Le compteur Feedburner hacké

By | août 5, 2008 at 05 08 08 | 7 comments | Non classé | Tags: , , ,

Alors qu’on vous parlait du classement Feedburner des blogs Français il y a quelques jours, voilà qu’un rédacteur de NextWeb a eu la grandiose idée de publier une vidéo expliquant comment augmenter votre compteur Feedburner de 2500 abonnés…

Il s’agit d’importer dans Netvibes un fichier opml où vous aurez au préalable copié/collé votre flux plusieurs centaines de fois. Autrement dit, cela va créer un onglet netvibes rempli de module avec votre flux RSS.

Voici la vidéo explicative :

TechCrunch profite de cet incident pour rappeler que le compteur Feedburner ne doit pas servir à juger l’audience d’un blog.

Maintenant il serait temps de remettre les pendules à l’heure. Le compteur FeedBurner est ce qu’il y a de moins important pour mesurer l’audience d’un blog.

Ne vous réjouissez pas trop vite, les équipes de Netvibes vont sans doute trouver une parade très rapidement. Rappelons que cela était déjà arrivé avec PageFlakes.

Hasard ou coïncidence, Christophe de Logiste.be publiait hier un excellent article à ce sujet : Jusqu’où iriez vous pour donner l’air d’avoir un blog qui marche ?

Ceux qui trichent seront un jour ou l’autre sanctionnés.

About the Author

7 Comments → “Le compteur Feedburner hacké”


  1. Dami

    6 years ago

    Tiens mon blog vient de gagner 100 lecteurs :)

    De toute façon on le savait déjà que le compteur Feedburner n’était pas ce sur quoi il fallait compter pour connaître l’audience d’un blog, vu les variations énormes de certains compteurs ces derniers temps.
    A quand le killer compteur pour justement changer cela.

  2. Mouais, quand il oublie pas de compter des lecteurs, ou qu’il affiche 0…
    Faudrait vraiment un compteur plus fiable.


  3. Christophe

    6 years ago

    En effet mon billet est tombé dans un moment de « buzz » autour de feedburner. J’ai été avertit de la vidéo quelques heures plus tard. Marrant d’ailleurs parce que demain (si j’ai le temps) je vais publier un billet explicatif sur un cas très concret d’arnaque.

    Ce que je ne saisis pas vraiment c’est pourquoi la vidéo arrive juste maintenant alors que la technique est connue depuis quelques temps déjà ( j’avais reçu un mail d’un contact aux US me prévenant de ça il y a plus de 3 semaines ).


  4. gaetan

    6 years ago

    « OMG, le feu ça brûle ??? » sérieusement, comme le dit Christophe, c’est un secret de Polichinelle.

    Vous vous rappelez des aléas de feedburner lors de la migration de netvibes vers ginger? c’était la même chose, feedburner comptait deux fois un même flux.

  5. [...] Le compteur Feedburner hacké cm_api_urlproxy=’http://blog.dwitgsi.fr/wp-content/plugins/commentag_plugin.php?proxy=1&’; Partager: Ces icones representent les sites de bookmarking social dans lesquels vos lecteurs peuvent partager et faire découvrir vos pages. [...]


  6. Yer Scarola

    3 years ago

    I’d have to acknowledge with you one this subject. Which is not something I typically do! I really like reading a post that will make people think. Also, thanks for allowing me to speak my mind!


  7. pas cher sac guess

    7 months ago

    Ce que je ne saisis pas vraiment c’est pourquoi la vidéo arrive juste maintenant alors que la technique est connue depuis quelques temps déjà

Comments

© 2014 Le Journal Du Blog. All rights reserved.