Editorial

Au secours mon Disque Dur a rendu l’âme !

SecureDisc

Parlons aujourd’hui d’une galère qui nous est presque tous arrivés : la panne de disque dur. Pas la panne de batterie ou la connexion WIFI qui plante mais une vraie galère : le disque dur qui se prend un sévère coup dur (au choix, sable, eau salée, vodka…) et ne répond plus.

On a toujours dessus nos derniers fichiers qu’on n’a pas sauvegardés, un doc important, une présentation, notre projet de fin d’étude, des photos de vacances de chez mamie, tous nos divx., nos beaux articles de blog qu’on a peaufine dans le hamac et qui n’ont pas été synchronisé vu que le WIFI de l’hôtel est en panne…

Bref la récupération de données sur disque dur devient tout d’un coup vitale pour nous, ça nous apprendra à ne pas faire des copies de sauvegarde! Dans ce cas extrême, on doit faire appel à une société spécialisée, avec chambre blanche et tout le tremblement pour réussir à récupérer nos précieuses données. Et c’est là que Kroll Ontrack entre en jeu. Ben oui, tant qu’à faire, autant aller voir ce que propose le leader mondial de la récupération de données et en plus ils ont un centre en île de France (à Verrières-le-Buisson (91) pour les connaisseurs… et ceux qui écoutent les sketch de Franck Dubosc sur Rire et Chansons).

Tout de suite, ce sent le sérieux sur le site web, on ne plaisante pas et surtout il y a une flopée de bon conseils sur les gestes qui sauvent et d’astuces afin de ne pas plus endommager notre support selon le type de dommage qu’il a subit (eau, feu…) et même sur des disque SSD ! Bon, ces conseils servent surtout à conserver une chance de sauver ce qui peut l’être avant de leur envoyer notre précieux support. Et il est vrai que le service n’est pas donné mais vous seuls connaissez toutes l’importance et la valeur de vos données.

On ne le dira jamais assez, protégez vos données, elles sont vitales pour votre activité de blogueur, faites des copies, des sauvegardes automatiques, ne faites pas confiance à un seul produit mais à au moins 3 (PC + disque dur externe + serveur distant). Il en va de la survie de votre blog.

ABONNEZ-VOUS à la mailing list, c'est GRATUIT !

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de partir

Abonnez-vous à la mailing list et recevez plein d'infos intéressantes !