Le compteur Feedburner hacké

Alors qu’on vous parlait du classement Feedburner des blogs Français il y a quelques jours, voilà qu’un rédacteur de NextWeb a eu la grandiose idée de publier une vidéo expliquant comment augmenter votre compteur Feedburner de 2500 abonnés…

Il s’agit d’importer dans Netvibes un fichier opml où vous aurez au préalable copié/collé votre flux plusieurs centaines de fois. Autrement dit, cela va créer un onglet netvibes rempli de module avec votre flux RSS.

Voici la vidéo explicative :

TechCrunch profite de cet incident pour rappeler que le compteur Feedburner ne doit pas servir à juger l’audience d’un blog.

Maintenant il serait temps de remettre les pendules à l’heure. Le compteur FeedBurner est ce qu’il y a de moins important pour mesurer l’audience d’un blog.

Ne vous réjouissez pas trop vite, les équipes de Netvibes vont sans doute trouver une parade très rapidement. Rappelons que cela était déjà arrivé avec PageFlakes.

Hasard ou coïncidence, Christophe de Logiste.be publiait hier un excellent article à ce sujet : Jusqu’où iriez vous pour donner l’air d’avoir un blog qui marche ?

Ceux qui trichent seront un jour ou l’autre sanctionnés.

ABONNEZ-VOUS à la mailing list, c'est GRATUIT !

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !

NB : Nos articles peuvent, éventuellement, contenir des liens affiliés, cela ne vous coûte rien et nous permet de récupérer une petite commission si le produit vous a séduit et que vous l'achetez. Notez que nous ne faisons des liens affiliés que vers des produits de grande qualité que nous avons déjà acheté et testé.

5 Réponse

Ajouter Commentaire

Avant de partir

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !