vraiment accepté par les utilisateurs. En effet 80% de ces derniers des avis favorables sur ce modèle. Les points que les utilisateurs apprécient réellement est l’ergonomie du modèle qui procure un confort sans pareil. De plus, le rapport qualité-prix est un point qui ne laisse pas les consommateurs indifférents.

Un petit bémol est néanmoins émis en ce qui concerne la facilité de montage. En effet il faut être un adepte du bricolage avant de réussir le montage de ce matériel, ce qui est parfois embêtant pour certains utilisateurs. Ceci est d’autant plus vrai avec les utilisateurs qui ne sont pas habitués à se servir de ce genre d’équipements. Notons que les éléments les plus difficiles à assembler restent les accoudoirs.En général, ce produit est très prisé pour son excellent rapport qualité-prix. Néanmoins, comme toute œuvre humaine, elle présente des limites, mais dans le même temps elle offre de très bonnes performances à un prix tout à fait raisonnable.

Il est quand même important de préciser que les néophytes devront solliciter les aides extérieures avant de s’en sortir avec ce matériel ou recourir carrément à un tutoriel sur internet. Ce fauteuil, lors de nos tests, nous a impressionné par ses rembourrages. Même si pour certains utilisateurs, ils sont trop durs, ils permettent d’assurer un confort. Ceci à cause de la qualité de la mousse et celle de la housse qui ont tendance à créer un cocon, un peu comme une seconde peau. Ces éléments permettent donc à l’utilisateur d’être dans une immersion parfaite.

Les Points forts
Les atouts de ce modèle sont : son ergonomie, son côté très pratique, son confort qui est assuré grâce au rembourrage et la qualité de sa housse. Il faut aussi avouer que ce produit est très facile à entretenir.
les Points faibles
Toutefois, on peut déplorer qu’il n’y ait pas un blocage des roulettes. De plus, pour les débutants avec ce genre d’équipements, l’assemblage s’avère compliqué, surtout au niveau des accoudoirs.

2 – La chaise gamer mFavour : un équipement très confortable et durable

Ce modèle est un peu plus cher que le premier équipement de notre comparatif. Toutefois, il présente un atout de taille, il dispose d’un revêtement en cuir. Cet élément permet d’avoir un confort impressionnant.
De plus, il faut préciser que le cuir est capable de maintenir la chaleur de votre corps. Cette chaleur est utilisée par le cuir pour chauffer le matériel pendant un bon moment.

Le cuir réalise cette prouesse grâce à certaines de ses propriétés thermiques naturelles. Le vrai point fort de cet équipement est le confort qu’il peut procurer en partie grâce au cuir. En fait, il faut savoir que ce fauteuil est également doté d’un coussin doublé d’un soutien lombaire. On y retrouve aussi un appui-tête conçu avec une grande quantité de coton.

Le but de ces éléments est de vous apporter un réel confort douillet. Ce fauteuil est d’une très grande qualité. En effet, pour sa conception, il a été utilisé un cadre en alliage métal acier. C’est un élément d’une très grande qualité et qui permet à l’équipement d’avoir une certaine durabilité. Il est aussi important de souligner le fait que ce fauteuil est assez ergonomique.Ce qui s’explique par la possibilité de pouvoir régler l’angle du dossier, la hauteur du siège ou les accoudoirs. Le dossier qui peut être incliné est un autre facteur qui assure l’ergonomie de ce modèle.

Les points forts

Le produit est bien accueilli chez les consommateurs, la preuve est que, 68% des utilisateurs lui ont donné la note maximale. Ceci pour plusieurs raisons telles que : la facilité de montage en grande partie, le rapport qualité prix et le confort de l’équipement. La qualité du cadre est un point que les utilisateurs apprécient.

Les points faibles

Toutefois, ils déplorent la fragilité constatée au niveau des accoudoirs. Les premiers retours sont donc dubitatifs par rapport à la durabilité du fauteuil.
Ce fauteuil demeure quand même très prisé pour son rapport qualité-prix. Un atout de taille qui a séduit la rédaction, mais également certains consommateurs.

3 – Le fauteuil gamer SongMcis OBG77BU : Un produit très facile à monter et très ergonomique

La marque SongMics a réussi à positionner deux équipements dans le Top 3 des fauteuils gamers. Ce produit qui est disponible sous trois coloris est pratiquement dans la même gamme de prix que leur premier article dans le comparatif.
Il faut préciser que cet équipement demeure très confortable. Ceci s’explique par le simple fait qu’il soit doté de deux coussins et un appui-tête. De plus, le dossier est conçu en forme de « S ».

Ainsi, l’entièreté de votre corps est bien soutenue dans la chaise. Pour permettre une meilleure relaxation, cet équipement peut être incliné à 135 °, comparativement à l’autre modèle qui autorisait une inclinaison à 180 °.
On y retrouve une franche d’une épaisseur de 10 cm et un repose-pied, pour faciliter la relaxation. Ce modèle est assez solide, car il peut contenir un poids de 150 kg. De plus, il est conçu pour soutenir idéalement votre corps.

C’est donc tout à fait normal, si ce produit séduit plus d’un. En fait, près de 80 % de consommateurs lui donnent la note maximale. Ce modèle est beaucoup plus facile à monter que le premier fauteuil du comparatif qui est de la même marque d’ailleurs. Les consommateurs ont même attribué une note de 4,8/5 pour la facilité de montage impressionnante. Ceci s’explique par la conception intelligente du produit et des indications simples et claires dans la notice.

Les points forts

Il faut reconnaitre que les clients ont grandement apprécié l’ergonomie et le confort du modèle. Pour nous, la firme SongMics a proposé ici l’un des modèles les plus équilibrés du marché. Le confort tant annoncé par le fabricant est bien présent et vous sera d’une grande utilité lors de vos longues séances de jeu.

Les points faibles

On peut quand même déplorer le fait que les accoudoirs ne soient pas de la même qualité pour tous les fauteuils de ce type. C’est un constat récurrent souligné par les utilisateurs.

4 – Le fauteuil gamer Robas Lund 62505SG4 DX Racer

Ce produit est vendu à un prix relativement élevé. Il vaut plus cher que la majorité des fauteuils qui apparaissent dans notre comparatif. Toutefois, il faut reconnaitre qu’il présente des atouts de taille.
Le fauteuil demeure très confortable, même s’il n’est pas capable de supporter un poids supérieur à 100 kg. Ceci à cause de sa faible épaisseur. Néanmoins, les coussins de ce modèle sont d’une bonne qualité.
Ils sont idéaux pour reposer et caler la tête, les reins et la nuque. La structure du siège est conçue pour maintenir le dos. L’assise quant à elle permet de soutenir le bas du dos et le postérieur.

L’utilisateur peut choisir la position dans laquelle il est confortable, grâce au dossier qui dispose d’une inclinaison de 180 °. De ce fait, ce produit reste donc très polyvalent.
Au vue de ses nombreuses qualités, cet équipement arrive à séduire plus de 70 % des consommateurs. Ces derniers lui octroient une note supérieure ou égale à 4/5. Les clients apprécient le confort et le support qu’offrent le dossier, les coussins et l’assise.

Les points forts

La facilité de montage qui a une note de 4,5/5 est également un point qui ravi beaucoup d’utilisateurs. Les accoudoirs laissent bon nombre de clients déçus, même s’ils apprécient la qualité de construction, le choix des matériaux et les finitions.

Les points faibles

Les accoudoirs sont normaux lorsqu’on n’essaie pas de les régler. En fait, en tentant un réglage en hauteur au niveau de ces éléments, on constate un jeu important. De plus, la rotation s’avère impossible. Le mieux est alors de les laisser dans leur position initiale.

5 – Le fauteuil gamer Empire Gaming Racing 700

La firme Empire Gaming est très appréciée par les gamers à cause de ses produits dotés d’un assez bon rapport qualité-prix. Ce fauteuil s’inscrit dans la même logique avec un prix qui a baissé de 40 % depuis son entrée sur le marché.
Ainsi, les utilisateurs peuvent profiter d’un produit doté de caractéristiques qualitatives, disponible à un prix accessible.

Pour faciliter l’utilisation, le dossier est réglable et inclinable. Comparativement à d’autres modèles, les accoudoirs sont de bonne qualité. Au niveau de ces derniers on remarque la présence d’une mousse à mémoire de 30 cm de long et de 2 cm d’épaisseur.

Les points forts

Cette mousse à mémoire, offre un confort personnalisé car elle s’adapte à votre forme. Ce modèle fait donc un carton au niveau des utilisateurs. Pas surprenant donc que, 80 % d’entre eux donnent une note de 4/5 ou 5/5 à ce produit.
Le fauteuil qui est très peu critiqué, crée plutôt des débats au niveau de son montage. En fait, les néophytes ont beaucoup du mal à monter le modèle. Dans le même temps, d’autres affirment qu’ils ont réussi le montage en se servant de la notice ou en demandant de l’aide à d’autres utilisateurs. Il faut quand même avouer que ce modèle est l’un des meilleurs de la sélection, en ce qui concerne le rapport qualité-prix.

Les points faibles

La rédaction déplore quand même le manque de coussins cale-reins et appui-tête. Est-ce une directive de la firme, car elle estime que la structure de l’équipement est assez qualitative ? Il va falloir leur poser la question ?!

6 – La chaise gaming SitMod

Deux des points forts de ce modèle, sont : sa durabilité et sa solidité. Un autre atout de taille est la capacité de ce fauteuil à supporter près de 200 kg de poids. Il faut aussi rappeler que ce modèle qui est disponible en 5 couleurs est très résistant et fiable, surtout quand on prend en compte le poids maximal qu’il peut supporter.

La firme met un point d’honneur sur le confort absolu du produit. De ce fait, on y retrouve un appui-tête, des coussins cale-reins et des accoudoirs dotés d’une mousse souple. Cette dernière a une épaisseur de 2,5 cm, avec une conception assez solide. Le tout est recouvert de cuir. La totalité du dossier est conçue avec une doublure en mousse pour augmenter le confort.

Les points forts

Le fauteuil est naturellement très populaire chez les consommateurs. Ils lui ont attribué (plus de 60%) une note de 5/5. Un résultat qu’ils expliquent par le confort, mais également le design que dégage ce bijou. Notons aussi que le point qui retient vraiment l’attention de ces utilisateurs reste la solidité du modèle.

Les points faibles

Cependant, certains utilisateurs ont noté des grincements sporadiques après un certain temps d’utilisation. Ces bruits ne sont pas vraiment gênants, mais la plupart des gamers aiment jouer dans le silence. Ils ne sont donc pas les plus grands admirateurs du modèle. Ce défaut constitue quand même la seule insuffisance de ce produit.

7  – Le fauteuil gaming CLP

Ce produit qui se décline sous 6 couleurs différentes est doté d’un très bon rapport qualité-prix. Il est possible d’opter pour un modèle en version classique ou XL, avec ou sans repose-pieds.
C’est donc un fauteuil qui est assez complet. Il a été conçu avec un bon design, car le produit est aussi solide que, esthétique. La couleur est un peu partout sur le siège, même sur les roues.

Les points forts

Le produit est très facile à entretenir, malgré le fait qu’il soit équipé d’un revêtement similicuir. Pour un confort plus accru, le fabricant a prévu des coussins.
Il n’est pas donc surprenant que 65 % des consommateurs donnent une note maximale au fauteuil. Ceci pour son confort et son rapport qualité-prix. Il faut aussi remarquer que cet équipement est très aisé à monter, ce qui ravi beaucoup d’utilisateurs.

Les Points faibles
Toutefois, le repose-pied n’est pas vraiment une marche mais un support. Le coussin d’appui-tête qui n’est pas souvent opérationnel. Voilà les quelques notes négatives qui ont été portées sur le produit.

8 – La chaise gamer Intey

Le prix de ce modèle qui est réduit de 40 % est un facteur sur lequel la marque Intey compte pour rendre son produit plus accessible. Elle offre aussi une réduction de 8 euros pour attirer les clients.
En plus de son prix très alléchant, ce siège présente de bonnes performances. Ainsi, on découvre un dossier qu’on peut incliner sur 4 positions, et des accoudoirs qui peuvent être tournés sur les deux axes.

Les points forts

Pour 85 % des utilisateurs, cet équipement obtient une note allant de 4/5 à 5/5. Ces derniers apprécient particulièrement le confort et le rapport qualité-prix de ce siège.
Sa facilité de montage est aussi un autre de ses atouts.

Les points faibles

Néanmoins, certains utilisateurs auraient préféré que l’assise soit plus large et que le coussin soit plus équilibré.

9 – Le fauteuil gaming Robas Lund 62503SN6 DX Racer

La marque Robas Lund a décidé de mettre sur le marché un produit doté d’un confort exceptionnel. On remarque que son assise à l’accueil et au soutien sont équilibrés.
De plus, le dossier peut être parfaitement incliné. Pour un confort de la tête et des lombaires, deux coussins ont été prévus sur le dossier. Le similicuir intégral de ce siège est tout à fait beau et confortable.

Les points forts

Grandement apprécié à cause de son confort, cet équipement obtient la note de 4/5 ou 5/5 de la part de 90 % de consommateurs.

Les points faibles

Toutefois, beaucoup d’entre eux déplorent le fait que ce siège ne puisse supporter que 100 kg. Le matériel est donc peu confortable pour les personnes ayant un poids élevé ou des grosses cuisses.

10 – La chaise gaming IntimaTe WM Heart

C’est le fauteuil de la firme IntimaTe qui clôture ce classement. Toutefois, il faut préciser que ce modèle reste particulièrement abordable en ce qui concerne son prix.
En fait, il est disponible pour moins de 100 euros.  Malgré ça, il est assez résistant car il peut supporter un poids de 150 kg. De plus, il est possible d’incliner le dossier entre 90 et 105 °.

Les points forts

Le fauteuil est très confortable car il est conçu avec une combinaison de coton et de cuir synthétique. Ainsi, on retrouve des coussins de tête et de lombaires qui assurent le confort de l’utilisateur.
Voilà autant de raisons qui expliquent le fait que 100 % des consommateurs attribuent la note presque maximale à ce modèle. Ils apprécient bien évidemment le prix abordable du produit, mais également ses prouesses hors du commun à ce prix.

Les points faibles

Néanmoins il y a peu de commentaire et nous connaissons personne qui a cette chaise ce qui ne permet pas de bien jugé.

Quels sont les informations à prendre en compte lors du choix de votre fauteuil gaming ?

Les produits présentés dans le comparatif ont démontré qu’il est possible de trouver des modèles qui combinent qualité et prix attractif. Toutefois, pour avoir ces deux caractéristiques au niveau d’un modèle, il faudra effectuer un choix judicieux.
Pour ce faire, nous vous montrons quelques astuces qui seront utiles au même titre que les critères de sélection. Par exemple il faut bien choisir la boutique où vous allez vous procurer ces équipements. Au lieu de vous ruer sur des boutiques physiques, il serait intéressant de guetter la bonne affaire sur internet.

 

Leave a Comment