Matt Cuts : WordPress et le référencement

By | août 20, 2009 at 20 08 09 | 9 comments | Référencement SEO, Wordpress

Lors du dernier Wordcamp de San Fransisco, Matt Cuts le gourou de Google sur la blogosphère à tenu une conférence sur le référencement avec WordPress. Voici la présentation :

En résumé on y apprends que WordPress est nativement optimisé pour le référencement (80%).Voici les quelques plugins qu’utilise Matt Cuts sur son blog :

  1. Akismet : l’antispam par défaut de WordPress
  2. Cookies for Comment : Permet de filtrer les commentaires grâce à un système de cookies
  3. Enforce www Preference : Permet de rediriger automatique http://votredomaine.com vers http://www.votredomaine.com ou l’inverse (évite de dupliquer votre blog dans les moteurs)
  4. Feedburner Feedsmith : redirige automatiquement votre flux rss vers votre flux Feedburner

Il rappel également que la structure idéale des permaliens est uniquement : %postname% et qu’il faut bien prendre soin d’optimiser vos titre et urls de vos articles.

Matt Cuts propose également quelques conseils autour des outils comme Google Webmaster ou Feedburner qu’il recommande d’utiliser.

On y apprends également le PageRank n’est presque plus valorisé dans l’algorythme de Google. Il propose également quelques conseils pour mettre en place votre stratégie de mots clés, les bonnes quetsions à se poser

About the Author

9 Comments → “Matt Cuts : WordPress et le référencement”


  1. RaDe

    4 years ago

    oui et non, des fois très convaincant, des fois non. Des fois juste trop connu !


  2. Valentin

    4 years ago

    Ce n’est pas “Mat Cutts” ? ;)

  3. [...] Trois billets pertinents qui sont passés dans ma veille quotidienne et que je partage avec vous: – Matt Cuts : WordPress et le référencement chez Le Journal du Blog [...]


  4. Fred

    3 years ago

    Effectivement toujours un peu la mm chose avec Matts… enfin avec Google. Un peu langue de bois et bisounours quand même !

    Il faut souvent croiser et tester les préconisations. Un peu comme la mort du pagerank… qui transparait encore ici et là dans les communications GG !


  5. tunisie annonce

    3 years ago

    Ces grands patrons, vous savez, il ne faut jamais les prendre au pied de la lettre. Ils ont toujours une arrière-pensée et toutes leurs déclarations cachent une stratégie marketing bien rodée. Alors, pour ce qui est du pagerank, je reste sceptique: je demande à voir!


  6. Djerba

    3 years ago

    “Il rappel également que la structure idéale des permaliens est uniquement : %postname% ” Trés bon rappel. Merci pour ces infos, concernant le PageRank, ca reste quand meme la base du classment de Google…


  7. Michael | 1001 Modes

    3 years ago

    Moi personnellement, ça m’interpelle un peu que Matt Cuts se penche sur un type de blog en particulier pour expliquer comment l’optimiser pour Google. Enfin, je dis ça…


  8. Brain Ciresi

    3 years ago

    I’d have to give blessing with you one this subject. Which is not something I usually do! I enjoy reading a post that will make people think. Also, thanks for allowing me to comment!


  9. Code promo fnac

    2 years ago

    Merci pour cet article, malheureusement la présentation est en anglais… :-(
    Je sais que l’article est ancien, mais c’est vraiment dommage que le site de matt cuts ne fonctionne plus !

Comments

© 2014 Le Journal Du Blog. All rights reserved.