Maison

Kenwood KMX51 prix pas cher et avis

kenwood KMX51

Le robot pâtissier KMX51 est un matériel d’une grande solidité fabriqué totalement en métal. Faisant partie des modèles les plus accessibles de Kenwood, il s’utilise de façon simple et permet une grande polyvalence grâce aux accessoires optionnels qu’on peut se procurer. Mais avant d'en dire plus sur ce robot voici les promotions à ne pas rater pour acheter le Kenwood KMX51 moins cher sur le web.

Où acheter le Kenwood KMX51

Voici les meilleurs prix du moment pour le KMX51 ainsi que les autres modèles :

Kenwood - KMX51G - Batteur sur socle, 500 watts
Kenwood kMix - Robot de cuisine rouge
Kenwood KMX 50 W Robot kMix All white 500 W
Kenwood - KMX51G - Batteur sur socle, 500 watts
Kenwood kMix - Robot de cuisine rouge
Kenwood KMX 50 W Robot kMix All white 500 W
-
-
-
Kenwood - KMX51G - Batteur sur socle, 500 watts
Kenwood - KMX51G - Batteur sur socle, 500 watts
-
Kenwood kMix - Robot de cuisine rouge
Kenwood kMix - Robot de cuisine rouge
-
Kenwood KMX 50 W Robot kMix All white 500 W
Kenwood KMX 50 W Robot kMix All white 500 W
-

Tout ce qu'il faut savoir sur le Kenwood KMX51

Accessoires

Le KMX51 est doté du kit pâtissier de base, c’est-à-dire un crochet pour le pétrissage, un batteur K au design spécifique à la marque et le fouet ballon pour le montage des blancs en neige et des crèmes liquides, sans oublier la spatule.

Son vaste bol en inox, d’une capacité de 5 litres, sera adapté pour les petites et les grandes occasions. Il est équipé d’une anse et d’un couvercle anti-éclaboussures. On peut augmenter les fonctions du robot en se procurant un hachoir, une râpe ou aussi un kit pour réaliser des pâtes fraîches.

Comme on peut espérer d'un mélangeur haut de gamme, il est équipé d'un pare-éclaboussures. Ce qui est particulièrement bien avec les pare-éclaboussures Kenwood, c'est que le bec verseur par lequel les ingrédients sont versés a un couvercle articulé. Cela signifie qu'il peut être maintenu ouvert et que deux mains peuvent être utilisées pour le coulage. Ensuite, le couvercle peut être fermé lorsqu'il n'est pas nécessaire d'empêcher les ingrédients de s'échapper de la cuvette.

Fonctions et performance Kenwood KMX51

Ce robot pâtissier créé par Kenwood n’est pas spécialement puissant vu qu’il est doté d’un moteur de 500 W contre 1000 W et plus pour les autres appareil du fabricant. Toutefois, il gère sans soucis les principales fonctions car c’est un appareil à transmission direct. Toute la puissance est envoyé directement aux accessoires. Son corps totalement en métal assure une résistance aux chocs et une grande durabilité. Notez que l'appareil comporte 8 vitesses.

Il est intéressant de noter que le poids maximum du gâteau (2,7 kg), de la pâtisserie (680 g) et du nombre de blancs d'œufs (12) que la machine peut traiter est exactement le même que la gamme Kenwood Chef. On peut supposer que le couple plus faible du moteur de 500W par rapport à celui des moteurs plus puissants de la gamme Chef (+800W) est responsable de l'écart de poids de la pâte. Cependant, il est clair que cela n'a pratiquement aucun impact sur les mélanges d'ingrédients qui sont moins épais que la pâte.

Deux sorties équipent le KMX51. D’abord, on a la sortie de base conçue pour le kit pâtisserie livré par défaut. Elle est animée d’une rotation planétaire permettant de travailler les différentes préparations de façon homogène en touchant la totalité du bol. Sur le devant, la sortie lente du moteur est destinée aux accessoires optionnels comme le hachoir, la râpe ou le kit pour réaliser des pâtes.

Manipulation et prise en main

Cet appareil est facilement utilisable avec un nombre réduit de boutons à manipuler. Il est aussi l’un de moins bruyants grâce à son moteur à transmission directe. Le pétrin peut travailler jusqu’à 1,3 kg de pâte lourde sans faire de bruit. Le boîtier en aluminium massif permet également d'isoler le bruit, ce qui en fait un mélangeur très silencieux. Pour mettre cela en perspective, il est facile d'avoir des conversations sur le bruit qu'il produit sur tous les réglages de vitesse sauf les plus rapides, à une ou deux vitesses.
Pour les pâtes à gâteaux, le bol de 5 litres est capable de contenir jusqu’à 2,7 kg de pâtes.

Pour la mise en place des accessoires, il est requis d’employer les deux mains pour lever le bras, spécialement lourd. On aurait mieux aimé un ressort d’assistance pour faciliter la manœuvre. On regrette aussi le couvercle qui aurait pu être plus simple à poser. Pour le branchement des accessoires optionnels, c’est plus facile vu qu’ on a uniquement besoin d’enlever le cache du devant.

Pour le nettoyage, il sera requis de laver à la main car les différentes pièces ne sont pas adaptées au lave vaisselle. Une éponge humide suffit pour l’entretien du corps du rebot.

Design

Le design du KMX51 est l’un de ses principaux avantages. Avec un look rétro et une finition haut de gamme, ce robot est un présent idéal pour les amateurs de cuisine. Au niveau du catalogue de Kenwood, il est présenté en quatre coloris : rouge passion, bleu lagon, orange et blanc. Son poids de 8 kg ne facile pas son déplacement. Il est donc nécessaire de choisir une bonne place. Ses dimensions de 35x22x36 cm ne vont pas réduire le plan de travail.

Fiche technique

Habitacle en métal
Accessoires en métal
Couleur : rouge / argent
Bol en inox avec poignée : 5 litres
Couvercle anti-projection
Range-cordon
Spatule
Fouet en métal
Pétrin en métal
Batteur K en métal
Spatule
8 vitesses
Fonction mélange délicat
Mouvement planétaire
Sorte lente
Sortie planétaire
Arrêt automatique quand la tête est relevée
Capacité : pâtes légères (gâteaux) : 2,7 kg
Capacité : pâtes lourdes : 1,3 kg
Capacité : blancs d’œuf : 12
Capacité en farine pour pâtisseries : 680 g
Puissance : 500 W
Voltage : 230 Volts
Dimensions (L x l x h) : 35,6 x 33 x 20,3 cm
Poids : 8 kg
Voir le prix sur Amazon

Conclusion

De façon globale, les acheteurs de ce robot Kenwood louent sa facilité d’utilisation et il est très bien vendu au vu des nombreux retours. Les utilisateurs insatisfaits sont très rares. Vous serez en mesure de réaliser des crèmes chantilly parfaites ou encore monter des blancs en neige fermes rapidement. Certains client le décrivent aussi comme “une merveille” et c'est un robot pâtissier qui fait bien son job dans ce domaine et en bonus il se nettoie facilement.

Leave a Comment