Les Meilleurs PC Portable AutoCAD pour les architectes : Comparatif, avis et promo

Meilleur PC Portable Autocad

Vous venez d’installer le logiciel AutoCAD sur votre poste actuel, mais en raison de ses exigences, il ne fonctionne pas comme cela se doit ? Vous vous êtes rendu sur le net dans le but d’avoir un autre matériel qui vous permettra de jouir de votre logiciel ?

Si les résultats obtenus lors de vos recherches n’étaient pas aussi convaincants, sachez que tout n'est pas perdu. Nous vous proposons une sélection des meilleurs PC pour Autocad pour les architectes avec de très belles performances pouvant vous permettre de faire fonctionner confortablement AutoCAD et d'autres logiciels gourmands en puissance Ram, carte graphique. Bien sûr, les critères de sélection seront également listés.

Promo PC Portable Autocad prix moins cher :

Meilleur PC portable pour Autocad notre comparatif 2020

Nous vous proposons dans cette partie des ordinateurs capables de supporter le logiciel Autocad. Découvrez donc notre classement des meilleurs PC portable Autocad. Ce classement est réalisé grâce à nos tests, les retours des internautes et le rapport qualité prix.

1 – Pc Portable Acer Nitro 5

Pc portable Autocad Acer Nitro 5

C’est un ordinateur portable de milieu de gamme qui vous donnera satisfaction en ce qui concerne la puissance de carte graphique. Sans trop exagérer, on dira même que les performances qu’intègre ce PC gamer sont beaucoup trop pour un étudiant ou un débutant avec AutoCAD.

Cependant, nous vous le proposons, car, contrairement à n’importe quel autre ordinateur portable ayant également une carte graphique dédiée, ce modèle se vend moins cher. Pour parler un peu de ses caractéristiques, l’Acer Nitro 5 est équipé d’un processeur Intel Core i5-8300H à 2,3 GHz AMD Ryzen 52 500U.

Comme carte graphique, nous retrouvons selon votre choix une NVIDIA GeForce GTX 1050 (VRAM 4Go) ou un AMD Radeon RX 560X (VRAM 4 Go). Vous disposez d’un écran FHD de dimension 1 920 x 1 080 LCD Acer ComfyView (IPS LED). Vous avez aussi une capacité de stockage de 1 To pour vos sauvegardes.

Il s’agit en réalité de caractéristiques assez élevées pour un AutoCAD, car il peut fonctionner sur une simple machine qui intègre le Radeon 4 000 qui dispose d’un bon processeur et une bonne mémoire vive.

Avec ce modèle d’Acer, pas besoin d’investir dans des PC haut de gamme. D’autres personnes se disent qu’avec l’évolution des AutoCAD, il serait judicieux de prendre un PC haut de gamme afin d’anticiper sur les prochaines exigences des futures versions.

Cependant, en jetant un coup d’œil à l’historique des mises à jour, l’ajout des jeux d’instructions pour cartes vidéo dans AutoCAD n’est pas envisageable de sitôt. Ni l’édition, ni la création de modèles, ni le dessin ne sera amélioré dans les dix prochaines années.

Il est donc un parfait modèle pour les personnes qui débutent avec AutoCAD, pour les étudiants en modélisation 3D, ou encore pour tout débutant (ceux qui se limitent à des dessins et modèles de base). Les indépendants qui offrent leur service aux clients peuvent également opter pour l’Acer Nitro 5.

Précisons que le dessin vectoriel est activé avec plus de fonctionnalité contrairement à une carte graphique de gamme comme le MX150. L’autre avantage à opter pour ce modèle est qu’il peut être utilisé pour travailler avec des logiciels comme Solidworks, Revit, ou tout autre logiciel de la même catégorie.

2 – Le modèle Predator Helios 300 que propose Acer

Predator Helios 300

Ce modèle est probablement le meilleur modèle d’ordinateur portable pour jouir du logiciel AutoCAD. Qu’il s’agisse de l’édition, de rédaction ou de la modélisation, ces trois fonctions ne dépendent que du processeur.

Pour info, ce poste est équipé au maximum de 5 GHz ainsi que de six cœurs. Le processeur Intel Core i7-8750H de 10e génération qu’il intègre est l’un des trois processeurs les plus puissants que les nouveaux PC de 2020 intègrent. Il dispose également d’une mémoire vive de 16 Go DDR4 qui est appuyée par une capacité de stockage SSD de 256 Go.

n ce qui concerne sa mémoire vive, vous pouvez effectuer une mise à niveau à 32 Go si vous le voulez. Pour la carte graphique, nous avons une GeForce GTX 1060 + Intel UHD Graphics 630. Dans le cas où le paramètre budget n’est pas un souci pour vous, nous vous conseillons une carte graphique avec 6 Go de VRAM comme pour un 1660 Ti ou un 1070.

3 – Le PC Portable Razer Blade 15

Razer Blade 15 PC portable

Ce modèle est une machine puissante à la fois fine et légère. Il est fabriqué en aluminium et en CNC avec une finition anodisée en noir puis une accentuation en vert. En gros, le Razer Blade 15 est une combinaison parfaite de puissance et de design. Il s’agit en vérité d’un PC spécialement conçu pour les jeux ainsi que d’autres travaux créatifs.

Il intègre toutes les caractéristiques puissantes dans un profil fin de 0,78’’. Relativement léger, il fait un poids total de 2 kg, ce qui le rend facilement transportable. En matière de résolution, il est équipé d’un écran matte de 15,6 pouces Full HD qui est calibré avec un taux de rafraîchissement élevé de 144 Hz depuis l’usine. Vous pourrez jouir d’un visuel étonnant et fluide.

Pour ce qui est des spécifications, nous avons un processeur Intel Core i7-9750H de 9e génération qui est doté d’un boost allant jusqu’à 4,5 GHz. Avec sa mémoire vive DDR4 de 16 Go, vous ne subirez aucun ralenti lors de votre travail. Le couple système d’exploitation Windows 10 et carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go vient renforcer votre travail en douceur sans interruption.

Pour le stockage de vos fichiers, vous avez à votre disposition une mémoire SSD de 512 Go, une capacité largement suffisante pour vos données professionnelles et personnelles. Il est doté d’un emplacement supplémentaire de 2,5 pouces qui vous permet d’améliorer sa capacité de stockage. Profitez également de son clavier rétroéclairé RGB personnalisable pour une expérience de travail ou de jeu encore plus aboutie.

4 – La Surface Book 2 de Microsoft

Microsoft Surface Book 2

En comparaison avec le Surface Book et le Surface Pro, la Surface Book 2 exécute mieux des modèles 3D AutoCAD car il dispose d’une carte graphique dédiée. Pour ceux qui utilisent beaucoup AutoCAD et se rendent régulièrement sur des sites de construction ainsi que de réunion, le Surface est le meilleur modèle.

Non seulement vous pouvez utiliser AutoCAD sur ce modèle, mais il permet aussi l’utilisation d’autres logiciels comme SildWorks. Nous vous conseillons ce modèle si vous avez l’intention de faire des folies avec ce logiciel. Pour ses caractéristiques, nous avons un Intel Core i5-7300U ou un Intel Core i7-8650U 1,9 GHz.

La Microsoft Surface Book 2 intègre aussi une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 (2 Go GDDR5 VRAM) + Intel UHD Graphics 620, le tout appuyé par une mémoire vive de 8 Go ou 16 Go en fonction de votre choix et budget. Pour finir avec les caractéristiques, le Surface Book 2 est doté d’une mémoire de stockage SSD qui va de 256 Go à 1 To.

5 – Dell G5 15

DELL G5 15 PC Portable pour autocad

Vous êtes dans la conception graphique, les travaux d’architecture, les jeux et bien plus encore. Le Dell G5 15 est l’ordinateur portable idéal pour toutes fins. Vous avez droit à une clarté étonnante grâce à son écran antireflet IPS Full HD de 15,6 pouces qui offre une richesse de couleurs supérieure sous un grand-angle.

Sous le boitier se trouve un processeur 9e génération Intel Core i7-9750H qui peut être cadencé à hauteur de 4,5 GHz. Effectuez plusieurs tâches à la fois n’est pas un souci avec le Dell G5 15. Sa mémoire vive DDR4 de 16 Go vous facilite cela.

Vous avez à votre disposition un disque dur de 1 To ainsi qu’une mémoire SSD de 256 Go pour non seulement stocker vos données personnelles et professionnelles, mais bénéficier également d’une vitesse de lecture incroyable.

Cette vitesse de traitement est améliorée par une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 GDDR5 appuyée par 4 Go de mémoire graphique dédiée. L’autre plus avec le Dell G4 15 est qu’il intègre un système d’exploitation Windows 10. C’est le modèle parfait pour vous qui utiliser des logiciels comme AutoCAD, 3Ds Max, Solidworks et bien d’autres logiciels.

6 – Acer Aspire 5

Acer Aspire 5

Nous dédions ce modèle à ceux ayant un budget limité. En effet, avec moins de 600 euros, vous pouvez vous offrir cet ordinateur portable Acer Aspire 5. Il est le parfait modèle pour les étudiants ou toutes personnes disposant d’un budget limité.

À part le design époustouflant et son boitier en aluminium de première qualité, Acer Aspire 5 est doté d’un écran de 15,6 pouces accompagné d’un rétroéclairage LED Full HD. Profitez aussi d’une vision plus nette et claire depuis un grand-angle grâce à la technologie IPS.

Pour ce prix, vous avez également droit à une carte graphique NVIDIA GeForce MX250 avec une mémoire vidéo dédiée de 2 Go.

En ce qui concerne les capacités nécessaires pour un bon usage du logiciel AutoCAD, vous avez un processeur Intel Core i5-10210U de 10e génération avec un boost turbo allant jusqu’à 4,2 GHz. Sa mémoire vive de 8 Go vient vous faciliter le travail multitâche. Pas d’inquiétude à avoir pour la mémoire de stockage.

Vous avez un disque dur SSD de 512 Go, qui en plus d’être rapide, représente un espace de stockage suffisant pour la sauvegarde de tous vos projets. Vous avez également sa batterie qui dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 9 h 30 min.

Les meilleures ventes sur les PC portable pour Autocad pas cher où en promo

Pourquoi le logiciel ne fonctionne-t-il pas sur votre ordinateur actuel ?

La principale raison est qu’AutoCAD est un logiciel dont le bon fonctionnement nécessite certaines exigences. Les logiciels de modélisation 3D à l’exemple d’AutoCAD exigent la présente de certaines performances sur votre PC et selon le projet que vous allez lui confier.

Des utilisateurs de ce logiciel se contenteront d’un ordinateur avec une simple carte graphique entrée de gamme intégrée. D’autres par contre opteront pour des ordinateurs portables les plus chers.

Lors de vos recherches, vous tomberez peut-être sur des conseils de personnes qui ne maîtrisent pas réellement le logiciel proprement dit, et se contenteront de vous vendre leur produit (ordinateurs) avec des cartes graphiques haut de gamme.

Or, vous allez réaliser que le logiciel AutoCAD arrive à fonctionner avec de simples cartes graphiques si et seulement s’il s’agit d’un petit projet 3D. Avec un plus grand projet, qui inclue environ 5 000 pièces, l’ordinateur est obligé d’être équipé, pourquoi pas, des dernières cartes graphiques qu’on retrouve dans les PC gamer.

D'ailleurs vous pouvez aussi découvrir notre classement des meilleurs PC portable Gamer ici.

Quel ordinateur pour ce logiciel ?

En raison des exigences du logiciel AutoCAD, il vous faudra un ordinateur capable de supporter toutes ses versions. Tout d’abord, laissez-nous vous présenter les différentes versions d’AutoCAD qui existent.

Les logiciels AutoCAD

En général, le terme AutoCAD englobe plusieurs produits d’AutoDesk et nous les divisons en AutoCAD 2D et 3D en fonction de leurs besoins informatiques.

AutoCAD : vous le connaissez probablement déjà, il s’agit de la version régulière et originale d’AutoCAD. Il permet de modéliser et de convertir des objets en format 2D et 3D. Elle est encore utilisée bien qu’il existe des versions récentes et plus spécialisées, surtout dans les universités. L’AutoCAD reste une version utile à presque tous ceux qui veulent apprendre la conception CAO.

AutoCAD LT : c’est une version qui est moins puissante que la précédente et dont l’utilisation est pour la conception des objets 2D.

AutoCAD Electrical : il s’agit d’un logiciel en 2D. Étant donné que les circuits ne nécessitent que des représentations 2D, cette version du logiciel est utilisée pour leur conception.

AutoCAD Architecture : contrairement à la version classique où tout est conçu à partir de zéro, L’AutoCAD Architecture est une version qui mettra à votre disposition des outils avancés pour vous faciliter la conception architecturale. Des objets préfabriqués sont également intégrés pour la conception de vos modèles à savoir les portes, les murs, les fenêtres, etc. Précisons qu’il s’agit d’un logiciel en 3D.

AutoCAD Civil 3D : également un logiciel en 3D, cette version est semblable à la version précédente, mais est optimisée pour la planification des routes, des rivières, des paysages, etc.

Les critères de sélection

Peu importe votre projet AutoCAD, il est important de choisir un PC avec une vitesse d’horloge la plus élevée possible. Il est également important que le processeur dispose de plusieurs cœurs pour vous permettre de gérer n’importe quelle version d'AutoCAD.

Pour vous qui êtes sur un projet commercial ou dans un bureau professionnel, nous vous déconseillons l’overclocking de vos processeurs, car il augmente l’instabilité de votre poste. Pour la mémoire vive, optez pour 8 Go au minimum. Toutefois, si vous avez la possibilité de monter à plus, pourquoi pas ?

Bon résumé de cette vidéo pour choisir un bon PC portable pour les architectes et graphistes.

Conclusion

Globalement le choix d'un PC Portable pour Autocad n'est pas très difficile il faudra surtout choisir parmi les PC de notre sélection ou leurs équivalents et selon bien évidement vos revenus. le prix d'un bon PC portable pour Autocad peut varier entre 800 et 4000€

selon la puissance, le stockage et le nombre de Ram que vous allez choisir. Les architectes professionnels partiront surement sur une machine assez haut de gamme tandis que les particuliers trouveront le bon compromis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *