Infos Diverses

Veille du dimanche #8

Aujourd’hui, comme chaque dimanche, nous vous présentons notre “Veille du dimanche”. Retrouvez-y une sélection d’articles que nous avons sélectionné cette semaine. Si vous avez des articles à nous suggérer, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. Pour accéder aux liens de notre sélection, il vous suffit de cliquer sur les images.

Anna-k vous présente un service permettant de réduire la taille de vos images sans perdre en qualité. Très utile pour réduire le temps de chargement de vos pages.


Fred Cavazza écrit, cette semaine sur les changements d’époque pour les blogs, concluant sur l’utilité d’une charte ou du moins sur une réflexion collective sur des modèles de chartes génériques, ce qui nous rappelle quelque chose.
Cécile Gibbes, sur son blog Esperluette, partage sur réflexion fort intéressante concernant le blogging et l’ego.
Studio-ok.com nous parles des comportements des internautes, sur la fréquence et le temps passé sur internet.
Antav nous parle cette semaine de Goosh, un site proposant tout Google (ou presque) en ligne de commande.
Martin nous présente Swurl, un outil permettant de rassembler une bonne partie de vos comptes de services web 2.0, le comparant à FriendFeed qui est son direct concurrent.


Olivier, sur Odenis.com, amène une réflexion fort intéressante sur le blogueur : une star qui souffre. A lire, tout comme les liens qui sont présents à la fin de son billet d’ailleurs.
Découverte de webslug, un service proposant des duels de blogs, afin de comparer leur rapidité d’affichage, sur le blog du modérateur.

ABONNEZ-VOUS à la mailing list, c'est GRATUIT !

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !

6 Comments

  1. Ah oui en effet, j’utilise toujours la structure de la veille passée pour refaire la suivante, je modifie cela de suite. Merci beaucoup 🙂

  2. Merci 🙂
    Bien ta façon de présenter avec saisie d’écran.
    Pour les sondages, si on on met une rubrique “ne sait pas”, personne ne sait 🙂

  3. Ben oui, mais c’est bien de savoir qu’il y a des indécis, par exemple diggons, je viens de m’inscrire mais je ne sais pas si c’est un bon concept, alors il manque par exemple “ne sais pas”, “pas d’avis” ou quelque chose comme ça. Donc pour moi Diggons : réponse : ne sait pas 🙂

    Pour l’histoire des saisies d’écran, je n’ai pas les droit nécessaires à mettre des images sur le journal du blog, j’ai été obligé de faire du linking avec Picassa en passant par blogger.

  4. @annak : La difficulté des veilles du dimanche, c’est de ne pas mettre trop de texte pour ne pas tout dire, et en mettre suffisamment pour donner envie aux lecteurs d’aller y faire un tour ;).
    Sinon pour les sondages, c’est vrai que mettre un “ne sait pas” c’est permettre de ne pas se mouiller, ne pas en mettre encourage la prise de position je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avant de partir

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !