SEO, Wordpress

Matt Cuts : WordPress et le référencement

Lors du dernier Wordcamp de San Fransisco, Matt Cuts le gourou de Google sur la blogosphère à tenu une conférence sur le référencement avec WordPress. Voici la présentation :

En résumé on y apprends que WordPress est nativement optimisé pour le référencement (80%).Voici les quelques plugins qu’utilise Matt Cuts sur son blog :

  1. Akismet : l’antispam par défaut de WordPress
  2. Cookies for Comment : Permet de filtrer les commentaires grâce à un système de cookies
  3. Enforce www Preference : Permet de rediriger automatique http://votredomaine.com vers http://www.votredomaine.com ou l’inverse (évite de dupliquer votre blog dans les moteurs)
  4. Feedburner Feedsmith : redirige automatiquement votre flux rss vers votre flux Feedburner

Il rappel également que la structure idéale des permaliens est uniquement : %postname% et qu’il faut bien prendre soin d’optimiser vos titre et urls de vos articles.

Matt Cuts propose également quelques conseils autour des outils comme Google Webmaster ou Feedburner qu’il recommande d’utiliser.

On y apprends également le PageRank n’est presque plus valorisé dans l’algorythme de Google. Il propose également quelques conseils pour mettre en place votre stratégie de mots clés, les bonnes quetsions à se poser

ABONNEZ-VOUS à la mailing list, c'est GRATUIT !

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !

7 Comments

  1. Effectivement toujours un peu la mm chose avec Matts… enfin avec Google. Un peu langue de bois et bisounours quand même !

    Il faut souvent croiser et tester les préconisations. Un peu comme la mort du pagerank… qui transparait encore ici et là dans les communications GG !

  2. Ces grands patrons, vous savez, il ne faut jamais les prendre au pied de la lettre. Ils ont toujours une arrière-pensée et toutes leurs déclarations cachent une stratégie marketing bien rodée. Alors, pour ce qui est du pagerank, je reste sceptique: je demande à voir!

  3. Merci pour cet article, malheureusement la présentation est en anglais… 🙁
    Je sais que l’article est ancien, mais c’est vraiment dommage que le site de matt cuts ne fonctionne plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de partir

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !