Hébergement serveur dédié : les meilleures solutions en 2019

L’hébergement dédié est une solution à envisager pour les e-commerces et tous les sites disposant de nombreuses ressources et enregistrant un trafic important. Un serveur entier est réservé à un seul client, dont lui seul possède les accès. Cette offre est à différencier de l’hébergement mutualisé, où le serveur est partagé entre plusieurs utilisateurs. Découvrez, dans ce guide, les hébergeurs proposant les meilleures solutions d’hébergement dédié en 2019.

L’hébergement dédié de Planet Hoster

Planet Hoster, malgré une arrivée relativement récente sur le marché de l’hébergement web, a acquis au fil de sa courte existence une certaine renommée. Aujourd’hui, la société héberge plus de 100 000 sites dans le monde entier. Sa solution d’hébergement dédié est particulièrement attractive et surtout très abordable.

  • Caractéristiques : Planet Hoster propose des serveurs dédiés Cloud infogérés, disposant chacun d’un processeur de 32 cœurs maximum. D’autre part, il est possible de profiter jusqu’à deux fois et demi de ressources CPU, ainsi que d’une rame supplémentaire, pour les sites qui enregistrent un trafic important. Sont inclus dans l’offre cPanel, ainsi que la protection DDoS. Pour plus de sécurité, les serveurs sont localisés en France. L’offre de PLanet Hoster est flexible, puisque chaque client est en mesure d’augmenter le nombre de ressources qui lui sont allouées.
  • Prix : l’offre d’hébergement dédié de Planet Hoster est proposée à 41,87 euros par mois. Vous pouvez obtenir une réduction grâce à un code promo Planethoster disponible ici

L’hébergement dédié d’Ikoula

Depuis 2002, Ikoula propose ses serveurs dédiés partout dans le monde. La particularité de l’entreprise ? Celle-ci s’engage pour la planète et cherche à limiter au maximum son impact environnemental.

  • Caractéristiques : l’offre d’hébergement dédié d’Ikoula propose différents OS, à savoir CentOS, Debian ou Ubuntu. Windows peut également être choisi en option. Le serveur dispose de disques durs RAID, d’une base de données MySQL, SQL, Server Express et Windows Share Point Service 3.0.
  • Les datacenters d’Ikoula sont basés en France, un gage de sécurité supplémentaire. D’autre part, il est également intéressant de préciser que la fourniture électrique de l’entreprise est 100% verte.
  • Prix : offrez-vous un serveur dédié Ikoula, à partir de 39,99 euros par mois.

L’hébergement dédié d’OVH

OVH et l’un des leaders mondiaux de l’hébergement web depuis 1999. D’ailleurs, l’entreprise est présente en Europe, mais également en Afrique et en Amérique du Nord et possède 17 datacenters dans le monde entier. À l’heure actuelle, plus de 18 millions de plateformes sont hébergées chez OVH.

  • Caractéristiques : l’offre d’hébergement dédié comprend un CPU jusqu’à 36 cœurs, ainsi que 512 GO de RAM. Sont également fournis des disques durs SATA, SSD, SAS et NVME. Le serveur dispose d’une bande passante de 500 Mbits/s, une protection DDoS, mais aussi des sauvegardes de 500 Go. Cette solution donne l’accès au root. En choisissant l’offre d’OVH, le serveur qui vous sera alloué se situe dans l’un des trois datacenters français de l’entreprise.
  • Prix : il faudra débourser 59,99 euros par mois, pour bénéficier de l’hébergement dédié chez OVH.

L’hébergement dédié d’Infomaniak

Infomaniak est l’hébergeur leader en Suisse. Il abrite plus de 150 000 sites et son cœur de cible est constitué de petites et moyennes entreprises. Grâce à des forfaits abordables, l’entreprise a su séduire de nombreux clients en 25 ans de carrière.

  • Caractéristiques : Infomaniak propose des serveurs Cloud dédiés, ainsi qu’un CPU jusqu’à 32 cœurs et disposant de 96 GO de RAM. Tous les disques durs sont des SSD. Cette offre comprend le certificat SSL gratuit, ainsi qu’un accès SSH. Les centres de données Infomaniak sont naturellement basés en Suisse, à Genève.
  • Prix : le serveur dédié d’Infomaniak est proposé à 29 euros par mois.

L’hébergement dédié d’Ex2 Hosting

Ex2 Hosting est une entreprise fondée au Québec. Avec seulement 7 ans d’existence, elle héberge toutefois plus de 20 000 plateformes et propose des offres abordables et attractives.

  • Caractéristiques : le CPU possède jusqu’à 6 cœurs, ainsi que 64 Go de RAM. L’hébergement dédié mis à disposition par Ex2 Hosting est géré intégralement par le client, qui pourra le personnaliser en fonction de ses besoins. Les disques durs SSD sont inclus dans l’offre, alors que la version NVME est en option. L’offre inclut également le CDN CloudFlare, ainsi que la protection DDoS et cPanel. L’accès root est également en option. Si l’entreprise est québécoise, les serveurs sont néanmoins basés en France.
  • Prix : il faudra débourser 49,79 euros par mois, pour cette solution d’hébergement dédié.

1 Comment

  • Bonjour
    Je me permet d ajouter l’hébergeur Lws …j ai plusieurs sites hébergés chez eux et jamais aucun soucis ! 🙂

Leave a Comment