Gagner une PS5 gratuitement les jeux concours sur la console Playstation 5

Gagner PS5 gratuitement

En France, plusieurs boutiques et magasins commencent déjà à offrir des présents de tout genre à leur clientèle pour fêter la Noël pourtant encore dans plusieurs semaines. Les amateurs de jeux vidéos sont sans aucun doute les plus heureux de tous, en cette période où nous approchons la fin d’année avec la sortie des consoles de Xbox Series X et de la PlayStation 5.

La sortie de cette dernière, qui est d’ailleurs la plus attendue, est prévue pour le 19 novembre. Néanmoins, il est déjà organisé des jeux concours en ligne auxquels il est possible de participer pour essayer de remporter la console exceptionnelle du géant Sony.

Gagner une PS5 jeu concours gratuit

Comment prendre part aux jeux concours pour remporter une console PS5 ?

Playstation 5

Tout ce que vous avez à faire est de lancer la recherche dans un moteur de recherche comme Google par exemple et vous trouverez une panoplie de jeux proposés. Beaucoup de sites offrent à leurs clients la possibilité de tenter leur chance, même Burger King.

Les règles de jeu sont définies par chaque enseigne. Voici pour vous deux (2) jeux concours assez intéressants que nous avons sélectionnés pour vous. Cependant, vous êtes libre de faire vos propres recherches pour voir s’il y en a d’autres qui pourraient également vous plaire.

Si vous souhaitez acheter la PS5 n’hésitez pas à regarder les promotions PS5 ici pour l'acheter moins cher.

Le #WeArePS5

We are PlayStation, en français « Nous sommes PlayStation », est une collectivité qui réunit une multitude de disciples de PlayStation. Le jeu qu’elle offre pour remporter une PS5 a débuté le 4 novembre dernier et prendra fin le 30 novembre prochain, soit dans moins de deux semaines. Le défi lancé par l’équipe aux participants est de recréer le chiffre 5 dans leurs jeux PlayStation de prédilection. C’est donc à vous de trouver votre inspiration.

Vous pouvez par exemple choisir de shooter dans un mur, drifter ou construire carrément votre 5. L’étape suivante sera la prise d’une capture d’écran que vous partagerez sur la page dédiée de We Are PlayStation. Notez qu’il faut être membre de cette communauté pour pouvoir participer et c’est aux autres membres de voter pour les créations. Le verdict du concours sera annoncé le 3 décembre prochain.

Le Burger King

Le roi du hamburger s’y est aussi lancé pour le plaisir de sa clientèle, et organise un jeu concours jusqu’au 22 novembre pour tenter de remporter une PS5. La cerise sur le gâteau, c’est qu’il sera retenu 1000 lauréats. Le petit bémol est que ce jeu n’est malheureusement disponible qu’aux États-Unis. Alors, vous habitez aux USA et comptez essayer et tenter vos chances ? Inscrivez-vous sur la BK App ou directement sur le site BK.com.

Vous aurez un jeton en choisissant l’offre 2 ou 5 dollars ou alors si vous effectuez un achat de 5 dollars au minimum sur l’application, le site ou à l’un des points de vente Burger King. Utilisez ensuite votre jeton au mini jeu Digital Scratch-Off pour prendre part au jeu concours. Qui sait, vous serez probablement l’un des prochains gagnants de la dernière console sortie signée Sony.

A propos de la PlayStation 5

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la PlayStation 5 abrégée PS5 est en effet la prochaine génération de console chez Sony, après ses prédécesseurs la PS3, sortie en 2006 et la PS4, sortie 7ans plus tard en 2013. En juin 2020, la maison Sony a officiellement annoncé la date de sortie de son bijou en France qui est le 19 novembre.

La Covid-19 faisant encore ravage, le professionnel des consoles de jeux tendance a opté pour que les achats se fassent en ligne uniquement. Il est important de savoir que ce nouveau bijou tant espéré est disponible en précommande depuis le mois de septembre dernier, sur les plus grandes plateformes de vente en ligne comme Amazon, Cdiscount, Darty et Fnac.

Quel design !

Quant au design, la console nouvelle génération présente un style futuriste, et peut être posé verticalement ou horizontalement selon les préférences. La PlayStation 5 est constituée d’éléments en plastique de couleurs noir et blanc. Elle est sans aucun doute plus imposante que les versions qui la précèdent. C’est d’ailleurs ce que confirme Sony en justifiant ce choix comme étant une solution contre les risques de surchauffe.

Équipée d’anneaux latéraux amovibles, la PS5 se révèle facile à personnaliser. On note aussi l’ajout à ce modèle de deux (2) attrape-poussières qui permettent de retenir une très grande partie de la poussière accumulée à un même endroit, puis de l’aspirer simplement.

Vous avez certainement remarqué sa taille impressionnante ? La raison est qu’elle dispose d’un énorme ventilateur de refroidissement. Les premiers tests effectués ont révélé que la PS5 serait bien plus silencieuse que les précédentes versions.

L’interface de la PS5

Dans le mois d’octobre 2020, Sony a révélé la nouvelle interface dont disposera la PS5. Beaucoup plus ergonomique, elle serait en mesure de permettre aux joueurs d’accéder à davantage de fonctionnalités sans pour autant passer trop de temps dans les menus.

L’une des nouveautés les plus intéressantes est la possibilité qu’elle offre d'afficher pendant une partie, l’activité d’un ami comme la diffusion de sa partie en direct par exemple, dans un petit rectangle qu’on peut disposer n’importe où à l’écran.

Les Manettes de la PS5

Manette PS5

Sony, comme à l’accoutumée, met à jour sa manette à chaque sortie de console. Cela a été le cas pour la PS1, la PS2, les PlayStations 3, 4 et la version 5 ne fera pas exception à la règle. La manette qui accompagne la nouvelle console, baptisée DualSense, est plus légère et a une meilleure autonomie que celle de la PS4, selon son fabricateur. Les boutons ‘’triangle’’, ‘’rond’’, ‘’carré’’ et ‘’croix’’, inchangés depuis la PS1, perdent leurs couleurs pour la première fois.

Équipée d’un micro intégré qui permettra de parler sans avoir un casque, cette manette est capable de fonctionner sur PC et Android également.
Parlant prix, les deux versions qui annoncent leurs sorties prochaines sont :
la PlayStation 5 avec lecteur Blu-Ray qui coûte 499,99€ ;
la PlayStation 5 sans lecteur de disques appelée PlayStation 5 Digital Edition et vendue à 399,99€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *