La tablette tactile Huawei Mediapad M3 Lite 10 présente donc un écran IPS de 10,1 pouces (25,7 cm) qui affiche une définition de 1 920 x 1 200 px, une puce Snapdragon 435, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. La mémoire peut être augmentée grâce à une carte microSD (jusqu'à 128 Go). La photo est permise par un duo de capteurs 8 Mpx, l'un en façade, l'autre au dos. Enfin, la batterie est à 6 600 mAh et l'appareil est sous Android 7.0, amplement converti par la surcouche EMUI 5.1 de Huawei.
Tablette tactile Huawei Mediapad M3 pas cher sur internet
Découvrez la meilleure offre promotionnelle du moment:
HUAWEI MediaPad M3 Lite 10 Wi-Fi Tablette Tactile 10,1
HUAWEI MediaPad M3 Lite 10 Wi-Fi Tablette Tactile 10,1
HUAWEI MediaPad M3 Lite 10 Wi-Fi Tablette Tactile 10,1
HUAWEI MediaPad M3 Lite 10 Wi-Fi Tablette Tactile 10,1
HUAWEI MediaPad M3 Lite 10 Wi-Fi Tablette Tactile 10,1
HUAWEI MediaPad M3 Lite 10 Wi-Fi Tablette Tactile 10,1
Notre avis sur cette tablette
ECRAN 4/5
Huawei ne présente pas WQHD sur cette M3 Lite, mais cela ne constitue pas un obstacle à la présentation d’un écran aux fonctionnalités plutôt appréciables. Niveau colorimétrie, la tablette est proche de la perfection avec un delta E à 3,3 et une température des couleurs avoisinant les 6 548 K.
Du point de vue de la lisibilité également, cela reste satisfaisant surtout pour une tablette. Le contraste abouti à presque 1 200 :1, la luminosité maximale 422 cd/m² et la réflectance 13 %. En plus luminosité minimale est de 2,3 cd/m². Vous voilà ainsi avec une tablette dont l’écran pourra être utilisé à tout moment, le jour comme la nuit.
PERFORMANCES 3/5
En employant un SoC entrée de gamme comme le Snapdragon 435, Huawei n'a carrément pas opté pour la puissance brute. A ce prix, on s’attendait au moins à un Snapdragon 625, mais la puce mobile de base de Qualcomm a été choisie. Et en pratique, on ne peut pas réellement le blâmer : grâce à une bonne optimisation logicielle, l’utilisation de l'OS ou du web n’est confronté à aucun ralentissement.
L'avantage d’avoir opter pour une puce peu puissante est que la chauffe de la tablette est plutôt contrôlée.
AUDIO 4/5
Il est requis de désactiver l’effet SWS” du casque dans les paramètres de son pour mieux profiter de l’expérience audio. La dynamique est étendue et la scène sonore bien signalée ; la puissance de sortie pèche est cependant plutôt faible.
Toutefois, les 4 haut-parleurs encadrant l’écran ont une certaine puissance sonore et renvoient un signal curieusement complet. Seul petit hic, le son est des fois un peu métallique, mais à ce prix, on ne peut se plaindre. Toutefois aucun kit mains-libres n'est vendu avec la tablette.
PHOTO 3/5
La photographie qui est très rarement appréciable dans la tablette, ne change pas de donne dans celle -ci non plus. Les performances sont à la limite appréciables sans rien d’exceptionnel. Il faut bien prêter attention au cadrage pour avoir une belle photo.
AUTONOMIE 5/5
En choisissant une puce entrée de gamme et un écran uniquement Full HD, Huawei assurait une parfaite autonomie pour sa Mediapad. Sur le test SmartViser combinant streaming, veille, musique, web et d'autres applications, la tablette assure 20 heures et 4 minutes, autrement dit 3 jours en usage normal. Il faut prévoir 2 heures 30 environ pour qu’elle soit pleinement rechargée.
Interface & OS
A l’instar de tous ses smartphones, Huawei a collé son interface EMUI 5.1 sur celle d'Android 7.0. On a donc toutes les fonctionnalités propres à la surcouche de Huawei : possibilité d'avoir ou pas un tiroir d'applications, le choix d’user du capteur d'empreintes comme bouton de navigation… et la disponibilité des fonctions natives de l'OS de Google : le multifenêtre, la personnalisation du panneau de raccourcis/ notifications, Google Now, etc.