Optimisation, SEO, Services

Une approche simple pour l’optimisation SEO des pages son site internet

L’optimisation de son site internet passe par plusieurs étapes que l’on peut regrouper en chapitres.

Le premier chapitre concerne l’optimisation de la structure de son site internet, le deuxième est aussi appelé optimisation SEO on-page il s’agit de s’assurer de la bonne construction du contenu que l’on poste sur son site. Ces deux chapitres ont le même objectif, rendre le site plus visible et plus attractif auprès des internautes et des mobinautes.

Concernant la structure de votre site internet, cela dépendra de la façon dont ce dernier à été crée. En effet si vous avez fait appel à une personne ou un service tierce pour la conception de votre site vous aurez plusieurs chose à vérifier.

Si vous êtes passé par une agence ou un freelance, assurez vous que votre site est responsive (qu’il s’adapte à tout type d’écran). Pour cela il vous suffit de réduire la taille de la fenêtre sur laquelle vous ouvrez votre site internet au minimum. Si le contenu est toujours parfaitement lisible, alors votre site est responsive, si ce n’est pas le cas contactez directement la personne/agence à qui vous avez fait appel.

Vous pouvez aussi utiliser un outil comme Piresponsive.

Si au contraire vous avez fait le choix de passer par un website builder, faites le même test t mais ils sont en charge de la partie responsive et l’outil est construit de manière à ce que les sites soient responsive.

Ceci n’est que la première étape concernant la structure de votre site internet, une fois cela réalisé, l’impact sur votre SEO sera conséquent, mais il vous faudra lire d’autres articles sur le sujet afin d’avoir une structure la plus complète possible.

Une fois ce premier chapitre bouclé, il est temps de s’attaquer au deuxième chapitre. Pour cela, je vous laisse avec l’infographie réalisée par Orson.io ci-dessous expliquant comment optimiser son contenu pour le SEO :

Infographie SEO On-Page

 

ABONNEZ-VOUS à la mailing list, c'est GRATUIT !

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de partir

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !