Meilleur supports d’écran PC à bras articulé

bras articulé pc

Si vous avez envie de stimuler et d’améliorer votre productivité, alors vous devez absolument penser à l’utilisation d’un support d’écran PC à bras articulé. Il s’agit en effet d’un accessoire qui pourra vous permettre d’ajuster l’inclinaison ainsi que la hauteur de l’écran de votre PC en fonction de vos attentes. Peu importe que vous soyez un amateur de jeux vidéo, un photographe, un vidéaste ou un illustrateur, vous trouverez certainement le modèle qui vous conviendra dans cet article.

Quels sont les meilleurs écrans PC à bras articulé ?

Un bon positionnement de votre PC peut en effet dépendre du support-écran. Avec cet outil, vous pourrez disposer votre ordinateur à une bonne hauteur et à une bonne distance. Cependant, il y a sur le marché une panoplie de modèles de diverses marques et effectuer un choix n’est pas la tâche la plus facile qui soit.

Nous vous ferons découvrir dans les prochains paragraphes les modèles les plus performants du marché que vous pourrez vous procurer au besoin. Vous pouvez également voir les bras articulés screencare qui sont vraiment de très bonne qualité.

1 – AmazonBasics DLB112 : Bon rapport qualité prix

Amazon Bras articulé

Amazon Basics Support de moniteur simple avec bras réglable en hauteur, rotation à 360 degrés, inclinaison de l’écran réglable et range-câble (acier)

Amazon Basics Support de moniteur simple avec bras réglable en hauteur, rotation à 360 degrés, inclinaison de l’écran réglable et range-câble (acier)

amazon
106.96
Voir l'offre

Le premier modèle de support d’écran PC que nous soumettons à votre appréciation est l’Amazon basics. Ce modèle est doté d’une incroyable robustesse et sa mise en place est l’une des plus aisées qui soient. En effet, il s’installe assez facilement à l’aide d’une fixation rapide sur un bureau avec une multitude de possibilités d’adaptation.

Ce dispositif dispose de 2 bras articulés permettant de mettre en place de manière convenable 2 écrans qui mesurent respectivement entre 13 et 27 pouces. Chacun des moniteurs pouvant être incliné entre -15 et 85° ne doit pas peser plus de 10 kg. Un poids bien léger pourra vous éviter d’avoir des difficultés au cours de l’installation.

L’Amazon Basic est un modèle qui a pour avantage de s’adapter à n’importe quel bureau dont l’épaisseur est comprise entre 2,03 et 9,9 cm. Il s’adapte également aux plaques VESA déplaçables de 75 x 75 mm et de 100 x 100 mm.

Avec le support d’écran que voici, vos écrans pourront être capables de faire une rotation complète sur un angle de 360° et ils pourront aussi adopter le mode portrait ou paysage.

En ce qui concerne le bras de fixation horizontal, vous avez la possibilité de le régler en hauteur de 20 à 36 cm. C’est un appareil en acier qui est vendu avec un câble Displayport qui garantit le transfert de vos données, que ce soient des audios ou des vidéos.

Avec une excellente qualité de conception en plastique et une très belle finition, la sécurité de ce dernier est améliorée à l’aide d’une caractéristique antidérapante des pieds pouvant être rabaissée ou élevée selon vos besoins.

On note également la présence d’un espace de rangement au-dessus de l’appareil. Cela pourra vous permettre de faire un gain d’espace. Même s’il n’est pas aussi cher que certains modèles, cet appareil bénéficie d’une très bonne qualité de conception et c’est notamment grâce à cela qu’il est en mesure de supporter environ 10 kg de charge.

Par contre, les utilisateurs déplorent le fait que les hauteurs notifiées sur la notice ne soient pas en adéquation à ce qui se trouve réellement dans le coffret du support d’écran.

2 – Le bras articulé PC NB North Bayou F150B : Prix pas cherbras articulé pc

 

Invision Support Écran PC Moniteur, Bras Articulé Ergonomique Ressort à Gaz Pour Écrans 43–68,5cm (17–27") Réglable Inclinaison Pivot et Fixation Bureau VESA 75x75mm&100x100mm. Poids 2kg-6,5kg (MX150)

Invision Support Écran PC Moniteur, Bras Articulé Ergonomique Ressort à Gaz Pour Écrans 43–68,5cm (17–27") Réglable Inclinaison Pivot et Fixation Bure ...

amazon
42.99
Voir l'offre

Vous n’avez pas forcément besoin de débourser une forte somme avant de vous procurer un support d’écran PC de bonne qualité puisque le modèle North Bayou que voici en est la preuve. Il s’agit en réalité d’un appareil combinant non seulement flexibilité, mais également facilité et rapidité d’installation. Gage de sécurité, vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous parvenez à vous procurer cet appareil.

Le modèle de support d’écran que voici ne se fixe qu’au mur et cela permet d’avoir pour vous tout seul un plus grand espace à exploiter sur votre bureau. Par la même occasion, vous réduisez les risques de tensions se trouvant au niveau des yeux, du cou et du dos.

Avec une très bonne ergonomie, il s’accorde parfaitement à des écrans d’ordinateur ainsi qu’aux écrans des téléviseurs. Le bras articulé unique quant à lui est en mesure de supporter une charge d’environ 2 à 7 kg, autrement dit des moniteurs dont la taille varie 17 et 27 pouces ou encore des écrans de télévision LCD ou LED de 43 à 69 pouces.

Vous pouvez procéder à l’ajustement de la hauteur de votre écran sur près de 6,1 pouces. Pour son inclinaison, elle varie entre +35 à -50° et son pivotement est compris entre 90 et -90°. La position peut varier de la verticale à l’horizontale. Vous pouvez rapprocher ou éloigner votre écran selon le confort visuel que vous cherchez tout en ayant à l’esprit que la distance entre le mur et l’écran doit être de 3,4 avec une possibilité d’extension à 15,2 pouces au maximum.

Il est doté d’un support à gaz garantissant non seulement l’équilibre, mais également la sécurité d’utilisation. Le concepteur de cet appareil a su faire la combinaison de l’alliage en aluminium et de l’acier laminé au niveau de la zone principale. Vous avez donc une très bonne souplesse au niveau des joints.

Au niveau de ses dimensions, on est en présence de 34 cm de longueur et de 8,1 cm de largeur avec une hauteur de 21,1 cm. Le coloris noir de ce dernier lui permet de s’intégrer aisément dans n’importe quelle décoration.

Rappelons que le concepteur s’est servi d’un système de polissage permettant à la surface d’être en bon état et d’améliorer la finition complète. Si vous êtes à la recherche d’un support performant, vous serez sans doute intéressé par ce modèle qui a été conçu à base de matériaux très solides.

On note en revanche le fait que les boucles qui servent à gérer les câbles ne soient pas véritablement solides pour résister à l’utilisation en raison du matériau de conception qui était du plastique mince.

3 – L’Ergotron LX45-241-026 : bras articulé PC mural

Bras articulé mural

Ergotron LX 45-243-026 Support Mural Argent

Ergotron LX 45-243-026 Support Mural Argent

amazon
174.88
Voir l'offre

Faisant partie de la catégorie haut de gamme des supports d’écran, nous sommes persuadés que l’ergotron LX va vous plaire, car il possède de nombreuses fonctionnalités très intéressantes.   Vous pourrez aisément positionner votre écran pour profiter d’un excellent confort au cours de son utilisation.

Conçu pour être résistant et d’une très grande robustesse, l’ergotron LX 45-241-026 est principalement composé d’aluminium poli. La durée de vie de ce dernier est largement au-dessus de celle des produits concurrents.

En optant pour l’utilisation de ce support d’écran PC à bras articulé, vous pourrez profiter d’un confort visuel nettement plus amélioré. Vous n’aurez qu’à effectuer un seul geste pour repositionner votre moniteur en fonction de la situation. Cet appareil assure un ajustement bien plus ergonomique grâce à la technologie de mouvement CF qu’il embarque et vous n’en serez que ravi.

Il dispose également d’un passe-câbles et cela facilite grandement la gestion des divers fils d’alimentation. Vous avez aussi la possibilité de rapprocher l’écran auprès de vous à environ 65 cm. Si vous désirez plutôt faire un réglage à la verticale, il peut atteindre environ 33 cm.

4 – L’Invision MX150

invision support ecran PC

Promo -21%
Invision Support Écran PC Moniteur pour Écrans 22-35 pouces, VESA 75mm et 100mm, Ergonomique Ressort à Gaz Bras Long Pince de Bureau à Mouvement Complet Inclinaison et Pivotant Poids 3kg-12kg (MX450)

Invision Support Écran PC Moniteur pour Écrans 22-35 pouces, VESA 75mm et 100mm, Ergonomique Ressort à Gaz Bras Long Pince de Bureau à Mouvement Compl ...

amazon
69.99 55.24
Voir l'offre

C’est l’un des supports d’écran PC affichant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché et c’est pour cela que sa présence est marquée dans ce comparatif. Même si cet article est proposé sur le marché à un prix vraiment accessible, il faut dire qu’il bénéficie d’une excellente qualité de réalisation, d’une maniabilité et d’une aisance d’installation impressionnante.

En effet, opter pour l’utilisation du support PC Invision MX150 est une très bonne résolution, car cela va vous permettre de limiter ou de vous débarrasser d’éventuels soucis de santé liés à la posture que vous adoptez le plus souvent. De ce fait, vous pourrez rester assis ou même debout à n’importe quel moment pour optimiser votre niveau de confort.

Avec ce modèle, vous aurez la possibilité de procéder à l’ajustement de la hauteur, de l’inclinaison, de l’angle de l’écran par rapport aux yeux, aux mains et au corps et de la distance. La distance peut être ajustée jusqu’à 525 mm et l’inclinaison de +35° à -50°.

Votre moniteur pourra ainsi être en mesure de pivoter de 17 à 27 pouces jusqu’à 360° pour vous permettre d’avoir un angle de vue considérable.

Sa structure en aluminium moulé renforcé lui donne une très longue durée de vie et vous pourrez vous en servir pendant de longs mois, voire de longues années. Notons que vous avez la possibilité de configurer 2 écrans en ajoutant un second bras.

5 – Le Putorsen support articulé pour 3 écrans

Support 3 ecrans

PUTORSEN® Support 3 Écran PC Moniteur, Premium Aluminium Bras Articulé Ergonomique Ressort Gaz pour Triple Écrans 17-27", Hauteur Réglable Inclinaison Pivot et Fixation Bureau, Bras Supporte 7kg

PUTORSEN® Support 3 Écran PC Moniteur, Premium Aluminium Bras Articulé Ergonomique Ressort Gaz pour Triple Écrans 17-27", Hauteur Réglable Inclinaison ...

amazon
129.87
Voir l'offre

Le présent modèle est particulier puisqu’il intègre 3 emplacements ayant la capacité de supporter individuellement un poids de 7 kg environ. Les écrans compris entre 13 et 27 pouces n’auront donc aucun mal. Au niveau de son inclinaison, il pivote à 180° et effectue une rotation de 360°. Dans le but de garantir une parfaite solidité et robustesse, il a été conçu à base d’acier résistant et sa finition est de très bonne qualité, ce qui en fait un outil privilégié. Peu importe la position dans laquelle vous allez travailler, grâce à la hauteur ajustable de 45 cm, vous n’aurez pas de problèmes de fatigue musculaire.

En ce qui concerne la fixation sur le bureau, vous pouvez procéder de 2 manières. Dans un premier temps avec le C-Clamp à partir d’une pince de bureau ou avec un œillet déjà installé. La présence des 3 bras est un très bon point pouvant vous permettre d’optimiser de manière considérable votre productivité. Vous bénéficiez aussi d’une garantie de 5 ans.

6 – Le SAMDI en bois support PC Portable ou tablette

Support Portable ou tablette

Promo -6%
SAMDI Support pour Ordinateur Portable, Support Ordinateur Portable en Bois, Support Ordinateur Bois pour MacBook Air/Pro,Lenovo,Dell,HP et Autres Ordinateur Portable (Noir Noyer)

SAMDI Support pour Ordinateur Portable, Support Ordinateur Portable en Bois, Support Ordinateur Bois pour MacBook Air/Pro,Lenovo,Dell,HP et Autres Ord ...

amazon
58.99 55.19
Voir l'offre

Si vous avez envie de vous procurer un support d’écran PC simple, esthétique avec une allure vintage, alors le support SAMDI est sans doute ce dont vous avez besoin. Si vous avez des problèmes de rangement à votre bureau, opter pour ce support pourra vous soulager, car il est conçu de manière à élever l’emplacement du PC et vous permettre ainsi de vous servir de l’espace disponible en bas.

Le bambou représente la matière première de conception et elle est accompagnée d’une très belle finition brillante. En ce qui concerne ses dimensions, il affiche une longueur de 50,5 cm, une largeur de 9,2 cm ainsi qu’une hauteur de 23,5 cm, le tout pour un poids total de 1,22 kg. Élever cet accessoire sera bénéfique non seulement pour vos claviers, mais aussi pour vos souris et pour le rangement de vos effets.

Vous ne courez aucun risque d’éventuels accidents pour votre PC avec ce support. En optant pour ce modèle, vous économiserez de l’argent tout en profitant d’un bon outil. Si son poids est aussi négligeable comparé à ceux de la concurrence, c’est en raison de sa simplicité et de l’absence de métaux tels que l’acier ou autres.

Comment faire pour bien choisir un support d’écran PC à bras articulé ?

Comme nous l’avons si bien dit précédemment, le support d’écran PC est un outil efficace pouvant s’avérer très pratique pour celui qui s’en sert. Il a ainsi pour rôle principal de fournir une panoplie de positions à votre écran dans l’unique optique d’améliorer votre confort.

Pour que cela en soit ainsi, il faut que vous puissiez faire un bon choix de support en tenant compte de vos besoins, de votre bureau et des caractéristiques techniques du support en question.

Les critères importants à prendre en compte pour choisir un support d’écran PC sont le nombre de moniteurs, le mécanisme et l’installation, la taille de l’écran, la norme VESA et le matériau de fabrication.

Le choix en fonction du nombre de moniteurs

En effet, il y a certaines activités professionnelles ou amusantes qui impliquent l’utilisation de plusieurs moniteurs sur un même bureau. Vous devez donc choisir un support d’écran PC en tenant compte du nombre de moniteurs que vous désirez y mettre.

Il y a même certains modèles qui sont capables de supporter jusqu’à 4 écrans. Lorsque vous optez pour un modèle qui peut supporter plusieurs écrans, vous devez procéder à la vérification de sa stabilité. Par contre si vous souhaitez utiliser un seul moniteur, le choix sera beaucoup plus facile.

Le choix en fonction du type de mécanisme et d’installation

Les supports d’écrans disposant d’articulations à gaz sont ceux que nous recommandons, car ils garantissent des mouvements beaucoup plus fluides ainsi qu’un réglage sans grand effort. , il ne faut pas balayer du revers de la main les autres mécanismes d’articulation. Quoi qu’il en soit, il est important que le réglage de la position de l’écran se fasse en toute aisance.

En ce qui concerne l’installation, il y a un système à pince qui s’utilise en général. Il y a deux plaques qui se resserrent sur la paroi de la table de bureau. Les deux plaques sont fixées par des vis ou des clips et vous n’avez pas forcément besoin de percer la surface de la table.

Il y a aussi des supports d’écrans muraux qui peuvent être fixés à un mur à l’aide de vis de chevilles. Dans ce cas de figure, il est absolument indispensable de faire un perçage de mur.

Le choix en fonction de la taille de l’écran

En effet, il faut que la taille de l’écran soit en adéquation avec le support d’écran PC. En règle générale, un support de moniteur à poser sur une table peut supporter un écran dont la taille est comprise entre 17 et 35 pouces. Les supports muraux en ce qui les concerne sont capables de supporter des écrans beaucoup plus grands. Optez donc pour l’achat d’un modèle de support d’écran PC en tenant compte de la taille de l’écran que vous souhaitez intégrer.

Le choix en fonction de la norme VESA

En réalité, la norme VESA fait référence  aux différentes dimensions de la visserie qui a été utilisée pour la fixation du support à l’écran. En général, les supports de moniteurs disposent d’une visserie de 75 x 75 mm à 100 x 100 mm. Avant de vous offrir ce support, faites la vérification de la visserie de votre moniteur et choisissez un appareil répondant à la norme VESA.

Le choix en fonction du matériau de fabrication

Le matériau de fabrication pour un support d’écran PC à bras articulé peut être soit de l’aluminium, de la fonte, du bois ou encore du plastique. Il existe également d’autres modèles qui sont conçus à base d’alliage de plusieurs matériaux.

Néanmoins, chaque matériau possède ses forces et faiblesses. L’aluminium en ce qui le concerne est un outil qui est non seulement léger, mais aussi très résistant. La fonte en ce qui la concerne est beaucoup plus résistante que l’aluminium, mais elle pèse beaucoup plus.

Le plastique quant à lui fait preuve de beaucoup plus de légèreté, mais aussi, son prix est assez abordable. Par contre c’est le matériau avec le plus de fragilité. Faites donc une étude rigoureuse de la capacité de charge du support en plastique si un jour vous décidez d’en acheter.

De quelle manière faut-il entretenir un support d’écran PC ?

Pour ce qui concerne l’entretien de cet outil, la seule chose que vous aurez à faire est de le nettoyer. Peu importe le matériau qui a servi à le confectionner, il faut le laver de façon régulière.

Pour ce faire, vous pouvez prendre une éponge mouillée ainsi que du liquide vaisselle. Nettoyez en douceur la surface du bras articulé avec l’éponge. Par ailleurs, si c’est un modèle à réglage mécanique que vous utilisez, vous avez la possibilité de desserrer les clips de temps à autre pour qu’ils ne s’oxydent pas ou ne se bloquent pas.

Il faut donc retenir que le support d’écran PC est un excellent outil pouvant vous permettre d’accroître votre productivité. Pour ce faire, il faut d’abord faire un bon choix et cela passe par la prise en compte de critères bien définis lors de l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.