Plusieurs nouveautés sur Blogger/Blogspot

Les utilisateurs de Blogger/Blogspot (la plate-forme de Blog Google) seront ravi d’apprendre l’arrivée de trois nouvelles fonctionnalités…

La première est la possibilité d’importer ou exporter leur blog de/vers une autre plate-forme (hébergée ou non).

La fonctionnalité d’import est bien pensée puisque vous avez la possibilité de sélectionner les articles (et les commentaires associés) qui seront publiés sur le nouveau blog. Il est également possible d’importer plusieurs blogs sur un seul et unique blog, permettant ainsi aux internautes utilisant différentes plate-formes de migrer sur un même blog.

Cette nouvelle fonctionnalité va sans doute satisfaire les plus geek, mais le commun des mortels sera plus content d’apprendre l’arrivée d’un système de votes sur les articles. Permettant ainsi aux lecteurs de voter pour leurs articles préférés.

Si cette fonctionnalité vous est familière, c’est normal. Google proposait déjà cette fonctionnalité il y a quelques temps, mais l’avait supprimé à cause de soucis techniques. Si le retour des étoiles va ravir les utilisateurs de Blogger, on ne peut pas en dire autant pour les sociétés comme OutBrain et Spotback qui proposent un service similaire.

The last but not the least… La dernière fonctionnalité (et de taille) arrivant sur Blogger, est la possibilité de mettre les commentaires en pied d’article. Autrement dit, embarqué (embed) sur la page de l’article. Rappelons que jusqu’à présent, le formulaire de commentaires était dans un pop-up.

ABONNEZ-VOUS à la mailing list, c'est GRATUIT !

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !

NB : Nos articles peuvent, éventuellement, contenir des liens affiliés, cela ne vous coûte rien et nous permet de récupérer une petite commission si le produit vous a séduit et que vous l'achetez. Notez que nous ne faisons des liens affiliés que vers des produits de grande qualité que nous avons déjà acheté et testé.

9 Réponse

  1. Gaëtan
  2. Aurelien
  3. Gaëtan
  4. facial cleanser

Ajouter Commentaire

Avant de partir

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !