En savoir plus sur votre blog avec les moteurs de recherches

bing-google-ask-yahooNous avons vu dans des billets précédents qu’il existe un bon nombre d’outils pour faciliter la veille sur internet, parmi lesquels, les agrégateurs de flux RSS (à condition qu’ils soient bien fournis). De même, il existe plusieurs outils pour analyser votre référencement et connaître les liens qui pointent vers votre blog. Aujourd’hui, nous allons voir que vous pouvez très simplement, faire des veilles et connaître les backlinks directement depuis un moteur de recherche.

Depuis votre moteur de recherche, vous pouvez, à l’aide de commandes (que l’on nomme commandes site) effectuer une recherche ciblée sur un blog. Par exemple si vous faites une recherche sur :

blogs site:fr.techcrunch.com

Vous aurez tout les billets de Techcrunch FR relatif aux blogs (on peut mettre plusieurs mots-clés pour la recherche).

C’est comme le module de recherche d’un blog mais sans passer par celui-ci, ce qui, lors de multiples recherches, c’est un gain de temps non négligeable. Ainsi si vous avez une recherche très précise à effectuer sur plusieurs sites sources, vous pouvez, depuis un moteur de recherche, les faire rapidement.

Vous pouvez également utiliser cette commande pour connaître le nombre des pages de votre blog indexées par le moteur de recherche. Pour cela, il vous suffira de ne pas mettre de mots-clés, exemple :

site:monblog.com

Les moteurs de recherche peuvent également vous renseigner sur les liens qui pointent vers votre blog ou un de vos billets en particulier avec la commande link. Pour connaître les backlinks d’un site, il vous suffira de faire une recherche sur :

link:fr.techcrunch.com

Dans l’exemple présent, vous aurez la liste des liens qui pointent vers Techcrunch FR.

Cette commande est bridée sur google, il est donc préférable, pour avoir des résultats plus pertinents de la faire sur d’autres moteurs de recherche. Vous pourrez également y utiliser la commande linkdomain qui permet de connaître tout les liens qui pointent vers le domaine choisi mais également de toutes les pages de celui-ci.

linkdomaine:fr.techcrunch.com

Vous renseignera donc sur les liens pointant vers Techcrunch FR ainsi que l’ensemble des pages de ce site.

Pour plus d’informations, nous vous recommandons la lecture de WebRankInfo.

ABONNEZ-VOUS à la mailing list, c'est GRATUIT !

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !

NB : Nos articles peuvent, éventuellement, contenir des liens affiliés, cela ne vous coûte rien et nous permet de récupérer une petite commission si le produit vous a séduit et que vous l'achetez. Notez que nous ne faisons des liens affiliés que vers des produits de grande qualité que nous avons déjà acheté et testé.

6 Réponse

  1. Dimii
  2. Aurelien
  3. asialoulo
  4. Geoffroy Barre
  5. Ivana Stimits

Ajouter Commentaire

Avant de partir

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !