Blog design : une nouvelle tendance ?

Début 2008, un nouveau style de design arrive sur les blogs : Les thèmes Magazine. Même si l’engouement est encore bien présent, beaucoup de blogueurs reviennent aux thèmes plus classiques.

En parallèle, on assiste à l’arrivée d’un nouveau type de design : les design type gallerie (ou block). Ça a commencé avec des choses très visuelles comme  :

Thème WordPress Infinity :

Ou encore The Unstandart

Plus récemment, on notera l’apparition du thème Cellar Heat. Ici, la sidebar à complètement disparu au profit du contenu. Si vous préferez garder la version avec sidebar, jettez un oeil au thème HelloBiscuit.

L’intérêt majeur de ce genre de thème est d’afficher un maximum d’article sur la page sans avoir à scroller. Ce n’est pas vraiment une révolution puisque ce genre de blog design est utilisé depuis longtemps sur des blogs comme : Kineda

Que pensez-vous des thèmes galerie ?

ABONNEZ-VOUS à la mailing list, c'est GRATUIT !

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !

NB : Nos articles peuvent, éventuellement, contenir des liens affiliés, cela ne vous coûte rien et nous permet de récupérer une petite commission si le produit vous a séduit et que vous l'achetez. Notez que nous ne faisons des liens affiliés que vers des produits de grande qualité que nous avons déjà acheté et testé.

12 Réponse

  1. stephan

Ajouter Commentaire

Avant de partir

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !