Bloguez automatiquement avec WP-o-Matic
Bienvenue sur le Journal du Blog, vous pouvez vous abonner au flux RSS. Merci pour votre visite!
Qui n’a jamais rêvé lors d’une mauvaise période que ses articles s’écrivent tout seul sur son blog ? Que l’on ait ni le temps ni l’envie nous savons que pour la bonne santé de notre blog il est indispensable que celui-ci soit mis à jour régulièrement sous peine de voir son audience baisser.
L’équipe du site devthought.com a pensé à nous en nous offrant un plugin Wordpress répondant au doux nom de WP-o-Matic. Ce plugin permet de générer automatiquement des billets à partir de flux RSS quels qu’ils soient.
La première chose qui vient en tête est : attention au duplicate content ! L’article généré sera le même mot pour mot que celui du flux si vous ne changez rien, dans le cas d’un flux tronqué par un “Lire la suite” par exemple, le billet sera lui aussi qu’un extrait. Attention donc encore une fois à utiliser le flux de quelqu’un qui est totalement au courant et d’accord ou alors d’un de vos autres blogs.
Voici quelques unes des fonctionnalités de ce plugin :
- Campagnes: Les flux ainsi que les différentes options sont maintenant organisés en campagnes pour plus de confort.
- Multiples flux / catégories: Vous pouvez ajouter autant de flux que vous voulez et les ranger par catégories au sein de votre blog. Vous pourrez toujours écrire des billets vous-même par la suite dans ces catégories.
- Tous les types de flux sotn reconnus. Que ce soit du RSS 0.91 ou 1.0 ou encore le format ATOM et bien évidemment le RSS 2.0.
- Autodécouverte de flux, qui permet d’ajouter des flux sans connaîte l’adresse exacte de celui-ci.
- Interface confortable. L’interface d’administration est totalement en ajax.
- Réécriture de mots. Possibilité de changer un mot par un autre automatiquement.
- Mise en lien de mots. Attribuer des liens à certains mots-clés automatiquement.
- Structure de billets. Définissez un template pour vos billets (header, footer) ou pour chaque flux. Possibilité d’ajouter de la publicité.
Voici le lien pour télécharger WP-o-Matic 1.0RC3.
La procédure d’installation est la même que pour tout autre plugin à savoir dézipper le tout dans votre répertoire plugins et l’activer dans votre interface d’administration.
Tags: plugin wordpress, wp-o-matic
Vous avez aimé cet article :
abonnez-vous au flux RSS
!


22 août 2008
Pourquoi présenter ce plugin ?!?
Je ne vois pas à quoi ce type d’addon peut servir si ce n’est à voler du contenu d’un autre blog…
Et ce n’est pas être paranoïaque que penser cela puisque cela arrive déjà : http://www.presse-citron.net/u.....gregateurs
22 août 2008
C’est moi ou ça me semble être le parfait plugin du “Plagiat pour les Nuls”? N’importe qui étant (à priori) capable de reprendre un de ses propres articles sur un de ses autres blogs sans passer par le flux du blog en question, j’ai vraiment du mal à voir l’intérêt. Mais la possibilité de remplacer un mot par un autre est tout bonnement fantastique pour changer l’auteur d’un texte sans se fouler! (on a déjà repris un de mes textes sans me demander la permission, sans lien, en disant juste “légèrement inspiré d’un autre texte” et en changeant juste les “il” en “elle”, depuis je suis un peu chatouilleuse sur le sujet)
22 août 2008
Un logiciel pas mal utilisé par les fermes de liens =|
22 août 2008
Absolument n’importe quoi cet article ! Ce plugin est utilisé abusivement par de nombreux spammeurs, notamment grâce à des trackbacks vers le billet original. Depuis quand le Journal du Blog cautionne ce genre de pratique ?
D’ailleurs, je ne suis pas non plus d’accord avec ceci :
“pour la bonne santé de notre blog il est indispensable que celui-ci soit mis à jour régulièrement sous peine de voir son audience baisser”
Il a été prouvé à plusieurs reprises que si un blog n’est pas mis à jour aussi régulièrement qu’un journal, le SEO continue bien son travail et les lecteurs habitués reviennent également dessus. J’en ai eu la preuve lors de mes dernières vacances où mon blog n’a pas été mis à jour pendant près d’une semaine. Résultat : aucune perte de trafic significative et +200 abonnés au flux RSS.
PiXeL, tu me déçois.
22 août 2008
typiquement le genre de plugin qui ouvre la porte à des relous pompeurs de contenus… C’est super original de recopier un billet ? Autant mettre son blog en ‘pause’ quand on ne peut pas l’alimenter. Bweark
22 août 2008
En aucun cas on ne cautionne ce genre de pratique, c’est bien pour ça que j’ai dit attention au duplicate content ainsi que de prendre le flux de quelqu’un d’autre. Un tel plugin existe, certains en trouveront surement une utilité donc j’ai décidé d’en parler. Loin de moi l’idée de cautionner le plagiat évidemment… Ce n’était pas du tout l’intérêt de ce billet…
22 août 2008
J’ai une suggestion d’article : comment faire du plagiat sans se faire repérer ? C’est également une technique que personne ne cautionne, mais certains y trouveront certainement une utilité.
22 août 2008
Tu m’as très bien compris Jojo… Si tu crois que je le cautionne libre à toi…
De toutes manières les plagieurs sont directement blacklistés dans les SERP donc aucun intérêt pour eux.
22 août 2008
Alors trouve-moi un réel intérêt à ce plugin (un cas concrêt donc) et là je me sentirais con. Franchement je ne vois pas.
22 août 2008
Dans le cas par exemple où tu as 2 blogs (chose courante). L’un est ton blog perso, tu racontes ta vie etc, l’autre est spécialisé Automobile disons. Si tu as envie de garder le 2ème mais qu’à la fois tu n’arrives plus à alimenter le premier par manque de temps ou d’idée, tu peux ouvrir une section automobile en reprenant les articles de ton 2ème blog.
Je sais pas si j’ai été clair mais je le voyais surtout comme ça.
22 août 2008
Pas convaincu… Mais je me trompe peut-être totalement.
22 août 2008
Bonjour ici
@Pickupjojo : dans l’exemple donné par Pixel, le plugin permet à l’auteur des deux blogs d’une part de ne pas faire de duplicate content, et d’autre part de modifier “rapidement” son article original pour proposer un peu de “nouveautés” au cas où certains de ses lecteurs suivent ses 2 blogs (ça donne moins l’impression d’un copié/collé à la va-vite par manque de temps et d’inspiration).
Bien sûr ce genre d’outil ouvre les portes vers le plagiat, mais c’est comme beaucoup de choses, soit on voit l’intérêt et on s’en sert correctement, soit on en contourne l’utilisation pour abuser des vices cachés. Je ne pense pas que l’auteur du plugin (que je ne connais pas) ait voulu proposer un outil pour faciliter le plagiat.
Pour répondre à ton interrogation Pickupjojo, le Journal du Blog ne cautionne absolument pas le plagiat, on a écrit au tout début d’ailleurs un article la dessus, suite à un plagiat dont nous avons été victime d’ailleurs. Si tu penses cela alors que tu nous lis régulièrement, sache que dans ce cas, c’est toi qui me déçois (je ne parle qu’en mon nom), car tu as du passé à coté de beaucoup de choses qui t’auraient permis de ne pas penser cela.
Cela dit, l’article de Pixel rentre dans la logique de notre série d’articles sur la protection des droits d’auteurs que nous avions déjà abordé, il me semble, et sur le plagiat en général.
22 août 2008
Voler le contenu des autres est en quelque sorte ce que propose ce plugin.
Je rejoins l’avis de plusieurs des posteurs ici, et moi-même j’ai été victime du vol de contenu (même les images, sans prendre la peine de les hébergeur sur leur serveur).
23 août 2008
Aurélien, je ne critique pas le Journal du Blog, je ne comprends simplement pas pourquoi un tel plugin est présenté comme un outil pratique dans la mesure où je suis prêt à parier que 95% de son utilisation ne sert vraiment qu’à des plagieurs.
Toi-même a du mal à trouver une réelle utilité à WP-o-Matic… Non ? En tout cas c’est le sentiment que j’ai de ta réaction en position de défenseur du billet de PiXeL. Alors soit, je me trompe et vous avez raison : ce plugin n’est effectivement pas un moyen de détourner les fondements du blogging, juste quelque chose pour faire croire que l’on est un super blogueur à ses lecteurs.
23 août 2008
sincèrement, ce plugin sert à dupliquer du contenu… A partir de là, je ne vois vraiment pas l’utilité qu’on peut en avoir, si ce n’est dupliquer du contenu… et dans l’exemple que tu donnes ça ne marche pas vraiment, puisqu’il suffit d’importer tous ses billets auto une bonne fois pour toute, hop.
C’est typiquement contre ce genre de plugin que tout blogueur cherche à se protéger :/
23 août 2008
Ce script peut dans le cas où il est utilisé en toute bonne foi servir à importer des flux rss provenant de programme d’affiliation (Ecommerce, automobile,…). Il ne s’agit pas alors de plagiat car c’est un outil d’affiliation mis à la disposition des affiliés. La duplication n’est pas effective si l’affilié prend la peine de changer les mots et la mise en page du contenu proposé par l’affiliation. Le soucis pour certains serait alors de se dire “A mais alors c’est un blog de pub! Ouh pas bien!” si le bloggueur place l’info que c’est un billet sponsorisé, je ne vois pas où est le soucis. Libre au visiteur de se dire j’accepte de visiter un blog ou parfois j’ai face à moi des billets sponsorisés, si j’aime pas je zappe…
23 août 2008
Bonne idée ce plugin, je vais créer un nouveau blog avec cette idée,
Il va s’intituler le “Journal du Blog 2″ et je vais pomper le flux du “journal du blog”.
Mise à par l’humour
Faudrait pouvoir intégrer la notion de business plan derrière tout ça, Relier par exemple, ce plugin à un flux RSS traduit automatiquement par yahoopipe. Même avec les fautes de traduction, créer autant de blogs en différentes langues
http://www.us.lejournaldublog.com
http://www.br.lejournaldublog.com
http://www.de.lejournaldublog.com
http://www.jp.lejournaldublog.com
http://www.es.lejournaldublog.com
…/…
Exemple si chaque blog te rapporte 50 dol par an, ça fait 500 dol, sans rien faire, ça peut valoir le coût de le faire, ok, c’est du gagne petit, mais c’est le rapport entre les gains et l’effort,
De plus
Vertu de ce plug in, dans ce cas d’utilisation
ça fait du non duplicated content,
le peu de trafic que ça gère, permet peut être d’avoir des clic sur tes pub (adsense)
ça peut éventuellement te faire récupérer des nouveaux lecteurs
je ne sais pas si le truc intégre les tags et les catégories, si oui c’est encore mieux.
Si non j’ai rien compris sur le commentaire d’actudu il faudrait que tu fasses un article complet et pédagique sur le sujet.
23 août 2008
[...] un plugin qui permet de voler les contenus des autres blogs et créer un blog sans rien faire. (ici) Bon ok, ça permet ensuite d’avoir un bel article coup de gueule de presse-citron sur [...]
30 août 2008
Bouhhh !!! pleurent les uns
moi je réponds appelez une ouinnbulance !!!!
ce pluging demandera à l’ensemble de la communauté d’entreprendre à gérer son flux RSS, c’est à dire la quantité de caractères diffusés.
Que le premier qui refusent que google index sont site me jette la premiere pierre. je dis google comme je pourrai dire paperblog, indexweb ….
je trouve bien moins éthique le nombreux de blogueur qui ne déclare pas leur revenu de publicité.
ces pluings existent depuis longtemps il n’y a rien de nouveau.
Ce faire plagier n’a rien à voir avec l’édition de votre flus RSS sur un autre site, certain confondent bien des choses.
Continu journal du blog a faire l’éducation et bon courage !!!
pour ma part, vos réactions m’ont énormément déçu, qui n’a JAMAIS copié un contenu me jette la première pierre, DIVX MP3 …
mince cela vous fait mal d’être copier ou plangier, qui n’a jamais pompé ma jette la première pierre, pompé par dessus l’épaule d’un camarade à l’école ….
ce plugin est une grande leçon de vie pour les pleureuses….
Bouhhh !!! pleurent les uns
moi je réponds appelez une ouinnbulance !!!!
30 août 2008
@Xavier : une ouinnbulance, j’adore
4 septembre 2008
je suis entrain de vivre avec une personne de supinfo le problème de reprendre un flux.
il est pas content car cela gène son référencement, sur le site de agnès bricard. (il faudrait qu’il commence le référencement pour que cela marche)
pas de gène avec le duplicate content de google suivant le quantité diffusée dans le flux.
je lui rétorque que la publication ne peut que satisfaire la position de son site dans les moteur de recherche
il est pas content car ses articles sont publiés entierement !!!
je lui conseille de régler son flux sur résumé.
il me demande de supprimer ces articles !!!
je lui répond qu’il n’y pas d’article mais que du flux.
Si nous sommes dans la rue et que vous hurlez, criez, …( des choses intéressantes d’ailleurs) et que je vous entends, c’est bien à vous de baissez le ton ou de gérer votre logorrhée (flux rss) .
Si je viens chez vous et que votre ton (flux rss) me dérange, c’est à moi de sortir pour ne plus vous souffrir
le net est dans la rue ou chez nous ????
4 septembre 2008
@Xavier : une question tu publies l’intégralité de ses articles sur ton blog via une importation de son flux RSS si j’ai bien suivi?
4 septembre 2008
je publie ce qu’il diffuse via son flux (des articles entiers)
trois email échangé dans la journée et il n’est pas content.
4 septembre 2008
@Xavier : aussi surprenant que cela puisse te paraître, je le comprends. Ses flux RSS sont là pour être lus et non diffusés sur un autre site, non?
4 septembre 2008
“etre lus et non diffusé” le flux, compare le net , indexweb, google netvibe, wikio, je continue ou pas .
Lorsque tu fais le tour des sites annuaires échange de lien ils te demandent tous ton flux.
si on blogue c’est pour quoi ?
un article en entier, c’est lui qui émet son flux
c’est lui qui décide du do ou no follow et pareil pour l’index.
quelle est la différence entre lu et diffusé ?
que faites vous des invitations et des partages de blogs ?
je crois en une hypocrisie de la blogoshere (et là je place un coup de siréne)
appellez une oooouinbulance !!!
4 septembre 2008
Xavier, la blogosphère n’est pas un prospectus ! Ce n’est pas quelque chose que tu copie et diffuse librement. Un auteur est en droit de décider sous quelle license il partage son contenu ! Certains le voient comme un prospectus : plus il est diffusé, mieux c’est. Certains veulent une reconnaissance, ce qui est absolument normal puisque l’homme est constitué de cette façon…
Quelle différence fais-tu entre l’auteur d’un blog et l’auteur d’un livre ? Tu irais toi chez Charlemagne dire “excusez moi un instant, je prends le livre, vait faire une photocopie et je vous le ramène, je veux le distribuer aux passants”. Tout ça parceque le bouquin était exposé sur un présentoir sur le trottoir, sous pretexte que la rue est à tout le monde ?
Il faut réfléchir avant de dire de telles sottises ! Il y a tant d’auteurs qui souhaitent la diffusion de leurs article, pourquoi prendre ceux de quelqu’un qui ne le souhaite pas ? Cette personne, qui qu’elle soit et quoi qu’elle écrive à droit sur le contenu qu’il crée !
Qui n’a jamais pompé à l’école ? Quel exemple faiblard ! Qui n’a jamais volé de l’argent à sa mère ? Qui n’a jamais sonné aux portes pour faire chier le voisinage, qui n’a jamais… voyons donc !
Ici, le flux RSS est un peu comme charlemagne, vous pouvez le lire sur place, mais pas l’emporter sans en payer le prix ! Mais, qui n’a jamais volé de bonbons au tabac du coin ?
4 septembre 2008
@ François b : merci pour le “il faut réfléchir avant de dire de telles sottises”
pardon mais un livre c’est du payant avec un canal de distribution privé, avec que des distributeurs privés (je suis un travailleur indépendant déclaré)
Je pense le net est différent d’une librairie ou un commerce.
je suis allé voir votre site vous diffusez de la vidéo France 2 et en plus vous mettez votre logo PC sur le logo de france 2 et vous voulez me donner une leçon, je crois que vous me donnez raison pour votre exemple le net n’est pas un propectus, mais un média partagé (c’est un élément liquide et circulant)
pour revenir au livre et à la comparaison avec le net , je n’ai jamais vu un auteur mettre son livre payant en libre lecture (ben si ma bibliothèque municipale), par contre on voit de plus en plus de la quatrième de couverture et de premier chapitre diffuser (avant il était acheté par les hebdomadaires pour faire du contenus, paris match et autres) pour moi, cela c’est du flux RSS et si on veut en lire plus alors on suite le lien. mes articles cite l’auteur son site, … .
si ce jeune de supinfo (l’auteur) ne sais pas gérer son code un son flux, basta !
je pense que nous devrions voir le flux comme une quatrième de couverture, qu’en pensez vous ?
4 septembre 2008
Le flus RSS est au net ce que la quadrirème de couv est au livre, mon idée est libre de droit
4 septembre 2008
@Xavier : en effet, on peut voir cela comme un quatrième de couverture. Mais je trouve excessif de reporter la faute sur cet étudiant. S’il a décidé de diffuser son flux RSS de manière intégrale, ce n’est pas parce que tu décides de publier ses articles entièrement (en citant ta source je présume), qu’il doit changer sa manière de faire. Non?
5 septembre 2008
Je diffuse un média public, dans le but d’informer et de lutter contre la censure et le contrôle médiatique, cette vidéo servant à illustrer un contenu écrit qui m’est propre ; ce qui est fort loin de copier un contenu privé dans le but d’arrondir ses fin de mois.
Si je monétiserai mon blog, je tiendrais un autre discours pour ce qui est de la diffusion d’un média, même public ; mais ce n’est pas le cas, je vous défie de trouver la moindre trace d’un code AdSense sur mon blog, contrairement au vôtre où l’on peine à voir où sont les articles (pardonnez-moi, mais c’est trop flagrant).
Ceci dit, on mène un combat totalement différent, et même en étant partiellement d’accord sur certains de vos points, je prends la défense de cet étudiant car je n’accepterais pas de voir mon contenu diffusé sur un blog à but lucratif. Toutes sortes de parasites-profiteurs me déplaisent, qu’ils soient petits ou grands !
Sur ce, pardonnez moi d’avoir pu manquer de courtoisie dans mon précédent commentaire, mon but n’étant pas de vouloir heurter qui que ce soit, mais partager mon opinion sur le sujet, et faire part de choses que je ne trouve pas acceptable : aucune morale aucune leçon, vous êtes libre de vos occupations et de vos choix d’activités lucratives, je ne juge pas mais partage (de même sorte que vous avez voulu faire en venant commenter ici).
A bientôt
5 septembre 2008
@ Aurélien,
changer la manière de faire, je pense que notre environnement évolue plus vite que nos schémas de pensée et de morale. E t que même presse citron ne veut pas changer le format de son flux car les utilisateurs réguliers ne comprendraient pas. Je pense que nous avons, dés lors que nous intervenons où que ce soit, un devoir de responsabilité et de pédagogie.
@ François B
blog, je préférerai média, pour moi un blog c’est une manière d’écrire avec je comme acteur et héros.
les profiteur vous déplaisent, comment classez vous Google avec ses outils qui diffuse de la publicité ?
JE pense que nous avons des points de vous assez proches et que moi je suis pour une information soit gratuite avec les risques que cela représente ou soit sans publicité. aujourd’hui les grand blog français relaient des communiqués de presse (parfois il les relisent et les modifient)
Je vous sens d’un tempérament à sauver le monde. qui êtes vous pour juger le monde et savoir sa volonté. Peut-être que vous le faîtes plus souffrir en lui montrant ces défauts et travers.
Google lance un nouveau programme dans adsense pour diffuser de la publicité dans son flux, il y aurai t-il un marché ? je crois que si nous maitrisons bien notre flux nous pouvons choisir comment monétiser notre contenu et qui en profitera .
6 septembre 2008
Copier un texte ou n’importe quel contenu et le rediffuser sans l’accord de l’auteur n’est pas autorisé. Si l’auteur de l’œuvre défini une licence d’utilisation, alors vous pouvez suivre ce que dit cette licence. Sinon c’est le droit d’auteur qui viens. Et le droit d’auteur dit : “ceci est a moi, tu peux le lire mais pas y toucher”.
Le flux rss est un moyen de lire le contenu sans devoir “visiter” le site. Cependant, tu accède au contenu via le site web. Toi, tu propose un autre site web pour lire ce contenu, ce que l’auteur ne souhaite pas. Donc tu fais un truc “illégal”, même si tout le monde s’en tape. Et il n’est pas question de “savoir gérer son flux rss”, comme si c’était un art de “bloguer”, de jouer a l’apprentis journaliste ou autre. Un blog, a la base, c’est un journal personnel mis à lecture de tous. Oui, personnel, c’est a dire pas a moi, pas a vous, mais a celui qui écrit. S’il te dit “ok, tu peux copier en me citant”, comme le font plein de gens sur les “planet” ( http://www.planetplanet.org ), libre a toi de le faire. Mais bon sang, s’il ne veut pas ne lui reproche pas de faire son blog !
On peut mettre du texte sur le net via un bête ficher texte… On peut faire plein de choses ! Mais s’il vous plais, foutez-nous la paix avec vos conneries de “c’est moi qui ais la plus longue”. Et après, on dit que les blogueurs sont des connards : http://www.objectifliberte.fr/.....-blog.html
Ha oui, je vous fait remarquer que je ne cite pas l’article, je ne fait que poser un lien
8 septembre 2008
@Ludovic
je suis bien d’accord avec vous concernant les droits d’auteur. aujourd’hui la CNIL ou la SACEM ou autres organismes ne pourra pas suivre donc ils vont réglementer trés sévèrement pour tuer la liberté de communiquer, et je dis que c’est de notre faute, je pense que le flux RSS pourrait être un outil de marketing (voir google qui diffuse de la publicité dessus).
je pense que le Flux RSS est une quatrième de couverture et qu’il est donc plus utile à la promotion et à la fabrication de lien. il faudrait créer un mouvement “dofollow my rss” c’est tout simplement faire du kliosk chacun à notre niveau et l’outil wp omatic devient et prend tout son utilité.
8 septembre 2008
@Xavier : les pubs sont possibles dans les flux RSS, via AdSense, et tu peux même les personnaliser pour rajouter les articles relatifs, etc…
Pour en revenir à ton exemple avec Presse-citron, mais qui est valable pour tout les blogs, choisir de diffuser via son flux RSS les articles complets, c’est facilité la lecture de ses articles pour les lecteurs qui ne cliqueraient pas forcément pour lire la suite. C’est un choix purement pratique, ni plus, ni moins.
Le flux RSS est le 4ème de couverture, oui à condition qu’il ne contienne pas tout le livre, ce qui est le cas des articles que tu récupères via le flux RSS de cet étudiant. Quelques questions à ce sujet :
Quels sont les droits d’utilisation de son site? (creative common ou pas, et si oui laquelle).
Coupes-tu ses articles ou non? Car si ton but est de promouvoir son contenu tu peux très bien publier la moitié de l’article et faire un lien “lire la suite” vers l’article d’origine.
Et pour en revenir à ce que je disais plus haut et qui est repris par Ludovic et François, se cacher derrière un “il n’avait qu’à ne pas diffuser son flux intégralement”, c’est petit, et c’est le forcer à changer sa manière de faire parce que tu diffuses son contenu sans son autorisation. C’est un peu comme mettre l’adresse de son flux RSS dans le champ “Blog”
8 septembre 2008
@Aurélien
dsl pour le mauvais le lien vers mon site, merci !
oups
8 septembre 2008
Bon j’y vais de ma petite pierre.
Personnellement c’est simple xavier, ce que tu fais s’appelle du plagiat, c’est écrit dans la loi noir sur blanc (enfin blanc cassé si tu prends une vieille édition).
En fait tu pourrais être assimilé à un mix entre un voleur et un charognard se délectant de sa victime, car c’est bien ce que tu fais, tu dépouilles cet étudiant de ses articles, tu le détruit moralement, mais en plus de cela, tu trouve ça normal, tu t’en vante, et comble de tout, tu t’en sert pour gagner du fric, T’es à gerber comme mec.
Je ne vois pas en quoi tu aurais le droit de prendre ses articles! Comment oses-tu comparer les flux RSS à un 4ème de couverture, ce n’est point la même chose. Comment oses-tu! Je me demande comment tu fais pour dormir le soir, n’as tu point de conscience, n’as tu point de respect envers ton prochain?!
Le 4ème de couverture est là pour donner envie au lecteur de lire le livre, hors, le flux RSS n’a pas le même but, il n’est pas là pour que les gens ais envie de lire ton blog, vu qu’ils y sont déjà abonnés. Donc de ce fait t’a comparaison ne tient plus debout. Je dois continuer ou tu as réussi à assimilé ce que j’ai dis comme tu assimiles les articles des autres ou tu as besoin que je te le répètes.
Bon maintenant au sujet de ton blog, wouha, tu travailles avec des opticiens? Car j’ai au moins perdu 2 points à chaque oeil tellement ton blog est agréssif, j’avais jamais vu un site aussi moche depuis celui de la SNCF, c’est dire. En fait, c’est pas un site, c’est une méga pancarte publicitaire ton site…
C’est à cause de personnes malhonnêtes comme toi que je ne diffuse pas mes articles en entier dans mon RSS…
PS: vu que tu n’as pas de respect pour les gens que tu pilles sans vergogne, je n’ais pas eu le moindre respect envers toi en écrivant cet article…
8 septembre 2008
@Alex
Tu es un saint homme (puisque tu as pu jeter une pierre), merci pour ton commentaire. je tiens à te dire que je peux me regarder dans miroir sans faiblir :.
Si nous avons des différences de point de vue, je pense que les insultes risquent plus de nous éloigner et couper une communication sur un sujet important comme wp o matic et la gestion de nos flux rss.
J’attend que tout le monde veut sauver l’étudiant qui travaille (peut-être au black) pour un élu (futur représentant professionnel) et un patron spécialiste de la fusion acquisition.
Alex, je ressens beaucoup de rancoeur, d’amertume et de jugement dans tes propos, je crois effectivement qu’il est difficile d’avoir du respect lorsque l’on est dans cet état d’esprit.
C’est je polémique sur ce sujet , car je crois qu’il est important, trés important !!!!
8 septembre 2008
xavier, si je ne veux pas que mes flux rss soient repris sur votre site, vous vous devez de respecter mon choix. Mais mes flux n’y sont pas, ce sont des autres.
Pourquoi tant de haines et d’e-mails pour une si petite choses ? Pensez ce que vous voulez, mais respectez le choix des autres…
8 septembre 2008
@ludovic
soyez certain que j’ai retiré le flux et les posts généraient,
8 septembre 2008
@Xavier, ce n’est point de l’amertume ou de la rancoeur, cela tiens plus du dégout qu’autre chose. Et je suis loin d’être un saint, mais j’ai ce que l’on appelle “le respet envers autrui”.
Effectivement nous avons des points de vue différents, mais il serait bien que tu arrêtes de jouer au plus fin et que tu reconnaisses ce que tu es, un plagieur tout simplement.
Le probleme n’est pas la condition socio-professionnelle de cette personne, elle pourrait être “SDF” ou du FN que cela en reviendrait au même, TU N’AS PAS LE DROIT DE FAIRE CE QUE TU FAIS!
Je sais pas, c’est pourtant pas trop dur à comprendre, cette personne se casse le cul à écrire des articles, à faire des recherches et toi tu arrives et tu lui pique la vedette.
Maintenant, Rien ne t’empeches de reprendre son titre d’article, de mettre un court résumé et de mettre un lien qui pointe vers on blog…
8 septembre 2008
@Alex
Tu peux dire les choses sans crier, je connais le droit et j’entend bien.
Il y des panneaux sur la route qui indiquent la vitesse et il y a des radars. le problème n’est pas le droit mais la technologie et l’utilisateur qui font que les limitations ne sont pas respectées.
Certains payent des Pv d’autres non soit parce qu’il roulent à la bonne vitesse, soit parce qu’ils évitent les contrôles, soit qu’ils ont des passe-droit.
nous avons aujourd’hui la responsabilité de notre nouveau monde. Voulons des lois et des privations ou préférons-nous le capitalisme et l’autorégulation du plus fort. je crois qu’il y a un juste milieu à trouver et qu’il passe par une pédagogie des outils. (et non par une ouimbulance, “maman !!! Xavier, il m’a piqué mon camion” ouinnnnn !!! )
Je crois que le futur est dans notre capacité à échanger et à partager des informations. Lao Tseu dans “tao te king” disait il y a 6000 ans “qui accumule l’or et le jade ne peut défendre l’entrée de sa maison” aujourd’hui il n’y a plus de maison nous vivons le ventre nu à ciel ouvert. Nous sommes plus protégés de rien .
8 septembre 2008
@Xavier : tu sais, dans ces longs échanges de commentaires, je t’ai plusieurs fois posés des questions qui sont restées sans réponses… La méthode d’Alex est plus efficace je pense. Ou alors tu ne souhaites pas nous dire que l’auteur que tu plagies protège ses articles avec des copyrights, qu’en fait tu ne veux pas mettre en avant son contenu (en mettant qu’un extrait de son article) mais t’accaparer son contenu… et j’en passe…
Comprenons nous bien : ok il y a des limitations de vitesses, et nos voitures vont beaucoup plus vites que ce qu’on nous y autorise, mais doit-on appuyer sur le champignon pour autant? Je ne crois pas. Et encore une fois tu prends des exemples qui n’ont aucun rapport. On parle de droit d’auteur, de propriété intellectuelle, de quelqu’un qui se creuse la tête pour écrire un article, pas de règles à respecter ni de notre futur. On parle de bon sens, de logique, de netiquette. “Notre futur est dans notre capacité à échanger et à partager des informations”. J’en conviens, mais une fois de plus tu cases une phrase qui n’a rien à voir avec le contexte pour espérer aporter du crédit à tes commentaires et justifier ton comportement. Echanger et partager, c’est dans les deux sens, et quand chaque parti le souhaite, ce n’est pas piquer du contenu à son voisin, ni regarder par dessus son épaule pendant un contrôle, vu que les métaphore scolaire ont l’air de te plaire. Ce n’est pas non plus le forcer à lire ton information (cf le flux rss en url ;), un peu grossier au passage).
Comme je l’expliquais dans mes premières réactions à cet article, il tient à chacun de faire l’utilisation qu’il souhaite de ce plugin, et d’en assumer, bien sûr les conséquences. Thierry à proposer des utilisations très intéressantes, comme d’autres d’ailleurs.
Par contre, effectivement, avec des comportements comme le tien : il diffuse son flux RSS en entier DONC je peux le mettre sur mon blog, on n’est plus protégé de rien…
8 septembre 2008
Ben oui… Sa va de sois ! Un marchant met un étalage de pomme dans la rue, donc je peux en prendre une sans la payer. C’est a portée de tous
9 septembre 2008
@ ludovic
Désolé je ne mange pas “la pomme” je la met à disposition sur dans un autre environnement, avec un lien pomme en provenance de ….
bien souvent c’est un bout seulement de la pomme donc je fais un lire la suite en provenance de ….
@Aurélien
je pensais répondre à tes interrogations. je me suis excusé pour mon mauvais lien vers mon site mais si tu veux continuer à me parler de cela je pense que le débat sera un peu stérile.
il m’a semblé normal de ne pas révéler les identités des blogs concernés par contre parce que je suis responsable de mes propos, j’ai toujours signé de mon prénom et de mon nom
Aurélien, comme tu viens de faire une conclusion en rassemblant des opinions pour lesquelles tu as une certaine sensibilité, je pense que le sujet est épuisé. Je suis ici pour montrer une situation et pas pour vous convaincre les uns et les autres, c’est la liberté du net.
Merci au journal du blog d’avoir lancé ce post et d’avoir laissé les commentaires ouverts, c’est courageux.
11 novembre 2008
Existe t’il un plugin wordpress ou peut-on modifier ce plug-in pour permettre de générer la liste des billets agrégés et tronqués (tronqué pour inviter l’utilisateur à consulter le blog source) avec un système de notation ou comptage du nombre de clics sur l’article concerné.
Je ne parle pas de plagiat, mais inviter les gens à aller consulter des blogs qui ne connaissait pas.
6 décembre 2008
[...] comment ça se passe ? J’ai installé le plugin wp-o-matic, pour publier automatiquement le flux rss de mes articles partagés sur Google Reader. Autrement [...]