Classement Feedburner des blogs français

Posté le 30 juillet 2008 par Aurelien dans Actualité

Bienvenue sur le Journal du Blog, vous pouvez vous abonner au flux RSS. Merci pour votre visite!

Vincent Abry propose, comme l’an dernier un classement Feedburner des blogs français. Cette nouvelle mouture propose 100 blogs, soit le double que le précédent et permet, pour ceux déjà présents, de nous donner une idée de l’évolution du nombre de leurs abonnés.

vincent abry

On constate ainsi une fulgurante évolution pour Mobile Webdeux dont le nombre d’abonnés est passé de 2130 à 53594 en un an! Mais aussi Tapahont qui a multiplié ses abonnés par 10.

Vincent lui est passé de 777 abonnés à un peu plus de 2500, ce qui est une importante augmentation également.

Pour plus de détails, rendez vous sur son blog.

Tags: , , ,

Vous avez aimé cet article : abonnez-vous au flux RSS !

7 commentaires

  1. Thierry Do Brasil
    31 juillet 2008

    J’ai fait une petite analyse sur mon blog à ce sujet ça donne

    La somme des abonnés des top 100 cent des blog totalise : 698 720 abonnés , soit 1% de la population française.

    Pour faire une mesure entre les pauvres et les riches 5% des top blogs totalisent 14 fois le nombre d’abonnés des 20 derniers du classement.
    A lui seul Techcrunch totalise la somme des abonnés des 71 derniers blogs
    Le  top 10 des blogs réprésente 415 340 abonnés: soit  59 % des abonnés des top 100.
    Techcrunch France le N°1 représente à lui seul 21% des abonnés avec 149 000 abonés
    Les 20 premiers blogs représentent 73 % des abonnés, la régle de paréto est presque respectée
    Les 30 premiers blogs représentent 80% des abonnés
    Les 50 premiers blogs représentent 90% des abonnés
    42 blogs ont entre 1000 et 2000 abonnés
    16 blogs ont entre 2000 et 3000 abonnés
    8 blogs ont entre 3000 et 4000 abonnés
    9  blogs ont entre 4000 et 5000 abonnés
    25  blogs ont plus de 5000 abonnés


  2. Aurelien
    31 juillet 2008

    @Thierry Do Brasil : en effet, c’est intéressant cette analyse. Merci à toi :)


  3. PiXeL
    31 juillet 2008

    Faut pas oublier le fait que bien souvent les gens sont abonnés à une dizaine de ces blogs à la fois voir plus. Mais tout de même intéressant tes chiffres Thierry ;)


  4. pickupjojo
    31 juillet 2008

    Je suis de l’avis de PiXeL : c’est idiot de faire la somme des abonnés puisque bien souvent les lecteurs ne suivent pas qu’un seul flux mais peut-être (et même certainement) plusieurs de ce top 100…


  5. Aurelien
    31 juillet 2008

    Ce qui serait intéressant également ce serait de faire un classement par thématique (comme dans wikio par exemple) ou faire un parallèle entre ceux qui ont le plus de backlinks et ceux qui ont le plus d’abonnés. Non?


  6. Alias
    31 juillet 2008

    pfff et dire que notre ancien blog était dans le top 100 il y a deux ans avant de se faire assassiner.


  7. Thierry Do Brasil
    1 août 2008

    @pickupjojo,
    C”est une déformation professionnelle, inventer des nouveaux indices, par exemple une espèce de courbe de jipp pour les blogs, nombre d’abonnements rss pour 100 habitants divisé par le PIB par habitant, ainsi tu élabores une courbe, qui permet de voir si tel ou tel pays est sur équipé ou sous équipé.
    Tu peux faire ça pour n’importe quel produit, ensuite tu peux dire à ton client qu’il faut y aller franco sur tel ou tel pays, car il y a de la marge.
    Personnellement je dois être abonné à 500 flux,


Laisser un commentaire

A lire sur d'autres blogs