Attirer l’attention sur vos meilleurs articles


En observant vos stats (et avec un peu de logique), vous remarquerez que les billets les plus lus (référencement exclu) sont ceux que vous venez de poster. La page d’accueil de votre blog a effectivement plus que visibilité que les autres.

Cette page d’accueil affiche les derniers articles publiés mais pas forcément les meilleurs. De toute évidence, il est difficile d’apporter autant de soin et de temps à tous les articles. Il peut donc s’avérer intéressant de proposer à vos lecteurs une liste d’articles sélectionnés manuellement directement sur votre page d’accueil (via la sidebar) ou bien en pied d’article en complément des articles relatifs.

Voici l’exemple utilisé sur le Journal du Blog :

image 7 Attirer lattention sur vos meilleurs articles

Vous pouvez également choisir de rendre cette sélection plus visuelle (augmente le taux de clique). Les plus avertis d’entre vous, pourrons mettre en place une bannière Flash ou un Slideshow avec plusieurs images en rotation.

image 8 Attirer lattention sur vos meilleurs articles

Les utilisateurs de Wordpress sont nombreux à utiliser le plugin Popularity Contest. Il permet d’afficher les articles les plus populaires, ce qui n’a bien souvent aucun intérêt. En revanche, vous pouvez utiliser le plugin WP-PostRatting pour afficher les articles ayant reçus le plus de votes.

Vous pouvez également utiliser un plugin destiné à l’affichage de publicité. En détournant l’utilisation de ce plugin (pas besoin de toucher au code) vous pourrez afficher votre propre pub. Autrement dit, les images de vos articles en rotation. Voir le plugin Show125.

Si vous le souhaitez, nous pourrons vous apprendre à installer un Slideshow sur votre blog ou créer une bannière Flash.

Vous avez aimé cet article : abonnez-vous au flux RSS

7 Responses

10.06.08

Mmmm j’ai besoin d’un truc comme ça mais sur dotclear des solutions ? ;)

10.06.08

<ul>
<li>ton lien</li>

</ul>

A la mano ;-)

C’est ce que je cherche à faire dans mon slide depuis plus d’un mois sans résultats, donc si quelqu’un a une astuce je suis preneur ;)

10.06.08

les internautes sont tous des cons (sauf moi bien entendu) et ne sont pas capables de lire plus d’ 1,1 page à chaque visite pour moins de 10 secondes de passage et ceux quel que soit la qualité de votre site de votre présentation ou de l’ergonomie de votre site. alors je vous meurde !

10.06.08

@leblogueurmasqué : personellement ma technique (illustration n°2 ^^) marche très bien, les visiteurs l’utilisent pas mal, plus que mon ancien slideshow ;)

PS : merci pour le lien :p

et on fait comment ta technique ;)

10.06.08

bin tu fait des illustrations pour tes meilleurs articles, tu les mets dans ta sidebar tu les links vers les billets en question et le tour est joué ^^ c’est aussi bête que ça 

Ecrire un commentaire

* Nom et email sont requis (votre mail ne sera pas publié)

Thèmes Wordpress

  • istudio - Clean and Minimalist Business Theme
  • Logical WP Edition
  • Danoska - Wordpress Theme
  • Veninar Portfolio & Business CMS wordpress Theme
  • DENIZY 5 in 1 Business & Portfolio Wordpress Theme
  • Simple Mobile
  • Premium Magazine WordPress Theme
  • eQuator - Global Community Wordpress Theme
  • Black Box - Portfolio and Business WordPress Theme

Actualité

Community Links

Liens soumis par les lecteurs du Journal du Blog. Vous pouvez vous abonner au flux RSS ou soumettre un lien.

Archives