Les certificats de l’AC : de quoi s’agit-il et quelle importance pour le référencement ?

secure_search_from_google_with_httpsDans un monde en mouvement constant, les entreprises doivent s’assurer que leur site web reste pertinent et adapté aux attentes. Cela se traduit par des stratégies de référencement efficaces pour s’assurer une bonne place dans les recherches et ainsi optimiser le trafic vers votre site. Mais cela ne suffit pas, les certificats de l’AC ont aussi leur importance.

Qu’est-ce qu’un certificat de l’AC ?

Les certificats de l’autorité de certification (AC ou CA) sont délivrés par l’AC à elle-même ou à une autre AC afin d’établir une connexion fiable et sécurisée entre elles. Des experts tels que Thawte peuvent aider à les mettre en place et à les vérifier.

Un certificat de l’AC permet de garantir la validation d’une connexion internet. Toutes les informations et les données envoyées sont cryptées pour protéger les utilisateurs. Des indicateurs visuels existent pour faire savoir aux utilisateurs qu’ils se trouvent sur un site qui utilise ces certificats et qu’ils peuvent donc naviguer en toute sécurité.

Grâce à ce système de défense, les utilisateurs savent qu’ils peuvent faire confiance au site pour leurs achats. Il est très important de mettre vos utilisateurs en confiance en leur assurant que leurs données personnelles et bancaires sont sécurisées. Ce point est vital pour tout acteur du e-commerce.

De plus en plus d’internautes, au fait des pratiques en matière de sécurité, attendes des preuves des mesures mises en places par les sites qu’ils utilisent. Et c’est là que les certificats de l’AC s’avèrent être la solution idéale.

Pourquoi sont-ils importants pour le référencement ?

À ceux qui s’intéressent à la question du référencement et de l’impact que les certificats de l’AC peuvent avoir dessus, il faut rappeler que le référencement à ses limites en matière de conversion pour votre site web. Ce qui fera cliquer un internaute sur votre lien pour faire un achat ou non, c’est avant tout la qualité du service qui est proposé sur ce site.

Si votre site n’est pas sécurisé par un certificat de l’AC, il y a de gros risques que les acheteurs potentiels décident immédiatement d’aller voir ailleurs. Ceux qui continueront malgré tout à naviguer sur le site risquent, quant à eux, d’hésiter à passer commande car ils ne seront pas sûrs de la sécurité proposée par votre site et ils s’en méfieront.

Il faut aussi rappeler que certains navigateurs sont paramétrés pour vérifier les certificats de l’AC lors de l’utilisation des moteurs de recherche. Si votre site n’en dispose pas, cela sera précisé à l’utilisateur dans les résultats de recherche et il risque même de recevoir un pop-up d’avertissement s’il clique sur votre lien.

ABONNEZ-VOUS à la mailing list, c'est GRATUIT !

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !

NB : Nos articles peuvent, éventuellement, contenir des liens affiliés, cela ne vous coûte rien et nous permet de récupérer une petite commission si le produit vous a séduit et que vous l'achetez. Notez que nous ne faisons des liens affiliés que vers des produits de grande qualité que nous avons déjà acheté et testé.

Ajouter Commentaire

Avant de partir

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !