Blogger / Blogspot

Plusieurs nouveautés sur Blogger/Blogspot

Les utilisateurs de Blogger/Blogspot (la plate-forme de Blog Google) seront ravi d’apprendre l’arrivée de trois nouvelles fonctionnalités…

La première est la possibilité d’importer ou exporter leur blog de/vers une autre plate-forme (hébergée ou non).

La fonctionnalité d’import est bien pensée puisque vous avez la possibilité de sélectionner les articles (et les commentaires associés) qui seront publiés sur le nouveau blog. Il est également possible d’importer plusieurs blogs sur un seul et unique blog, permettant ainsi aux internautes utilisant différentes plate-formes de migrer sur un même blog.

Cette nouvelle fonctionnalité va sans doute satisfaire les plus geek, mais le commun des mortels sera plus content d’apprendre l’arrivée d’un système de votes sur les articles. Permettant ainsi aux lecteurs de voter pour leurs articles préférés.

Si cette fonctionnalité vous est familière, c’est normal. Google proposait déjà cette fonctionnalité il y a quelques temps, mais l’avait supprimé à cause de soucis techniques. Si le retour des étoiles va ravir les utilisateurs de Blogger, on ne peut pas en dire autant pour les sociétés comme OutBrain et Spotback qui proposent un service similaire.

The last but not the least… La dernière fonctionnalité (et de taille) arrivant sur Blogger, est la possibilité de mettre les commentaires en pied d’article. Autrement dit, embarqué (embed) sur la page de l’article. Rappelons que jusqu’à présent, le formulaire de commentaires était dans un pop-up.

ABONNEZ-VOUS à la mailing list, c'est GRATUIT !

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !

9 Comments

  1. Bonjour,
    Merci pour cette info.
    Je n’ai pas essayé la fonction pour importer ou exporter le blog.
    Mais en ce qui me concerne, la fonction du système de vote et celle pour les commentaire ne fonctionne pas sur mon blog.
    Cela vient peut-être de mon modèle ou bien ces fonctions ne sont-elles pas encore au point.
    Ce qui est probable car Blogger in Draft n’est que Blogger à l’ébauche 😉
    Enfin si ça fonctionne chez les autres, SVP faites-le moi savoir !
    @+

  2. Sinon, une petite précision : Avec Blogger, les commentaires ne sont pas visibles sur la page d’accueil, mais on peut les voir en affichant les billets un par un… donc pas forcément dans un pop-up.

  3. @Damospace : merci pour l’info sport :p, j’ai rectifié.

    Et sinon les fonctionnalités sont disponibles qu’avec Blogger in Draft, elles arriveront sûrement d’ici quelques temps sous Blogger (tout court).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de partir

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !