Le blog des blogueurs
Monetiweb, dont nous avons déjà évoqué la qualité des articles, propose, depuis hier, sa V2. Mais que nous réserve cette version 2?
Annoncée la veille dans leur premier bilan (très encourageant), cette nouvelle mouture nous présente quelques surprises.
Pour commencer, la nouveauté la plus visible est l’apparition d’un forum. Bien que les commentaires constituent un très bon moyen d’échange entre l’auteur et ses visiteurs, au vu de la richesse du site, il est indispensable que les visiteurs puissent interagir entre eux. Pour avoir accès à ces échanges plus facilement, un forum est une solution très judicieuse, d’autant plus que chaque catégorie est dotée d’un flux RSS.
Ces catégories sont:

Pour cela Frédéric a choisi un plugin pour WordPress (puisque son site tourne sous cet outil): Simple:Press Forum. Après une simple inscription, vous pourrez réagir sur les sujets postés ou en créer de nouveaux.
A noter l’apparition d’un petit module vous indiquant si vous avez des messages privés, votre profil et la possibilité de vous déconnecter.
Le forum devient un excellent outil pour dynamiser la forte communauté de Monetiweb, puisqu’il permet de débattre de sujets pas encore abordés et/ou de poser les questions que l’on n’osait pas poser en commentaires.
Mais le forum n’est pas la seule nouveauté, puisque la page d’accueil a subi quelques modifications pour mieux intégrer plusieurs widgets (concernant le forum mais aussi pour mettre en avant les articles dédiés aux débutants). La gestion du cache étant améliorée, le chargement des pages n’en sera que plus rapide. Le nombre d’abonnés au flux RSS est désormais visible.
Des modifications (invisibles) ont été apportées pour optimiser le référencement et la gestion des catégories.
Que de bonnes nouvelles concernant cette V2, vivement la V3!
Lucile Souers (10 months ago)
I’d have to permit with you here. Which is not something I usually do! I really like reading a post that will make people think. Also, thanks for allowing me to speak my mind!