High Tech

Meilleure Barre de Son : Avis, Promo et Comparatif

meilleure barre de son

L’aménagement de nos différents salons a prit une toute nouvelle allure depuis l’avènement des télévisions à écrans plats. Placées contre le mur ou sur des meubles totalement gracieux, ces télévisions permettent de faire plus d’espace dans notre cadre de vie tout en le rendant plus chaleureux. Néanmoins, ceci n’est pas sans effet puisqu’il faudra associer à ces télévisions, certains équipements qui permettent de jouir pleinement des atouts qu’elles nous offrent.

En effet, les écrans plats ont la particularité de parfaire la qualité des images mais pas du son. Pour pallier ce problème sans pour autant affecter l’élégance de votre intérieur, les barres de son sont ce qu’il vous faut. Disponibles en plusieurs marques mais aussi en différents modèles, il est très facile d’en trouver une qui réponde à vos attentes ou qui s’adapte à votre salon. Découvrez à travers ce dossier, tout ce qu’il y a à savoir sur les barres de son. Un comparatif des meilleures et les tops des plus prisées sont également prévus.

TOP des meilleures Barres de son en 2019

Cliquez ici pour découvrir les meilleures barres de son à tous les prix

Pourquoi faut-il avoir une barre de son ?

Pour suivre un film ou une émission, le son est un détail impératif. Les enceintes sont donc là pour accomplir cette mission. Pour cela, il leur faut leur espace à elles afin d’émettre comme il faut pour le bonheur du spectateur. Avec les écrans plats disponibles aujourd’hui, placer l’enceinte en face de soi, n’est plus une possibilité très attrayante puisque celle-ci se retrouve à l’étroit ; ce qui abime a qualité du son émis. De même, installer une enceinte à l’arrière de l’écran risque de ne rien offrir d’audible.

Toutes ces difficultés ne sont plus d’actualités puisqu’il existe plusieurs systèmes audio qui fonctionnent de façon totalement indépendante. Ceux-ci peuvent être installés efficacement de sorte à respecter l’ordre de la pièce sans offrir un son de faible qualité. En parlant de système, les homes cinéma sont parfaits pour jouer ce rôle. Toutefois, ils comportent quelques inconvénients puisqu’il faudra tirer sans arrêt, sur les câbles afin de fixer chacune des enceintes. De plus, les homes cinéma nécessitent parfois, d’être liés à un autre système indépendant sans fil pour offrir le meilleur de leurs atouts.

Vous avez la possibilité de passer au travers de toutes ces gymnastiques grâce à une barre de son. Très fréquente et de loin, la plus adorée de tous, la barre de son est très facile à installer. Elle fonctionne de manière indépendante, sans fil et peut être installée de façon stratégique. Sous la télé ou à coté, il suffit de l’installer face au spectateur pour bénéficier d’une qualité sonore inédite et de grande portée. Aussi, il est possible d’avoir une barre de son offrant des pistes audio parfaites et adaptées à la qualité de l’image offerte par l’écran. Acclimatée à toutes les bourses, cette nouvelle technologie offre aussi la possibilité d’écouter de la musique, selon vos désirs.

Utilité d’une barre de sons

Les attraits principaux d’une barre de son, sont entre autre, l’autonomie et la simplicité. Il y a très peu de connexion à faire et installer une barre de son ne dure que quelques minutes. En effet, les hauts parleurs situés dans la barre de son, doivent être placés de façon stratégique afin d’offrir des sons parfaitement appréciables qui couvrent toute la pièce. Sur ce plan, votre capacité à agencer est la plus requise. La barre de son est équipée d’un système grâce auquel, aucun réglage n’est nécessaire. Mieux, ceux ci supportent n’importe quelle source audio. Du coup, vous pourrez relier votre barre à plusieurs appareils de votre salon pour écouter tout ce qui vous fait envie.

Inutile de rappeler à quel point le son est indispensable pour profiter des instants palpitants d’un bon film ou d’une bonne série d’actions. Ainsi, grâce à une barre de son, le son agit sur les murs de votre salon pour donner un écho qui peut vous parvenir, peu importe votre position dans la pièce. Les soirées cinéma promettent donc d’être des instants pleins de bonheur. De plus, les barres de son ont des fonctionnalités qui vont bien au-delà d’un simple home cinéma. A notre ère, écouter de la musique est au cœur du quotidien de plus d’un à travers le monde. Il est donc possible de se faire plaisir avec une barre de son. Le principe est assez simple.

Il suffit de se connecter au Bluetooth de l’appareil pour lire tous les titres favoris de votre téléphone ou de votre tablette, sur la barre. Ainsi, les soirées dansantes ou de relaxation seront plus faciles à planifier ou à improviser. Notez bien que les barres de son n’occupent que très peu de place à cause de leur présentation fine et discrète. Pourtant, elles offrent un son capable d’envahir votre pièce, au point de la faire vibrer. Généralement, on distingue deux grands types de barre de son. Il s’agit de la barre de son Stand TV et de la barre plus simple à installer. Les stand TV sont très profonds et sont plus pratiques, installés sous la télévision ou l’écran.

Leur avantage est qu’ils offrent plus d’espace et de liberté pour installer d’autres équipements. Toutefois, après installation, ce type de barre est difficile à déplacer pour faire d’autres installations. De même, si vous désirez une barre de son que vous pourrez fixer contre le mur, celle-ci n’est pas la bonne. De ce fait, les barres fixables sont les plus prisées à cause de leur facilité d’utilisation et de leur flexibilité. Dans tous les cas, choisir sa barre de son requiert un certain degré de concentration à y concéder.

Les critères de sélection pour une barre de son

Choisir une barre de son sur un coup de tête pourrait vous causer de gros désagréments. Il y a donc certaines spécificités à rechercher sur chaque barre proposée sur le marché. Celles-ci peuvent être résumées de la façon suivante :

L’esthétique de votre outil

La première chose à voir est la présentation de la barre de son que vous comptez prendre. Cette présentation doit être en concordance avec votre salon, avec ses couleurs et avec son aménagement. Placée sous l’écran ou contre le mur, la barre ne doit pas être trop incommode. Si vous optez pour une barre de son de trop grande profondeur, vous ne pourrez l’installer comme vous l’entendez. De même, si vous optez pour un modèle à installer devant la télé, il se peut qu’il vous empêche d’accéder à votre écran facilement. Alors pour éviter toutes ces petites difficultés, il faudra choisir une barre qui respecte parfaitement, votre cadre d’installation. Si ce détail est respecté, alors vous tenez une barre de son qui apportera plus d’allure à votre salon.

La connectivité de la barre

Avant toute chose, assurez-vous bien de connaitre le nombre exact de source de connexion disponible chez vous. Ce n’est que sur cette base que vous réussirez à choisir votre barre. En effet, il existe une grande variété d’alternatives possibles pour les assemblages entre la barre de son et les autres appareils. Gardez aussi à l’esprit que le prix des barres de son, dépendent beaucoup des branchements que vous recherchez. Pour réduire ce coût, une astuce courante et efficace est mise en place. Il suffit, dans la mesure du possible, de relier les box, lecteurs multimédia et Blu-ray, au téléviseur. Ensuite, on se sert de la prise de sortie du téléviseur pour utiliser la barre de son. Il serait d’ailleurs très bénéfique d’éviter le trop, de connexion. Les barres disponibles de nos jours offrent de nombreuses possibilités de connexion Bluetooth. On peut donc s’en servir pour écouter de la musique en toute indépendance et à tout moment, depuis d’autres appareils mobiles.

La qualité du son

Certes, le but principal d’une barre de son, c’est de produire un son à la hauteur. Sans être de trop, cet équipement doit émettre de sorte à emballer tout spectateur présent dans la pièce ou il est installé. Associées à des caissons de basse, les barres de son donnent des basses plutôt divertissantes. En réalité, elles ont besoin de caisson de basse parce qu’elles ont des tailles qui les limitent un peu sur ce point. Si les moyens le permettent, pourquoi ne pas opter pour une barre de son de très grande qualité. Comme ça, plus besoin de caisson de basse pour savourer les meilleures basses depuis votre salon.

Le budget prévu

Si vous n’avez pas la possibilité de vous offrir une barre haut de gamme, il n’y a pas à s’en faire. Il en existe plusieurs, très performantes et qui entreront dans n’importe quel budget. La majorité des barres de son sont incluses dans un intervalle de prix entre 100 et 2000 euros. Evidemment, tous les modèles ne présenteront ni les mêmes atouts, ni les mêmes qualités mais, chacun dispose de sa particularité. Il est donc possible d’adapter une barre de son, non seulement à ses besoins, mais aussi à son budget. Aussi, certaines barres de son offrent à la fois la possibilité d’être utilisées en home cinéma et pour écouter de la musique.

La compatibilité de la barre de son avec le système déjà présent

Il y a, sur le marché, un nombre important de barre de son qui sont compatibles avec d’autres équipements issus de la même marque. Certaines barres fonctionnent de façon automatique avec la télé. D’autres par contre, ne disposent que d’une télécommande pour faire toutes les manipulations possibles. Lorsque la barre doit être fixée au mur, il est préférable d’opter pour un modèle sans fil et qui ne nécessite aucun câble pour fonctionner. Cela rend l’utilisation plus facile. A travers toutes les barres proposées aujourd’hui, il y en bien une qui répondra à vos attentes.

Que choisir entre une barre de son et un Home-cinéma ?

Il est vrai que choisir entre une barre de son et un home cinéma peut être un exercice assez embarrassant. La barre de son comme le home cinéma sont des appareils tous aussi importants les uns que les autres. Il suffit surtout, de savoir le résultat qu’on espère. Pour commencer, retenez qu’avoir une belle image est presque inutile tant que le son n’est pas parfait. Bénéficier d’un son idéal sans pour autant en perdre l’originalité nous oblige à faire un choix entre un home cinéma et une barre de son. Puisque l’écran plat est aujourd’hui, à la portée de tous, le home cinéma offre l’atout d’avoir des images de haute définition. Cette option est la plus pratique pour les fanatiques de jeux vidéo puisqu’elle permet de jouer à tout, en vivant chacun des moments avec plus d’intensité. Par contre, la barre de son se concentre beaucoup plus sur l’intensité du son. Accompagnée d’un caisson de basse, la barre enverra un son qui se répercutera sur les murs afin de vivifier votre pièce. Dans tous les cas, il faut remarquer que ces deux équipements se rapportent au son et permettent d’y apporter plus d’excitation.

Grace au son que chacun d’eux apporte, savourer le moindre détail des notes en hi fi est une partie de plaisir. Vu les nombreux systèmes récemment intégrés aux barres de son, celles-ci ont tendance à jouer le même rôle que les homes cinéma. Toutefois, les barres de son sont moins gênantes à cause de leur design condensé. Ainsi, que ce soit devant l’écran de la télévision ou en dessous de celui-ci, la barre de son se pose aisément, sans causer de problèmes. De même, elle peut être suspendue ou fixée contre le mur du salon. La barre de son est surtout privilégiée pour sa capacité à faire fonctionner plusieurs enceintes, en une seule. Cependant, il faut souligner que la barre de son, contrairement aux homes cinéma, ne dispose pas d’enceinte à l’arrière de sa configuration. Le son ne peut donc être délimité puisque le projecteur de son de la barre est pratique pour des salles de petites tailles.

Les barres de son fonctionnent avec l’aide des murs puisque ceux-ci s’occupent de renvoyer le son dans toute la salle. Quant aux homes cinéma, ils s’allient plus, soit à un amplificateur, soit à un caisson de basse ou encore à un lecteur de DVD, pour offrir une meilleure qualité de son. Ainsi, les homes cinéma permettent d’accorder les sons et les images d’une salle de cinéma. Chaque aspect constituant du home cinéma concoure à rendre meilleure, la qualité audio ou visuel grâce à laquelle, on peut utiliser des médias vidéo de grande définition. Vous avez le choix entre des homes cinéma tout en un et des homes cinéma dont les composants sont amovibles. Que vous soyez cinéphile ou mélomane, le home cinéma est pratique pour vous servir.

Sur quelles bases choisir un home cinéma ou une barre de son ?

La comparaison entre ces deux équipements se fera sur la base de plusieurs critères.
L’espace : commençons par dire que les homes cinémas compacts sont presque aussi peu encombrants que les barres de son. Ils sont faciles d’usage et sont dotés d’un système qui leur permet d’offrir, à leurs utilisateurs, des salles de cinéma au cœur de leur demeure. Il faudra opter pour un modèle tout en un qui ne nécessite aucun branchement et dont l’amplificateur peut être incorporé à un lecteur DVD ou à un Blu-ray. Généralement, une simple liaison entre enceintes et lecteur suffit pour faire fonctionner le home cinéma. Si vous vous tournez plutôt vers un modèle tout en un, alors, il faudra prévoir plus d’espace. A coté de tous ces aspects à prendre en compte pour le home cinéma, la barre de son s’en sort avec un branchement facile et rapide. Mieux, le caisson et les enceintes peuvent être assimilés à un seul appareil.

L’ampleur de la pièce : la barre de son ne demande que très peu d’espace. Elle est recommandée pour ceux qui souhaitent créer une ambiance cinéma au sein de leur intérieur. Quant au home cinéma, il est plus en adéquation avec les grandes surfaces. La preuve, le home cinéma nécessite près de 30m² d’espace pour une installation réussie. Là encore, la barre de son l’emporte puisqu’elle est plus discrète. Toutefois, tout dépend du cadre.

La qualité sonore : sur ce plan, le home cinéma bat bien le record. En effet, les différents composants de cet équipement permettent d’avoir une qualité de son plutôt unie. Les enceintes arrière du home cinéma permettent d’avoir un son plus percutant. Un home cinéma, aux composants séparés est encore meilleur en matière de son puisqu’il peut distinguer les voix pour un rendu plus optimal.

Le visuel et l’installation : dans les homes cinéma, la configuration est harmonisée ; ce qui offre une vue plus agréable. Néanmoins, avec la barre de son, le design est beaucoup plus parfait. Cet équipement a plus de facilité à s’unifier avec votre intérieur. Imposante, la barre de son apporte une chaleur particulière à votre salon peu importe son emplacement. Par ailleurs, la barre de son est plus simple à mettre en place. Elle est autonome et ne demande pas autant de mise en place que les homes cinéma.

Le coût : il est préférable de choisir une barre de son haut de gamme qu’un home cinéma de la même classe. Une barre de son de grande qualité peut rivaliser avec un home cinéma. Pourtant, le home cinéma de grande gamme coûte 3 fois plus cher qu’une barre de son de grande gamme. Le choix est tout fait.

Catégories de barre de son : comparatif des meilleures

Sur le marché, les meilleures catégories de barres de son sont entre autres les barres de son Bose, les barres Samsung, les barres à moindre coût et les barres de son de grande gamme.

Barres Bose

Il y en a 3 principales à savoir la Bose Solo5, la Bose Soundbar 500 et la Bose Soundbar 700. Toutes les barres de son, issues de cette marque sont à la fois compétitives et de bonne qualité. Plusieurs des modèles de barres Bose, notamment la Bose Solo 5, ont été très appréciées du public.

Top des meilleures Barres Bose

Barres Samsung

Les barres de Samsung existent en plusieurs modèles et sont très demandées sur le marché. Malgré la grande diversité des modèles et la difficulté de choisir une barre Samsung, 3 d’entres elles ont su se placer sur le devant de la scène. Il s’agit des barres Samsung HW-K335, Samsung HW-N400 et la Samsung HW-N550. Ces barres de son proposées par la marque Samsung sont appropriées et offrent une qualité de son totalement géniale. Que ce soit pour un modèle classique ou pour un modèle plus compact, vous en aurez à prix très intéressants.

Top des meilleures Barres Samsung

Les barres à moindre coût

Vous pouvez en avoir une avec moins de 200 euros. Si vous aimez les bons plans et que vous avez un budget assez serré, vous avez le choix entre une barre LG SJ3, une barre de son Panasonic SC-HTB200EGK et une barre de son LG.

Les barres de son haut de gamme

Ici, il s’agit des barres grâce auxquelles, la qualité du son est inégalable, même par un home cinéma. Les barres classées dans cette catégorie sont solides, performantes et surtout, durable. Il faudra y mettre le prix puisque même le design est impeccable. Découvrez donc les barres de son Yamaha YAS-306, Sonos Beam, Sonos Playbar et Harman/kardon SB35. Très esthétiques, l’installation et les fonctionnalités de ces barres de son sont absolument prodigieuses.

Par ailleurs, les barres de son d’entrée de gamme sont réputées pour rendre la qualité sonore de vos télévisons, meilleure qu’elle ne l’était. Sony et Samsung en proposent d’ailleurs des modèles dynamiques, à prix abordables et avec des systèmes compatibles avec leurs produits existants. Pour chacune des catégories citées plus haut, il existe encore d’autres modèles qui s’adapteront bien à votre cadre de vie, à vos attentes et aussi à votre portefeuille.

Pour être plus fixé dans le choix de votre barre ou de votre home cinéma, faire un tour dans les forums dédiés sera d’un grand apport. Aussi, pour les barres de son, il existe 3 principaux types qui sont les barres de son stéréo, les barres multimédia et les barres ambiophoniques. Dans un cas comme dans l’autre, il faut choisir le plus adapté. Si vous ne vous y connaissez pas, faites vous aider par des experts. Sur Amazon ou sur Boulanger, vos barres de son ou homes cinéma de tous types sont disponibles avec possibilité de livraison.

Leave a Comment