En savoir plus sur les internautes qui commentent sur votre blog

Nous vous parlions, dans un précédent billet, de la manière d’optimiser vos commentaires, dans cette continuité, nous allons vous parler d’un plugin fort pratique, pour Wordpress : Comment Info Tip. Ce plugin vous permettra d’afficher des informations sur vos lecteurs ayant commentés vos billets. D’un simple survole de la souris sur le nom de l’auteur du commentaire, vous pourrez connaître les informations suivantes:
commentairesplugin En savoir plus sur les internautes qui commentent sur votre blog

  • (1) si cette personne laisse son premier commentaire, l’information sera affichée
  • (2) si cette personne a laissé plus d’un commentaire, la liste des trois derniers billets commentés sera alors indiquée (avec des liens vers ces billets). Vous pourrez alors savoir quel type de billets intéresse ce lecteur
  • (3) si l’auteur du commentaire en a laissé plus d’un et a indiqué l’adresse de son blog, les trois derniers billets de son blog commentés seront comme en (2) affichés ainsi que le résumé du plus récent des trois dernier billet publié sur son blog.
  • (4)En cas de pingback/trackback, ceux si seront également indiqués dans la fenêtre du plugin.

ils en parlent :

Blogtoolbox
Innovablog.com
Nowhereesle.fr

Dernière mise à jour : le 16/05/08


Vous avez aimé cet article : abonnez-vous au flux RSS !

8 Commentaires »

  1. 4Avatars v0.3.1 v0.3.1

    [...] Plus de détails chez Nowhere else et le Journal du blog qui ont pris le temps de rédiger un bon billet sur ce plugin. [...]

  2. 4Avatars v0.3.1 v0.3.1

    Petite rectification, dans le 3ème cas de figure ce sont toujours les 3 derniers articles que le lecteur a commenté sur le blog qu’il visite (comme dans le cas 2) puis en dessous un résumé du dernier article publié sur son propre blog ;)

  3. 4Avatars v0.3.1 v0.3.1

    @Stagueve : ah oui, en effet, je rectifie cela tout de suite. Merci ;)

  4. 4Avatars v0.3.1 v0.3.1

    @aurélien : mais de rien ;)

  5. 4Avatars v0.3.1 v0.3.1

    [...] Via Nowhere else et le Journal du blog. [...]

  6. 4Avatars v0.3.1 v0.3.1

    Petite précision : le plugin est installé sur le Journal du Blog, et fonctionne parfaitement !

  7. 4Avatars v0.3.1 v0.3.1

    Merci pour le partage.
    JE l’essaye ce soir ;-)

  8. 4Avatars v0.3.1 v0.3.1

    [...] richesse d’un blog passe avant tout les ses lecteurs. En effet leurs commentaires permettent de lancer les discussions et peuvent même enrichir les articles. Quoi de plus naturel [...]

Rediger un commentaire